Nikon Df avis: Aimez-le ou détestez? par Théano Nikitas -
07/02/2014 Avec son style rétro et cadrans mécaniques, le Nikon Df est probablement un amour-il-ou-haine-il proposition pour la plupart des photographes. Un mélange de la série F de Nikon SLR patrimoine et la technologie d'aujourd'hui met cet appareil photo plein cadre dans une classe à part - qui remonte dans l'histoire, plus encore que de l'hommage à la bonne ol 'autres fabricants jours de cinéma, les reflex et les appareils photo télémétriques. Même ceux qui sont intrigués par le style et la fonctionnalité de l'appareil peut subir un choc autocollant avec son étiquette de prix 2.750 corps seulement $. Nous avons pris le Df pour un spin et pensons que vous pourriez être agréablement surpris par certaines de nos conclusions. Lisez la suite pour savoir si nous pensons que le Df vaut le prix.
Nikon nous a jeté pour une boucle lorsque nous avons vu le Df derrière des portes closes à l'Expo PhotoPlus en New York l'automne dernier. Ma première pensée quand j'ai vu la version noir et argent de cet appareil photo plein cadre était "Steampunk" - un style que j'aime. Et, en droite ligne avec son style rétro, Nikon a atteint en arrière et fait le Df compatible avec une large gamme de verres. Bien sûr, cela inclut AF, AF-S, DX, AF-D, mais les photographes avec une réserve de plus âgés lentilles de verre peuvent utiliser leurs lentilles Ai et non-Ai Nikkor grâce à un onglet Ai commutable spéciale sur l'appareil photo. J'ai testé l'appareil avec l'édition spéciale kit 50mm f/1.8G, l'AF-S Nikkor 85mm f/1.4G et les AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G.
La DF est construit autour de la même 16 mégapixels, format FX CMOS capteur du Nikon D4, qui en elle-même prend l'appel de la caméra d'un cran en particulier compte tenu de l'excellente performance phare ISO élevé de D4. Autres spécifications sous le capot un processeur EXPEED comprennent 3 de l'image, 39 points AF avec système de neuf capteurs en croix ainsi que d'une mesure matricielle 2016-pixel et un système de reconnaissance de scène.
Curieusement, même si le Nikon Df propose la prise de vue, l'appareil photo ne prend pas en charge la capture vidéo. Personnellement, je n'ai pas de problème avec cela et je suppose que beaucoup - ou, peut-être, la plupart des photographes - qui trouvent la Df appel ne manqueront pas cette fonctionnalité. Cet appareil photo est tout au sujet de l'image fixe et qui est d'accord avec moi.
Cependant, j'ai été un peu déçu, que le Df ne dispose que d'un seul slot pour carte SD / SDHC / SDXC.
Sans surprise, le Df a une griffe et soutient le système d'éclairage créatif de Nikon ( CLS ). Mais, également sans surprise, l'appareil ne dispose pas d'un flash intégré.
Concevoir et construire
Le plus petit et le plus léger reflex numérique plein cadre sur le marché à ce jour, le Df mesure 5.8 x 4.3 x 2.6 pouces et pèse environ 25 onces (boîtier seul). C'est un peu plus volumineux et plus lourd que je voudrais, mais certainement gérable. Quelques photographes avec de grandes mains pourraient trouver la poignée un peu trop faible, mais la Df senti à l'aise dans mes petites mains.
Disponible vêtu tout en noir ou plus de la série F sosie argent et noir, la surface du corps principal de la Df est enveloppé avec simili-cuir légèrement texturé. Le capot supérieur est construit en alliage de magnésium et lorsque l'appareil photo peut ne pas se sentir aussi bien construit que le Nikon D4 ou D800, il est assez bien équilibrée pour gérer les longues focales. Mais ne reflètent sa construction étiquette de prix de l'appareil photo? Pas vraiment, même si le DF est scellé et gasketed depuis le couvercle de batterie / carte SD est un peu bancal, donc je serais prudent sur l'exposant à des conditions météorologiques extrêmes.
Ergonomie et contrôles
Il m'a fallu un peu de temps pour s'acclimater à la conception et le contrôle physique de la Df mais une fois que je suis entré dans la gorge, je (surtout) apprécié l'aide de l'appareil photo. En raison de ses contrôles physiques, j'ai trouvé que la prise de vue avec le Df fut une expérience plus lent, plus réfléchi que de travailler avec un reflex numérique ou SCC et qui, je pense, est le point de prise de vue avec un appareil photo comme le Df.
Il ne manque pas de contrôles externes sur cet appareil avec des cadrans et des boutons disséminés sur l'ensemble du corps dévoués et personnalisables. Certains contrôles sont typiques de ceux qu'on trouve sur les reflex numériques Nikon, y compris la lecture de la face arrière, Supprimer, verrouillage AE / AF, AF-On, Menu, balance des blancs, la qualité, Zoom, Infos et Live View boutons. D'autres contrôles externes arrière comprennent un commutateur de sélection de mesure, un contrôleur 4 voies avec un bouton OK central et la molette de commande principale.
Sur le front de l'appareil photo, vous aurez la molette de commande vers l'avant et, à droite de la lentille, deux boutons programmables (PV et Fn). De l'autre côté de l'objectif, il ya un commutateur de mise au point (AF et MF), ainsi que d'un bouton commode de support et de synchronisation du flash Terminal.
Mais c'est le pont supérieur qui est vraiment intéressant. En plus d'un petit pull-up-and-tour sélecteur de mode (Programme, Priorité à l'ouverture, Auto à priorité, Manuel); l'épaule en haut à droite abrite le bouton rond d'alimentation / obturateur (qui est filetée pour recevoir un manuel câble déclencheur ou doux déclencheur accessoire). Il ya aussi un petit écran LCD et le bouton d'éclairage LCD, même si l'écran LCD est si petit, il ya de la place pour de très peu d'informations, il est plus facile de voir les paramètres dans le viseur ou sur le grand écran LCD à l'arrière de l'appareil.