Panasonic HDC-SD80 Caméscope HD Review par Cush Jamison -
01/04/2011 Migration caractéristique est commune à la consommation tech. Caractéristiques seulement trouvé sur les appareils haut de gamme l'an dernier sont maintenant disponibles sur l'offre milieu de gamme. Et l'année prochaine, vous les verrez à l'entrée au niveau des dispositifs.
Avec cela à l'esprit, Panasonic est dans un bon endroit. Nous avons beaucoup aimé semi-professionnel au niveau de l'an dernier TM700. Et au CES 2011 , Panasonic a déployé une ardoise d'offres moins chères qui promettent beaucoup de le même menu et les options de prise de vue, y compris le zoom intelligent (zoom numérique et le zoom optique de qualité), la reconnaissance faciale, et une foule de réglages de l'image manuellement.
Le HDC-SD80 est l'un des nouveaux caméscopes HD bénéficiant des TM700 main-me-bas. Ce caméscope milieu de gamme offre une qualité d'image typique 1080p/60i, 3-mégapixels alambics, 33.7mm objectif grand-angle (équivalent 35 mm), hybride de stabilisation d'image optique (OIS) et Auto Intelligent de Panasonic mode "factice" en plus de la susmentionnée zoom intelligent et la reconnaissance du visage.
Est-ce que tout cela ajouter jusqu'à un caméscope HD de qualité? Lire l'avis HDC-SD80 pour le savoir.
Concevoir et construire
Il ya trois niveau de 80 modèles de milieu de gamme avec des caractéristiques similaires: les SD80, TM80 et HS80. Le SD80, que nous avons examinées, n'a pas de mémoire à bord et nécessite une carte SD / SDHC / SDXC. Le TM80 est la même taille que le SD80 compact et pèse £ 0,01 plus tout en arborant 16 Go de mémoire embarquée. Le HS80 est un peu trapu, pèse £ 0,15 de plus que le SD80, et dispose d'un disque dur de 120Go.
Les coûts TM80 499,99 $ lors de son lancement, tandis que les coûts HS80 449,95 $, et les coûts SD80 399,99 $.
Je préfère caméscopes avec peu ou pas de stockage à bord parce qu'ils sont moins chers, plus légers et compacts. Une chute accidentelle peut casser un disque dur et de corrompre toute séquence qui y sont stockées. Cependant, les performances de tir et de sortie doit être le même dans toutes les unités en ligne.
C'est quelque chose que vous aurez certainement remarqué lors de la manipulation du SD80. C'est sur le petit bout de l'échelle de milieu de gamme et léger comme une plume. Il mesure 2,02 x 2,32 x 4,29 cm et pèse moins de la moitié d'une livre. Une grande partie de cela est sans doute dû à la construction tout plastique qui pouvaient couper certains utilisateurs qui préfèrent un modèle plus robuste et légèrement plus lourd avec de l'aluminium brossé ou sections de corps métalliques.
Il ya toujours un compromis entre robustesse et légèreté, et alors que le SD80 est certainement le plus léger extrémité du spectre, il a encore une qualité de construction. Il a survécu à deux jours de ski dans mon sac à dos et une poignée de déversements sur la montagne. J'ai aussi donné un copieux petit nombre serre afin de tester sa durabilité, et je n'ai jamais entendu ou senti un craquement ou fissure.
Cela dit, le SD80 n'a pas été construit pour l'aventure, et je ne recommande pas de le fixer sur un casque ou au guidon de votre excursion en VTT prochaine.
Le SD80 Panasonic caméscope possède un design très typique. Sur la face se trouve la lentille 33.7mm et manuel couvercle de l'objectif, de la vidéo / photo lumière et microphone intégré. Sur le dos sont le sélecteur de mode, enregistrer la lumière, bouton d'enregistrement, et une batterie amovible.