mercredi 19 décembre 2007

Sony Cyber-shot DSC-T200 Review

Sony Cyber-shot DSC-T200 Review
par David Rasnake - 19/12/2007

Le fait que le site de Sony l'électronique grand public est à sonystyle.com devrait être un indice: Sony a longtemps été connu pour l'électronique grand public qui sont égaux gadget pièces de performance et d'accessoires mode de vie. Mise à jour récente de Sony pour le T100, le Sony Cyber-shot DSC-T200 , ne fait pas exception.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en grand

Si vous avez entendu quelque chose sur le T200, vous avez certainement entendu dire que son interface de commande est entraîné par l'unique écran tactile de 3,5 pouces qui est de trouver son chemin sur plusieurs modèles de Sony cette saison. Même s'il peut manquer de la mise en page traditionnelle et des fonctionnalités avancées qui grave la demande des utilisateurs, le T200 est un concept de la hanche qui adopte une approche différente incontestablement aux photos serpentines.

DANS LA BOITE

Le Sony Cyber-shot DSC-T200 est un ultra-compact Appareil photo de 8,1 mégapixels avec une interface 3.5-pouces à écran tactile. D'autres caractéristiques et fonctionnalités clés incluent:

  • A (équivalent 35mm: 35-175mm) 5x Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® avec zoom
  • Un 1/2.5 "CCD, la capture des images jusqu'à 3264x2448 Pixel
  • Sensibilité ISO allant de 80 à 3200
  • Une gamme de vitesse d'obturation de 1 à 1/1000 seconde
  • Autofocus TTL avec multi-AF, AF centrale, spot AF, et quatre sélectionnables manuellement des distances focales
  • Multi-segment, lesté au centre, et la mesure spot
  • Quatre modes de prise de vue: Auto, Auto, programme, scène et cinéma
  • Certains modes Scène uniques, y compris Flou artistique et Smile Shutter
  • Les options de couleur comprennent l'argent, noir et rose

Le T200 de Sony utilise bâton de mémoire PRO Duo exclusive format carte. Au réglage le plus élevé de qualité, une carte de 256 Mo peut contenir environ 65 coups. Le T200 est d'environ 30 Mo de mémoire interne peut contenir environ 10 de plus.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en grand)

Avec ce grand écran, je n'attendais pas grand chose dans le mode de vie de la batterie. Sony annonce seulement 125 coups entre les charges pour le T200, mais contrairement à de nombreux appareils photo, celle-ci toujours à la hauteur de ce numéro, puis un peu. J'ai été capable de tirer 300 coups à droite autour de deux charges complètes. Pourtant, ce qui rend le T200 quelque peu limitée dans ce domaine.

Une dragonne, combinée câble USB / AV, adaptateur plaque de quai peinture stylo, (pour les retouches avec l'écran tactile), chargeur de batterie et le cordon d'alimentation, manuel d'instruction, et rond CD du logiciel sur le contenu du carton.

DANS LA MAIN

Styling, l'ergonomie, et la nouveauté pure sont où le T200 brille vraiment. Tenir l'appareil photo pour la première fois, on est impressionné par la lourdeur de son corps tout en métal, et l'impression de solidité des boutons et des curseurs. Si n'importe quel appareil photo compact pourrait vous convaincre, il suffit de le regarder et de le tenir, qu'il pourrait être utile de l'ordre de prix les commandes T200, celui-ci le fait.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en grand)

La détention et de transport

En position de tir, la caméra se sent bien équilibré même si un peu précaire. Le repose-pouce qui dépasse du droit de l'écran est une nécessité pour vous: sans un pouce ancré à ce point, le T200 se sent maladroit, comme c'est son chemin libre de votre main. Certains des plus petits boutons que j'ai jamais vu - et les exigences fonctionnelles de l'interface tactile - faire des deux mains un must dans la plupart des cas. À cet égard, le Sony est peut-être moins attrayant que d'autres interfaces tactiles souples (comme Samsung "Smart Touch").

Le Sony coulissantes puissances cache de l'objectif de l'appareil lorsqu'il est ouvert. Bien qu'il soit difficile de trouver à redire avec la sensation précise de la glissière elle-même, plus d'un utilisateur s'est plaint de la façon dont il est facile d'ouvrir accidentellement le couvre-objectif - la mise sous tension de l'appareil et vider la batterie - tout en portant le T200 dans une poche ou sac.

L'écran tactile

De toute évidence, la plupart des buzz autour de cet appareil est tout au sujet de l'écran tactile. Pour voir de plus près comment cela fonctionne, consultez notre preview de la vidéo si vous n'avez pas déjà:

L'écran tactile est énorme (physiquement et autrement), mais une fois que vous facteur dans l'espace encadré de chaque côté pour les contrôles en douceur, la taille de l'image globale n'est pas significativement plus grande que ce que vous voyez sur un autre cam LCD de 3 pouces. Outre sa taille énorme, l'écran de 230.000 pixels n'est pas très forte ou fluide, et le revêtement anti-reflets donne un aspect terne. Le fait que l'écran ne gagnent automatiquement en place en basse lumière est presque inexcusable - luminosité doit être réglée manuellement via le menu principal. Soyez prêt pour une double (ou triple, ou quadruple) en cliquant avec cette interface ainsi, car l'écran ne répond pas toujours à une pression insuffisante.

Pourtant, j'ai été impressionné par la mise en page et la fonctionnalité du système d'écran tactile dans l'ensemble. En fait, la nouveauté et la facilité d'utilisation du design de l'interface comme un paquet global était presque assez bon pour atténuer les inquiétudes persistantes au sujet de Sony maladroit, le système de menu multicouche. Il est clair que beaucoup de pensée entra dans le placement de commandes et d'options, et le casual snapshooter trouverez le T200 comme un appareil photo où tous les ajustements nécessaires puissent être prises à partir du menu latéral de haut niveau.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en grand)

Pour comprendre comment l'interface tactile affecte l'expérience de l'utilisateur, pensez à le T200 comme plus «périphérique de capture photo" de la caméra, dans lequel vous pointez et cliquez sur - tout comme sur votre ordinateur portable ou de PDA - pour sélectionner parmi les options disponibles. Cette idée se traduit tout le chemin vers le système de tache de focalisation, qui est ajusté en pointant vers la zone de l'image à l'écran vers lequel l'accent doit être dirigé. Pour les utilisateurs qui sont généralement avertis gadget mais je sais peu de choses sur la photographie et n'ont aucune expérience avec des arrangements de commande classiques, ce type d'interaction avec l'appareil photo est brillant et intuitif. À penser qu'il sera, dans une égale mesure, frustrer et irriter davantage les photographes exigeants à la recherche d'fulgurants ajustements va presque sans dire.

DANS LE DOMAINE

Toutes ces préoccupations lancinantes quant à savoir si la qualité d'image du T200 justifie son prix de côté pour le moment (nous y arriverons - Je vous promets), je ne pouvais m'empêcher d'admirer la façon dont le T200 a travaillé pour se précipiter hors des clichés. En l'absence d'ouverture ou contrôle de l'obturateur d'aucune sorte, le T200 est un véritable point et tirer, et à bien des égards un très bon.

Mode Appareil photo est sélectionné via le menu d'accueil du T200. Les options disponibles incluent:

  • Auto: en mode standard entièrement automatique avec des ajustements limités
  • Programme Auto: L'utilisateur contrôle la balance des blancs, mode autofocus, la mesure et l'ISO
  • Scène: L'utilisateur sélectionne dans une liste de configurations préréglées pour les situations de prise de vues
  • Film: Assez basique mode d'enregistrement vidéo
  • Lecture: revue des images et retouche a lieu dans ce mode

Les options de base, y compris taille de l'image et du retardateur, réglages apparaissent dans l'affichage tête haute dans chaque mode de prise de vue. Un onglet du menu ouvre un peu plus le mode dépendant des options avancées, y compris la compensation d'exposition (jusqu'à + / -2 arrêts par incréments d'arrêt, 1/3) et la balance des blancs. Enfin, heads-up d'options peut être activée dans le menu affichage, ou retiré complètement des encadrés, si désiré.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Dire que le T200 est rapide pour un compact est vraiment un euphémisme. Lorsque préfocalisé, un délai d'obturation mesurée est venu en moins de 0,05 secondes (oui, vous avez bien lu). Ce n'est pas seulement rapide pour un compact: c'est SLR-like. Floue, le T200 tourné dans un 0.3 plus réalistes secondes de retard, mais cela est encore plus rapide que la moyenne de la classe pour vous. Flash recyclage et tiré à la fois tir étaient également très bien. J'ai pu déclencher sans flash tirs dos à dos en vertu d'un deuxième coup, et le flash en moins de deux. Chiffres très impressionnants.

Le mode rafale permet au T200 de tirer sur près de deux images par seconde.

À environ une seconde, le temps de démarrage est bon. Inexplicablement et sans préavis, le T200 ne prend déraisonnablement longue (dans le quartier de cinq secondes) pour démarrer l'occasion, cependant.

Objectif et zoom

En dépit de la commande de zoom un peu capricieux bascule (pourraient-ils faire de cette chose toute petite?), Zoom interne contenait le T200 est sacrément près-continu, fournissant de réglage du produit d'un bout de la plage à l'autre. Ayant la touche de portée supplémentaire qu'une unité 5x offre était un plus agréable, si quelque chose avec une portée légèrement plus large que 35 mm à l'extrémité la plus courte aurait été encore plus agréable. Est-ce trop demander d'un morceau de verre qui est moins de la moitié d'un pouce de large? Probablement, mais il ya aussi un certain sentiment qu'un prix spécial devrait fournir des résultats haut de gamme. Pourtant, d'un point de vue fonctionnel, il est difficile de trouver beaucoup à redire ici.

Réglages de discussion et de performance

Le T200 par défaut en neuf points multi-mode AF fonctionnait assez bien dans la prise de vue en direct pour que je ne pense pas beaucoup à ce sujet. Dans les tests, en se concentrant était admirablement rapide (même en basse lumière, où une lampe d'appoint est automatiquement activé) dans les deux modes AF multi et centre. Point manqué était rarement un problème, même dans des conditions de test difficiles.

Comme mentionné précédemment, dans l'un des intégrations technologiques les plus uniques que j'ai vu, spot AF tactile est sélectionnable. Vous voulez mettre l'accent sur le droit objet en face de vous? Touchez-le sur l'écran et c'est fait. Vous voulez mettre l'accent sur la distance? Il suffit de taper. Un couple de tirs d'essai (avec le point AF sélectionné encadré) démontrer qu'il ne fonctionne en effet la plupart du temps.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

C'est une idée intéressante pour vous, et non pas un mauvais usage de la technologie d'écran tactile. Une fonction de zoom montrant le détail de zoom autour du point de mise au point sélectionnée en temps réel rendrait le système encore plus utile, compte tenu des difficultés à confirmer l'accent sur les écrans, même les meilleurs LCD.

Quatre sélectionnables manuellement distances focales (1,0, 3,0 et 7,0 mètres, plus l'infini) souffrent du même manque de clarté, ce qui nécessite un ruban à mesurer et une connaissance du système métrique à utiliser efficacement. À la rigueur, cependant, la capacité à rapidement tirer vers le haut ou vers l'arrière à une distance ensemble pourrait être utile.

Le mode macro fonctionne bien, le verrouillage attention constante. Un cadre macro close, ce qui dégage le zoom et permet obscène proches distances minimales de focalisation, offre une distance minimale de focalisation de tester droit à un demi-pouce dans ce cas. La qualité d'image largement fondée sur la négation de puissance du T200 en tant que tireur macro grave, mais être capable de remplir le cadre avec de petits sujets est encore nouvelle jolie, et le Sony super gros plan des capacités se rapproche assez pour les fleurs, les insectes, et les dossiers de police allumettes :

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Flash

Le flash est à la hauteur de sa gamme déclaré, en remplissant notre coup d'essai en chambre noire bien. Si quoi que ce soit, le flash est trop puissant, avec une tendance à détruire tout semblant de clou correctement exposée dans un flash photo. Compenser le flash d'un ou deux arrêts (disponible en mode programme uniquement) permet à certains, mais tassement est assez drastique et les résultats sont au mieux contradictoires.

Après de nombreux essais dans une variété de paramètres, je ne suis pas sûr que le flash est inférieure à la performance stellaire est assez mauvais pour être un briseur d'affaire pour le T200 dans mon esprit. Mais étant donné que Sony vise clairement snapshooters avec le T200, des résultats inacceptables dans ce domaine sont difficiles à ignorer.

Sinon, les options de flash trouver un bon équilibre avec l'ajout d'un mode synchro lente pour la capture d'arrière-plan ainsi que l'objet dans la pénombre. Il n'y a pas dédié yeux rouges en mode flash avec réduction sur le T200, car cette fonctionnalité est configurée dans un menu séparé (avec des options pour l'auto, sur, et en dehors). De toutes les indications, le réglage automatique par défaut fonctionne.

Mode Auto

Mode auto, seuls les ajustements les plus élémentaires via les options de heads-up (si les paramètres tels que réduction des yeux rouges, correction d'exposition, mode d'entraînement et peut encore être modifié via l'onglet du menu). L'accent est multi-point par défaut, touchez l'écran permet point AF sélectionné.

Prise de vue en mode auto sur le T200 est bien affiné. D'autant plus que beaucoup d'autres ultra-compacts, cet appareil photo prend des décisions logiques de prise de vue cohérente. Le résultat final est étonnamment peu de photos mal exposées ou floues - à l'exception des problèmes de flash. À cet égard, en utilisant le T200 devrait s'avérer être une expérience satisfaisante pour les utilisateurs novices.

Mode Programme

Mode programme ajoute ISO, la mesure et de contrôle AF à l'affichage tête haute, avec des options, y compris trois modes de bracketing, le contrôle de la stabilisation d'image, les réglages de balance des blancs et des effets de couleur (noir et blanc, sépia, naturelle et vivante) à la pop dans le menu.

La différence entre les modes couleur normales et vives ici est moins prononcée que sur de nombreuses caméras, avec naturel offrant une teinte légèrement plus pâle à travers le spectre des couleurs. Malheureusement, ces options d'image couleur d'ajustement, y compris les N & B et sépia, sont temps de prise de vue seulement.

Mode Scène

Avec seulement dix préréglages dans le mode scène, la quantité T200 évite en faveur de la qualité dans les sélections disponibles. Les articles standard - tir de nuit et portrait, paysage, d'une grande vitesse d'obturation en mode sport et les paramètres de plage et neige - sont tous ici. En outre, le mode scène comporte la signature de Sony mode Soft portrait Snap, qui donne une douceur agréable à portraits.

L'ajout le plus intéressant dans ce groupe est le mode de Sony Smile Shutter: ce mode de reconnaissance faciale prétend empêcher une photo d'être prise tant que le sujet sourit, et dans des essais limités de la technologie semblait réellement. Smile Shutter semble préférer sourit à pleines dents, cependant, et semble être facilement confondu par les poils du visage. Dans l'ensemble, c'est assez gadget, même pour le public cible du T200.

Mode Film

Les clips vidéo avec du son peut être enregistré en trois résolutions / taux de trame: 640x480 à 30 fps, 640x480 à 16,6 fps et 320 x 240 à 8,3 images par seconde. Enregistrement vidéo haute résolution est plafonné à dix minutes, indépendamment de capacité de la carte mémoire.

Mode de lecture et effets

Pour l'utilisateur occasionnel, le Sony offre l'un des plus compétents et utiles à huis clos de traitement dans l'entreprise. Il ya trop d'options pour bien couvrir ici, mais des effets uniques incluent une simulation fisheye et un flou radial. Dans la plupart des cas, l'écran tactile est utilisé pour déplacer et manipuler l'effet. Bien qu'il ne plaira pas à tout le monde, il ya vraiment beaucoup de pouvoir jouer ici.

Retouches les plus courantes, comme les cultures et réduction des yeux rouges, se trouvent aussi ici, mais, comme indiqué, il n'y a pas d'option pour modifier les couleurs d'image après la prise de vue.

Mode de lecture fournit la gamme habituelle de contrôle, y compris une fonction de diaporama. Inspection de l'image et de zoom est tout tactile sélectionné via l'écran, semblable à des processus connexes dans les modes de prise de vue.

Dans les plans

La qualité d'image est certainement le grand point d'interrogation plane sur le T200. Alors que les limites inhérentes à ultra-compacte avec de minuscules lentilles doivent être reconnus à l'avant, il est aussi juste de supposer que le prix du Sony établit certaines attentes en matière de qualité d'image - les attentes laquelle le dispositif semble avoir quelques difficultés réunion à plusieurs égards.

Qualité de l'image générale

Sony ultra-compactes ont été critiqués sérieux en termes de informations sur l'image dans le passé, et malheureusement, le T200 fait peu pour aborder ces questions. Notre studio de prise de vue test-lumière et des cultures montrent un scénario netteté meilleur des cas.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-T200

Capture finesse des détails n'est certainement pas à la hauteur des normes de plus grandes caméras, mais sensibilités ISO plus faibles produisent des problèmes de qualité mineures qui seront en grande partie inaperçues par les utilisateurs occasionnels. Augmentez la sensibilité à quelques arrêts, cependant, et les détails fins tombe tout simplement: la capture détail un peu molle inhérente à la T200 disparaît dans un lavage de réduction du bruit. La même culture d'un ISO 400 photo montre la perte de détail prévisible.

Sony Cyber-shot DSC-T200

Notez que la netteté des bords tombe prévisible ainsi, bien que ce soit un peu plus facilement pardonné compte tenu de la taille de l'objectif.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Le T200 fournir une exposition bien équilibrée dans la plupart des cas, avec parfois des zones surexposées étant le seul domaine de préoccupation réelle. Multizone manipulé des situations normales de prise de vues en toute simplicité, et des photos de la gamme T200 beau spectacle - comme en témoignent les coups d'essais antérieurs studio. De même, placer la plus informations sur l'image côté pour le moment, le T200 adopte une approche à la fois à la lumière de saturation et la netteté. Les images sont convenablement chaude et croustillante sans pousser trop la saturation, le mode couleurs vives donne un coup de pouce suffisant dans ce domaine pour le coup de temps en temps besoin d'un peu plus de dynamisme.

Balance des blancs automatique sur le T200 a été frappé ou manquer: sous les lumières de studio, le T200 a pris une brunâtre qui était difficile à ignorer (voir l'image ci-dessus atelier). Des coups de feu en plein air dans le soleil, la lumière du jour, à la fois automatique et la balance des blanc lumière du jour sélectionné, a également eu une teinte violacée dans ce qui aurait été presque purs valeurs de bleu. Sous un éclairage fluorescent, toutefois, le réglage automatique ne étonnamment bien.

Défauts de lentilles

La distorsion en barillet à grand angle a été modérée, provoquant une. Visibles et parfois gênant de tirer sa révérence de lignes verticales Distorsion en coussinet (courbe des lignes vers l'intérieur vers le centre) était beaucoup moins prononcée. Ni était assez grave pour causer beaucoup d'inquiétude dans la pratique.

L'aberration chromatique, ou franges pourpres, était visible dans les zones limitrophes à contraste élevé. Bien que le problème était certainement présente à certains moments, les montants sont conformes aux attentes pour cette classe caméra et probablement ne sera jamais perceptible dans une impression de taille standard.

Sensibilité et bruit

Comme l'évaluation précédente suggère, couperose, et des piqûres sur cet appareil photo commencent à apparaître à partir des ISOs plus basses. Une variante de la algorithim réduction du bruit agressif qui a été une source de plaintes dans le passé montre apparemment en grande partie inchangée dans le T200, éviscération plupart des détails en haut de l'ISO coups aussi.

Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 80
Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 100
Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 200
Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 400

Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 800

Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 1600

Sony Cyber-shot DSC-T200
ISO 3200

Dans photos de test, sensibilités ISO élevées ont montré une barbouillé, «couleur de l'eau" look. Bien ISO 3200 permet de photographier sans flash dans des situations sombres à l'intérieur, ne vous attendez pas la définition des contours de ces coups de feu.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-T200

Compte tenu de la tendance de la plupart des points et des pousses de pousser l'ISO pour un maximum de portée du flash lorsqu'il est laissé en mode automatique, la perte de détails dans les photos au flash sur le T200 a été particulièrement sensible. L'effet d'aplatissement de flash signifie que presque aucun détail n'est conservé dans les branches de l'arbre dans le plan suivant et des cultures.

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-T200

Surmonter les limites du traitement de Sony dans ce cas exiger de verrouillage de l'appareil photo en moins la norme ISO 80/100 lorsque vous travaillez avec le flash, ce qui limite considérablement portée effective.

Exemples d'images supplémentaires

Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T200
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)


CONCLUSIONS

Tireurs Picky trouverez sans aucun doute beaucoup de choses à prendre à la T200. Évaluée comme le rapport entre la qualité d'image pour le prix, le T200 semble être une mauvaise affaire, et pour les accros de QI graves, il l'est probablement. Systèmes de menus de Sony sont souvent inutilement complexes. De même, certains vont tout simplement la haine à l'aide de l'écran tactile. Il suggère certainement une façon différente de penser à une caméra, et de l'absence d'ajustements rapides et faciles sera raccrocher pour beaucoup.

Tout cela étant dit, le T200 combine une expérience utilisateur unique avec une qualité d'image qui doit se tenir à la hauteur des normes de la plupart des tireurs d'instantanés. L'interface à écran tactile est suffisamment affiné, le jeu de fonctionnalités est généralement supérieur aux attentes, et la vitesse de tir réel monde est impressionnant. Incontestablement, la qualité d'image reste à la traîne meilleurs ultra-compactes. Et pourtant, que la plupart des questions soulevées - en particulier les préoccupations informations sur l'image - ne sera jamais remarqué par l'utilisateur moyen faisant taille moyenne impressions reste une question ouverte.

Pouvez-vous obtenir une caméra qui prend de meilleures photos pour moins d'argent? Tout à fait. Pouvez-vous obtenir un appareil photo avec plus de style et un "facteur gadget" plus haut? Peut-être pas. Ainsi est-il vaut le prix? Comme tant de choses dans la photographie, tout dépend de votre point de vue.

Avantages:

  • Superbe prise de vue rapide
  • Refroidir interface à écran tactile
  • Mode auto intelligent
  • Beaucoup de fonctionnalités uniques

Inconvénients:

  • Les menus sont maladroit
  • Pas informations sur l'image grand
  • Vilaines photos de grande ISO
  • Flash à peine acceptable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire