par J. Keenan - 06/12/2007
"Pro offre et de style dans un format facile à utiliser l'appareil photo», voilà comment Fujifilm voit le FinePix S8000fd , mais je dois admettre que le zoom optique 18x est ce qui a attiré mon attention. Pour citer à nouveau Fujifilm: "Un des plus grands zooms sur un appareil à objectif fixe dans l'industrie, le zoom 18x optique Fujinon offre une flexibilité sans précédent pour un appareil photo compact SLR style de carrosserie." Dans les lentilles de caméra, la taille importe, et l'idée d'une offre relativement compact et numérique de la lumière d'une plage de focales de 27 à 486mm (équivalent en format 35mm) est intrigante, pour dire le moins. Avec la grande majorité des point and shoot (P & S) digitales à partir du milieu de gamme 30mm en grand angle, les atouts S8000fd ce domaine tout en conservant une excellente capacité à long téléobjectif.
(Voir l'image en grand)
Voici deux photos qui illustrent les deux extrêmes de la plage de zoom du S8000fd est:
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Peut-être une démonstration encore plus de flexibilité que les pourparlers sur Fujifilm peut être vu dans les plans suivants à Stanford Stadium. Le premier coup a été fait en grand angle, et les autres à différentes focales en fonction de composition de l'image. Ces tirs ont tous été fabriqués à partir de mon siège, et notamment le tableau de bord et un coup franc point supplémentaire à l'extrémité du champ avec des images à partir du milieu et notre bout de champ.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Le S8000fd obtient des notes élevées pour les focales qu'elle procure à l'utilisateur - nous allons voir comment le reste de l'appareil photo mesure jusqu'à ce que l'objectif de grande envergure.
UN REGARD
En plus de la grosse lentille, le S8000fd doté d'un capteur 8 mégapixels, double stabilisation d'image qui combine la stabilisation mécanique avec une stabilisation de Fujifilm image ISO-boosting, la technologie de détection des visages avec correction des yeux rouges automatique, un 2,5 pouces écran LCD et le viseur, la sensibilité ISO 1600 à pleine résolution avec jusqu'à 6400 ISO disponible en demi-résolution, et xD / SD / SD-HC mémoire multimédia compatible avec environ 58 Mo de mémoire interne. L'appareil utilise des piles AA comme source d'énergie.
Fujifilm comprend 4 piles AA, une bandoulière, couvercle d'objectif et cordon, A / V et câbles USB, logiciel sur CD-ROM et le manuel du propriétaire avec chaque caméra. Le manuel du propriétaire ne dispose pas d'un index afin que les utilisateurs sont obligés de se promener à travers les pages de contenu à la recherche sur des sujets spécifiques.
Dimensions de la caméra sont d'environ 4,4 x 3,5 x 3,1 pouces avec l'objectif rétracté, et 4,4 x 6 x 3,1 en position téléobjectif maximale. Poids de tournage (piles et la carte SD installées) est d'environ 17,6 oz.
JPEG des images fixes peuvent être capturées dans les tailles suivantes: pixels 3264 x 2448 (Fin), 3264 x 2448 (Normale), 3264 x 2176 (3:2 format), 2304 x 1728, 1600 x 1200 et 640 x 480.
Les vidéos peuvent être capturées au format AVI (motion JPEG) à 640 x 480 ou 320 x 240 pixels, chacun à 30 images par seconde (fps) avec son mono. Les fichiers vidéo peuvent être jusqu'à 2 Go en taille.
Caractéristiques de la caméra et mise en page
Corps noir et argent Le S8000fd est en grande partie composée, d'une poignée prononcée qui offre une sécurité en solitaire attente. L'avant de la poignée et la caméra arrière dans la zone de préhension sont recouverts d'un matériau caoutchouté qui améliore le sentiment de sécurité. La zone de grip à l'arrière est également sculpté de fournir un appui pour le pouce, mais le Fujifilm touche "F" mode photo est situé à proximité et peut être actionnée par inadvertance (mais assez rarement) par le pouce. En fonction de votre adhérence et la taille du doigt, le doigt dessus peut se trouver partiellement obscurcir l'éclairage AF / témoin du retardateur sur le devant de l'appareil.
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
(Voir l'image en grand)
Tir à l'S8000fd
Les paramètres par défaut pour le S8000fd en mode prise de vue automatique sont auto ISO et la balance des blancs, mesure multizones et des fichiers volumineux avec une qualité normale. Sauf indication contraire, les images produites par le S8000fd pour illustrer cette étude ont été tiré sur le paramètre de qualité Large / Fin. Comme avec la plupart des caméras dans les rangs de P & S, auto-produit des résultats généralement bons dans toute une série de sujets et des conditions sans intervention de l'utilisateur autre que de composer, de cibler et tirer.
En plus de l'auto S8000fd propose également trois modes de prise de vues supplémentaires: stabilisation d'image, qui définit une vitesse d'obturation rapide (au moins en partie par la montée en puissance de la sensibilité ISO), la lumière naturelle, qui fixe également un obturateur rapide pour capturer l'ambiance existante sans léger et naturel et clignoter, ce qui prend deux photos, dont la seconde a flash, flash.
Il ya treize «scène de position" modes de prise de vue spécifiques pour les situations: portrait, paysage, sport, nuit, feux d'artifice, coucher de soleil, neige, plage, musée, fête, fleur, texte et mise aux enchères. Enchères permet à l'utilisateur d'enregistrer jusqu'à quatre coups en une seule image.
Le S8000fd fournit également des commandes entièrement manuelles d'exposition: auto P rogrammed, une priorité perture, S et M hutter priorité d'exposition anuel. Les modes de prise de vue et de contrôles manuels sont accessibles via le sélecteur de mode sur le dessus de l'appareil, et le cadran dispose également d'"SP1" et "SP2" positions qui peuvent accéder à des modes de position de scènes.
À huis clos Outils d'édition
Les images peuvent être tournés, protégé, copié, coupé ou ont des mémos vocaux fixés par l'intermédiaire des menus internes.
Compensation de l'exposition
+ / - 2 EV par incréments de compensation 1/3 EV est disponible en modes P, S, A et modes ainsi que la position monde des enchères. La caméra dispose d'un "bracketing automatique" qui permet pour 1/3, 2/3 ou 1 EV sur et sous exposition à effectuer une prise de vue particulière, avec la prise de l'appareil photo détermine est correctement exposée. Une fois le bracketing est sélectionné par le menu, l'utilisateur appuie sur le déclencheur une seule fois et la caméra se met à prendre trois photos en dehors d'un deuxième application expositions différentes pour chacun. Tenir l'appareil immobile sur le sujet après avoir appuyé sur le déclencheur et attendre les trois coups de feu prend un peu pour s'y habituer. Voici un exemple de bracketing à EV 2/3:
D'exposition par défaut (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande)
+2 / 3 EV (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande)
EV -2 / 3 (voir l'image en moyenne) (voir l'image grande)
Mesure de la lumière
256 zone de mesure multizones est le réglage par défaut pour le S8000fd, mais les méthodes d'accompagnement et moyenne sont disponibles en modes P, S, A et M modes. Multi-modèle fonctionne bien dans la plupart des conditions, mais le S8000fd peut perdre quelques points saillants de vives scènes très contrastées à l'occasion. À cet égard, il n'est pas vraiment différent que la plupart des canaux numériques. Dans les photos qui suivent, la mouette blanche sur l'eau relativement sombre a quelques détails perdus dans la région de la tête / cou (mais toujours une image très agréable), tandis que la mouette grise contient les détails partout.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Mise au point / mise au point Macro
Normale du focus en grand angle est d'environ 2,3 pieds à l'infini; 4,9 pieds à l'infini en téléobjectif.
Macro au grand angle est d'environ 3,6 pouces à 2,6 pieds, 3,9 pieds à 10,5 pieds au téléobjectif.
Super macro est de 0,4 pouces à 3,3 pieds - l'appareil ajuste automatiquement la distance focale pour ce paramètre.
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
Surveiller
Le sport S8000fd de 2,5 pouces écran LCD de 230.000 pixels composition. Le moniteur, comme beaucoup dans P & Ss, peuvent être difficiles à utiliser dans des conditions lumineuses avec des sujets à faible contraste, même avec 11 réglages de luminosité disponibles. Il fonctionne bien pour la composition d'image, d'examen et / ou la modification de l'éclairage plus bénigne.
L'appareil est également équipé d'un viseur et d'un départ décidé de la norme pour les petites digitales, le S8000fd est de 97% précis! Ce que vous voyez dans le viseur est ce que vous obtenez dans l'image - Fujifilm bon travail! En plus d'être précis, en utilisant le viseur a l'avantage supplémentaire d'économiser sur la consommation de la batterie sur l'écran, et en tenant l'appareil à la face à utiliser le viseur assure un maintien plus stable que d'utiliser le moniteur avec les bras tendus en partie - particulièrement bénéfique lorsque vous photographiez à long focales.
Flash
Le flash sur le S8000fd est assez forte et a produit bon rendu des couleurs et précis. Temps de recyclage étaient très bien - dans des conditions normales, un peu allumé conditions où le flash ne s'est pas complètement la vidange, il était de retour à pleine puissance en 2 ou 3 secondes. Avec l'appareil photo est réglé sur Auto et cuisson dans une pièce complètement sombre, le flash reste est venu au pouvoir en 3 ou 4 secondes - sans doute le résultat de l'ISO auto montée en puissance si le flash n'a pas à travailler aussi dur. En mode ISO réglé sur 100 et la même pièce sombre, le flash est revenu au pouvoir en environ 7-8 secondes. Flashes temps de recyclage étaient les mêmes à la fois douce alcaline AA 2100mAh et batteries rechargeables NiMH. Bien que le flash peut ne pas avoir complètement rechargée, l'obturateur S8000fd mettrait le feu à nouveau dès que la caméra fini d'écrire l'image - environ 2 à 2,5 secondes.
Fujifilm présente la portée du flash à 1,6 pieds à 28,9 pieds à grand angle et 1,6 pieds à 18,4 pieds au téléobjectif. Plage Macro est de 1 pied à 9,8 pieds. Il ya auto, réduction des yeux rouges, flash forcé, flash coupé, synchro lente réduction des yeux rouges et synchro lente modes flash disponibles, certains exigent la fonction de détection des visages est activée.
Couleur
"Standard" (par défaut) de couleur sur le S8000fd est exact à mes yeux. Fuji propose également un «F chromé" mise à imiter diapositives ainsi que d'un réglage noir et blanc. Voici des exemples de standard et F chromé couleur:
Couleur standard (image moyenne vue) (voir l'image en grand)
Réglage des couleurs F-Chrome (image moyenne vue) (voir l'image en grand)
ISO
Le S8000fd peut varier de 64 à 1600 ISO en pleine résolution, avec 3200 et 6400 disponibles à 4MP résolution. Appareils Fujifilm avec le capteur Super CCD ont une réputation bien méritée pour mieux qu'une lumière faible moyenne / haute performance ISO, mais malheureusement, le 8000 n'a pas eu un Super CCD. Performances ISO est assez typique de la classe: 64 et 100 sont bonnes, puis 200 prend un peu plus de bruit. 400 et 800 continuent de l'augmentation, et il ya un bond spectaculaire de 800 à 1600. 3200 et 6400 ont été aller au-delà capacité de l'appareil à manipuler la lumière à ces sensibilités, mais ce sont les paramètres de dernier recours quand un flash ne peut pas être utilisé.
Différentes sensibilités ISO de 64, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200 (4MP) et 6400 (4MP) peut être réglé en mode P, A, S et M, ainsi que auto/400, auto/800 et l'auto / 1600 paramètres plafonner la norme ISO à la valeur indiquée. Si les conditions ne se prêtent pas à un simple réglage de la sensibilité, auto/400 serait un bon choix pour permettre à l'appareil une certaine souplesse tout en recouvrement ISO avant qu'il ne pénètre dans les régions les plus répréhensibles bruyants. Voici le ciel bleu et les coups du monde réel à des sensibilités ISO diverses:
ISO 64 | ISO 100 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 800 | ISO 1600 |
ISO 3200 | ISO 6400 |
ISO 64 (voir l'image en grand) | ISO 100 (voir l'image en grand) | ISO 200 (voir l'image en grand) |
ISO 400 (voir l'image en grand) | ISO 800 (voir l'image grande) | ISO 1600 (voir l'image grande) |
ISO 3200 (voir l'image grande) | ISO 6400 (voir l'image en grand) |
Balance des blancs
Balance des blancs automatique a été utilisé pour tous les plans et a bien fonctionné en plein jour, l'obscurité et avec flash. Personnalisé, fin, ombre, 3 valeurs de fluorescence (lumière du jour, chaud, froid) et les paramètres à incandescence sont disponibles en modes P, A, S et M modes.
Performances de la batterie
Fujifilm S8000fd évalue le pour environ 350 prises de vue avec des piles alcalines AA, mais je suis passé par des ensembles dans environ 200 prises de vue avec le moniteur et avec une bonne quantité de photos au flash. Plusieurs ensembles de piles rechargeables serait une bonne idée pour une journée de tournage.
Performance d'obturation
Gammes d'obturation Le S8000fd est de 4 secondes à 1/2000 ème - pas particulièrement impressionnantes sur la partie longue. Délai de l'obturateur une fois mise au point est acquis est bon, et de se concentrer acquisition dans la bonne lumière au grand angle fonctionne environ 0,8 seconde à la mise en «haute vitesse» de tir, et d'environ 1,0 à 1,1 secondes avec la "grande vitesse" est désactivé. Haute vitesse utilise plus d'énergie et le gain de performance est à peine perceptible sans chronomètre.
Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir de nouveau point et prenez) a couru environ 3 secondes avec une carte SanDisk Extreme III SD, et environ un quart de seconde plus avec une carte standard SanDisk. L'appareil photo s'allume en environ 2,5 secondes, et cela prend environ 3,5 secondes à la mise à la prise d'un premier coup de feu.
Rafales à pleine résolution n'est pas un point fort - la caméra gère 3 coups en 2 secondes, mais il ya une période d'interdiction bref après le premier coup, puis l'image affichée accuse un coup derrière, de sorte panoramique avec un sujet en mouvement implique une certaine conjecture. L'appareil offre également la possibilité de filmer à 15 images par seconde résolution de 2 MP, 7 images par seconde ou moins 4MP. Il ya une panne de courant brève après le premier coup dans chacun de ces modes, mais la cadence de tir est si grande la vue reste essentiellement en live. La qualité d'image n'est pas grand - si vous avez besoin de tirer sur une séquence, c'est mieux que rien, mais la faible résolution prend un péage sur l'image. Un autre inconvénient de ces deux modes est que mise au point est basée sur la première image, donc avec un sujet en mouvement, vous courez le risque de sortir de la mise au point. Les bonnes nouvelles sont les modes de tirer si vite le sujet ne peuvent généralement pas aller trop loin en ce que 1 ou 2 secondes.
Performance lentille
Performances de l'objectif a été assez bonne compte tenu de l'éventail ambitieux de convergence qu'il couvrait. Il y avait une certaine distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) à l'extrémité la plus large et la distorsion en coussinet (lignes s'incliner vers le centre de l'image) que l'objectif zoom téléobjectif. L'extrémité la plus large a également montré une certaine faiblesse dans les coins. Il était assez forte franges pourpres apparente dans les zones limitrophes à contraste élevé à 100% élargissement - ne suffit pas d'être indésirable dans les petits tirages, mais les cultures ou les agrandissements de grandes peut-être une autre histoire.
Images regarda bien de la caméra dans les petites tailles, mais semblait un peu mou quand près de 100% élargissement - à la fois des images au téléobjectif et grand angle - bougé de l'appareil de sorte ne semble pas nécessairement rendre compte de tout cela. Le S8000fd est un «netteté dur" réglage disponible en P, S, A et M modes, et il ne serait pas une mauvaise idée d'essayer de tirer dans ces modes de «netteté dur" est sélectionné. Voici un coup d'oeil à "la netteté dure" par rapport à "la netteté standard", le réglage par défaut.
Netteté standard (voir l'image en moyenne) (voir image plus grande)
Netteté dur (image moyenne vue) (voir l'image en grand)
DIVERS
Le S8000fd est compatible PictBridge et il ya une possibilité de zoom 5.1x numérique.
IMAGES D'EXEMPLE SUPPLÉMENTAIRES
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
CONCLUSION
Le Fujifilm Finepix S8000fd offre une gamme étonnante de convergence dans un emballage relativement appareil photo numérique compact et léger. L'auto standard et les options de scène programmés en font un appareil que tout débutant peut fonctionner avec un haut degré de probabilité de produire des images techniquement bonnes, tout en fournissant en même temps des contrôles manuels complets pour permettre aux utilisateurs plus expérimentés de définir les paramètres de prise de vue plus définies. La qualité d'image semble bon dans les petites tailles, mais il semble pour y déposer un peu comme élargissements approcher les 100%, mais, 8 x 10 pouces impressions se passait bien, de sorte que si vous envisagez d'aller toujours beaucoup plus grand, le S8000fd avec son objectif à long vaut la peine d' long regard.
PROS
- Excellente plage de focales
- Performances bon flash
- Viseur précis
- Performances d'obturation bonne
CONS
- La qualité d'image en grandes dimensions un peu mous
- Suspect vie de la batterie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire