par J. Keenan - 26/08/2009
Lorsque Panasonic a annoncé le FX500 en Mars 2008 comme le «vaisseau amiral» de la gamme FX, il est devenu leur premier appareil à disposer d'un écran tactile. Maintenant, le Panasonic Lumix DMC-FX580 a été mise en jeu comme le successeur de la 500, et les gens qui sont familiers avec l'appareil photo précédente aura du mal à le dire à partir du petit nouveau sur le bloc, sauf s'ils sont assez étroits pour lire le «12 méga pixels" script sur le boîtier de l'appareil.
Mais alors que la ressemblance physique est pratiquement identique, le FX580 a reçu quelques améliorations matérielles d'introduire une certaine séparation d'avec le FX500, qui ne figure plus sur la liste Panasonic. Au premier rang de ceux-ci est le processeur Venus Engine V qui permet l'inclusion de la prise de vue en mode avancé iA (automatique intelligent) qui comprend une fonction de reconnaissance faciale ainsi que la "grande vitesse, haute performance et faible consommation d'énergie."
Les mêmes caractéristiques physiques de taille du capteur a reçu une augmentation de la résolution de 12,1 mégapixels qui permettra à plus agressifs possibilités de culture. L'interface à écran tactile a été retenu, tout comme le zoom 5x Leica qui s'étend sur la plage de focale 25-125mm (équivalent 35mm) et l'ensemble complet de commandes manuelles, un peu de nouveauté dans cette catégorie d'appareil. Voici ce que cette gamme 25-125mm peut faire dans le monde réel: