par J. Keenan - 31/07/2008
À peu près au moment où vous pensez que vous avez vu la fin de la récolte actuelle de ultrazooms numériques, jusqu'à éclater le Sony Cyber-shot DSC-H50 (ci-après le «H50»). La caméra a été annoncé vers la fin de Février, mais n'a pas été livré jusqu'au mois de mai, c'est donc une arrivée relativement récente à la partie dont les clients incluent Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic et - au moins à la fin vraiment grand de la gamme de zoom.
Le Sony apporte un modeste 15x Carl Zeiss à un segment de marché où les quatre autres gars sont tous d'emballage 18 ou 20x lentilles, mais elle offre 12x être hors de portée de Canon. (Soit dit en passant, tout le monde veux parier que avec la Photokina à venir en Septembre, Canon ne sera pas à la traîne sur la longueur de l'objectif ultrazoom fois ce spectacle se mettre au lit?) En tout état de cause, tandis que le Sony pourrait ne pas être aussi large ou aussi longtemps que la plupart des concurrents, nous allons voir comment il peut mesurer jusqu'à indication contraire.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Les caractéristiques H50 de 9,1 mégapixels "développé par Sony Super HAD (diode trou cumulé) de conception capteur CCD qui permet à plus de lumière de passer à chaque pixel, en augmentant la sensibilité et réduit le bruit», avec processeur BIONZ de Sony qui "offre une vitesse et de précision." En plus de l'objectif précité Carl Zeiss zoom, il ya un 3,0-pouces écran LCD avec une plage d'inclinaison de mouvement, optique (et aussi coup de pouce ISO) de stabilisation d'image, les niveaux de sensibilité allant de ISO 80 à 3200, les contrôles de manière entièrement automatique au mode entièrement manuel avec un certain nombre de modes scène spéciaux jetés pour faire bonne mesure, et 15 Mo de mémoire interne.
L'appareil photo accepte Memory Stick Duo ou Memory Stick PRO Duo, Sony et comprend une batterie rechargeable li-ion et chargeur, pare-soleil et bague adaptatrice, bouchon d'objectif et sangle, bandoulière, A / V et USB multi-connecteur, un logiciel de télécommande et CD-ROM avec chaque caméra.
Il ya une richesse de fonctionnalités intégrés dans le H50 aussi bien, y compris le visage et la technologie de détection de sourire, l'optimisation dynamique, réduction du bruit variable, de reconnaissance de scène intelligente et une capacité de Nuit infrarouge Shot. Le H50 peut convenir à l'utilisateur qui veut simplement mettre l'appareil sous tension automatique et le feu de suite avec confiance que l'appareil se charge du reste, ou aller complètement à côté de l'autre extrémité du spectre à gogo intrants, y compris un outil Retouche des visages heureux que Sony aurait laissé sur la planche à dessin (je n'ai pas eu le cœur de toute personne soumise à ce dispositif, si vous voulez voir pourquoi Retouche des visages heureux est une mauvaise idée, consultez DCR.com éditeur David Rasnake l' examen de la Sony DSC-W170 ).
Il ya huit modes de prise de vue principaux:
- Auto: Caméra contrôle tous les réglages à l'exception taille de l'image, détection des visages, reconnaissance de scène et de réduction des yeux rouges.
- Facile: Caméra contrôle tous les réglages à l'exception taille de l'image, flash et le retardateur mais avec une taille plus grande du texte et des caractères qui sont plus faciles à voir.
- Programme: contrôles exposition de l'appareil, l'utilisateur dispose de paramètres de modification d'image disponibles.
- Priorité à l'ouverture: Caméra d'obturation contrôles de vitesse, l'utilisateur règle l'ouverture et possède des paramètres de modification d'image disponible.
- Priorité Vitesse: appareil règle l'ouverture, l'utilisateur définit la vitesse d'obturation et possède des paramètres de modification d'image disponible.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et vitesses d'obturation, possède des paramètres de modification d'image disponibles.
- Scène: L'utilisateur sélectionne dans dix situations de prise de vues uniques par molette de mode ou menu, appareil prend en charge la plupart des fonctions de prise de vue.
- Vidéo: capture des images à une résolution de 640x480 et soit 30 ou 17 images par seconde, ou 320x240 à 8 fps. Durée de la vidéo n'est limitée que par la taille des médias, mais le tir est limitée à une dizaine de minutes à la fois. Le zoom optique est disponible sur toute la plage focale.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Le H50 est typique pour les appareils de cette classe, qui ressemble à un mini-reflex.
De style et de qualité de construction
Les H50 dispose d'un corps en métal et en grande partie composite - les matières plastiques utilisées sont la norme pour ce segment de marché de la caméra, ce qui semble être bien construit.