mercredi 29 octobre 2008

Canon PowerShot G10 examen

Canon PowerShot G10 examen
par David Rasnake - 29/10/2008

Mon Canon PowerShot G10 unité d'examen n'avait pas été hors de la boîte de dix minutes, quand la foule des spectateurs intéressés auprès des bureaux de l'étage NotebookReview.com commencé par le dépôt de pousser, prod, et de jouer avec Canon compact dernière avancé. Bien sûr, ce que tout le monde veut savoir, et ce que plus d'une personne qui a arrêté par mon bureau pour examiner le G10 longuement discuté, était de savoir comment le G10 se compare à son vénérable prédécesseur, le Canon G9.

Canon PowerShot G10


Parmi les compacts avancés, Canon PowerShot G modèle (plus récemment représenté par le G9) est le leader incontesté 500 gorilles de livre - à la fois au sens figuré et, à la lumière de la coque du G10 de magnésium lourd, un peu littéralement aussi bien. Alors que Canon ne nous donne pas la refonte révolutionnaire certains espéraient avec le G10, ils ont sans aucun doute fait monter les enchères à 14,7 le dernier modèle G mégapixels, du processeur DIGIC IV, et coque en magnésium importante. Est-ce que la somme de ces améliorations suffire à faire du G10 un artiste phare parmi les phares appareils photo compacts?

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
En s'appuyant sur la plate-forme de base énoncés dans la précédente G9, Canon PowerShot G10 dispose d'un capteur CCD 14,7 mégapixels, d'un zoom 5x nouvelle, et un écran LCD haute résolution. Pour ceux peu familiers avec ce dernier Canon PowerShot haut niveau apporte à la table, nous avons mis sur pied un aperçu de la vidéo courte pour notre premier Pensées pièce de frapper les points saillants spécifications feuilles et montrant le G10 en action.

Comme il est indiqué dans la vidéo, compact Canon dernier produit phare est l'un des modèles PowerShot premiers à obtenir le nouveau processeur d'image DIGIC IV. L'ajout propose quelques améliorations clés, y compris la détection de visage qui est encore améliorée et une augmentation de la performance de l'appareil globale et la vitesse de prise de vue.

À cette fin, le G10 a également élargit encore les capacités de prise de vue premières énoncés dans la G9. Fichiers bruts de la dernière caméra G sont maintenant entièrement compatible avec Canon Digital Photo Professional conversion RAW et le logiciel de workflow. Bien sûr, le nouveau modèle est capable de capturer JPEG.

Le G10 devient un objectif qui n'est pas aussi large que celui de son prédécesseur, mais peut-être plus d'attrait quand même. Alors que le sport G9 un objectif 6x, 5x du G10, le verre optiquement stabilisé atteint tout le chemin à un grand-angle 28mm fin - beaucoup plus large que la spec G9.

Dispositif de régulation sur le G10 est similaire au réglage du G9, avec quelques changements importants. Plus particulièrement, le nouvel appareil photo ajoute un supplément dédié cadran contrôle de l'exposition sur le côté gauche de la plate-forme supérieure, déplaçant la commande de l'ISO qui a l'habitude de s'asseoir à cet endroit à une position au-dessus du sélecteur de mode. Plus de détails sur ce changement dans la section suivante .

À l'arrière, les utilisateurs trouveront un nouveau 3,0 pouces haute résolution LCD en plus d'un viseur optique. Le nouvel écran représente une autre étape importante vers l'avant par rapport à la G9, ajoutant résolution deux fois plus et un demi-pouce supplémentaire aux spécifications écran de l'appareil photo G.

Comme son prédécesseur, le G10 permet la prise de vue à haute sensibilité à pleine résolution jusqu'à 1600 ISO.

En termes de modes de prise de vue de base, très peu de choses ont changé avec la dernière caméra G. Plus précisément, le G10 offre les options suivantes sur son sélecteur de mode:

  • Auto: L'appareil photo définit toutes les valeurs d'exposition avec entrée utilisateur très limitée.
  • Programme: L'appareil photo définit des valeurs d'exposition, mais permet des réglages utilisateur pour la balance des blancs, la sensibilité, etc via l'accès rapide et les menus principaux.
  • Priorité à l'ouverture: Le photographe choisit l'ouverture et l'appareil détermine la vitesse correcte.
  • Priorité Vitesse: Le photographe choisit la vitesse d'obturation et l'appareil détermine l'ouverture correcte.
  • Manuel: Le photographe choisit la vitesse d'obturation appropriée, l'ouverture et l'ISO pour une exposition correcte.
  • Scène: Le G10 dispose d'un total de 12 préréglages de scène couvrant une gamme de base de situations de prise de vue.
  • Personnalisé (C1, C2): Les deux modes de prise de vue personnalisés vous permettent de pré-programmer votre préférée ou réglages les plus fréquemment utilisés dans l'appareil pour une utilisation rapide.
  • Stitch Assist: Le G10 offre une superposition à l'écran, l'aide à la création d'images panoramiques à partir de plusieurs prises de vue.
  • Vidéo: Capture vidéo est disponible jusqu'à 640x480/30 fps.

Options de capture vidéo sur le G10 sont très limitées par rapport aux normes actuelles (640x480 ou 320x240 résolutions seulement), et même si la qualité est bonne et la qualité du son n'est pas mauvais, le fait que le zoom est verrouillé pendant le tournage d'autres limites de puissance du G10 dans ce domaine. Si vous cherchez à faire beaucoup de prise de vue vidéo avec votre appareil photo, il ya de meilleures options là-bas.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
Pour sûr, le G10 repousse les limites de ce qui peut être assez appelé "compact". Il est plus petit qu'un reflex, mais par rapport à quelque chose comme un Olympus E-420 et un objectif pancake, pas de beaucoup.

Canon PowerShot G10

vendredi 17 octobre 2008

Canon PowerShot G10 pensées et des Premières Aperçu vidéo

Canon PowerShot G10 pensées et des Premières Aperçu vidéo
par David Rasnake - 17/10/2008

Mon Canon PowerShot G10 unité d'examen n'avait pas été hors de la boîte de dix minutes, quand la foule des spectateurs intéressés auprès des bureaux de l'étage NotebookReview.com commencé par le dépôt de pousser, prod, et de jouer avec Canon compact dernière avancé. Bien sûr, ce que tout le monde veut savoir, et ce que plus d'une personne qui a arrêté par mon bureau pour examiner le G10 longuement discuté, était de savoir comment le G10 se compare à son vénérable prédécesseur, le Canon G9.

Canon PowerShot G10


Après un week-end de tir avec la nouvelle caméra, je pense que la meilleure façon de décrire la relation entre les caméras G précédentes et le G10 serait «le même, mais différent."

Pour ceux peu familiers avec ce dernier Canon PowerShot haut niveau apporte à la table, nous avons rassemblé un aperçu courte vidéo de frapper les points saillants spécifications feuilles et montrant le G10 en action.

Visuellement, le 14,7 mégapixels G10 ressemble fort à ce qui est venu avant en série de compacts Canon technologiquement avancées intégrées et ciblées pour les utilisateurs de puissance.

Canon PowerShot G10

jeudi 16 octobre 2008

Canon Rebel XS examen

Canon Rebel XS examen
par David Rasnake - 16/10/2008

Canon a secoué ses offres d'entrée de gamme pour la deuxième fois en 2008 avec le lancement du Canon Rebel XS de consommation de qualité reflex numérique. A annoncé chemin du retour en Juin pour le marché européen (comme l'EOS 1000D), mais ce n'est que récemment disponibles sur ce côté de l'Atlantique, les fentes Rebel XS de tout en bas de la ligne de Canon DSLR - fournissant une seconde entrée de gamme option de Canon gamme et un faible coût, faible résolution alternative au XSi relativement avancé.

Rebel XS Canon


L'as dans la manche de Canon dans le cas de la XS, cependant, est que cet appareil conserve une quantité surprenante de la technologie qui a fait le choix XSi Choix de l'éditeur autour de ces pièces. Si vous aimez ce que Canon a fait au niveau d'entrée, mais ont été rebutés par la position de la Rebel XSi du marché de palier supérieur et prix de la rue, les nouveaux XS peut être que le Rebel vous attendiez.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Rebel XS représente un changement de stratégie pour Canon; avec le fabricant apportant un reflex numérique simultané de deux développé et soutenu pour le marché de consommation bas niveaux. Traditionnellement, Canon a rétrogradé sa précédente génération rebelle en place d'entrée de gamme avec chaque nouvelle annonce. Alors que les diverge XS nouvelles de cette formule dans la mesure où il a été spécialement construit pour commencer utilisateurs de reflex numériques (plutôt que simplement un plus avancé la main-me-down, comme dans le cas de la XTi qu'il remplace), le résultat net vraiment isn ' t différent de ce que nous avons vu auparavant: en termes de matériel et de conception, le XS est très bien un amalgame de XSi et XTi.

À cette fin, le XS utilise la génération précédente capteur CMOS de 10,1 mégapixels ainsi que le plus petit XTi écran LCD 2,5 pouces. XSi niveau améliorations comprennent DIGIC III de traitement, Canon avancé "Picture Style" du menu qui permet tireurs au traitement d'image affiner (et inclut l'espace pour plusieurs définies par l'utilisateur des réglages personnalisés), et une impressionnante vitesse rapide annoncé la prise de vue en continu avec un nouveau pour-XS tampon illimitée pour le tir JPEG.

Le XS apporte également le système XSi vue en direct (ce qui permet à l'écran d'être utilisé pour la composition shot) tout le chemin vers le bas pour Canon modèle d'entrée de gamme. En direct Le XS de mouvements de mise en œuvre de vue au-delà de la base avec l'ajout d'un mode de contraste AF à détection qui permet à l'appareil photo à mise au point automatique sans interrompre la prévisualisation à l'écran pour le faire - un exploit impossible dans la première génération de reflex numériques Live View.

Comme pour reflex Rebel précédentes, modes de prise du XS sont divisés en deux groupes, dont les modalités Canon de la "Zone de base» et la «zone de création." La Zone élémentaire est constitué de l'exposition automatique, le XS et options de scène prédéfinis. Préréglages de la zone élémentaire sont les suivants:

  • Exposition automatique: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
  • Portrait: Les paramètres sont optimisés pour les portraits, avec des ajustements à la tonalité de l'image et le mode flash
  • Paysage: mode de contraste accrue qui favorise étroites ouvertures
  • Macro: les réglages d'ouverture modérées sont préférés dans ce mode
  • Sport: entraînement continu et les options AF sont activés; vitesses d'obturation plus élevées sont preferenced
  • Scène de nuit: Permet de synchronisation du flash lente pour capturer le sujet et l'arrière-plan
  • Flash débrayé: Le flash est désactivé

Notez que dans la Zone élémentaire, le contrôle de l'exposition et de nombreuses options de prise de vue général (y compris le mode d'entraînement AF, options de mesure et modes de flash) sont verrouillées ou limitée.

Modes de Canon zone de création englobent toute la gamme des options d'exposition attendus contrôlées par l'utilisateur, avec quelques ajouts intéressants:

  • Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
  • Auto Depth of Field: Caméra calcule automatiquement l'ouverture de veiller à ce que la profondeur de champ couvre tous les points de discussion

Comme la plupart des reflex numériques, les options de lecture sont assez basiques avec le XS. L'appareil ne incorporer un capteur d'orientation qui tourne automatiquement portrait orientation des images pendant la lecture. Comme pour Canon point-and-pousses, il est également facile de faire défiler les images de 10 ou 100 à la fois en utilisant la molette de commande.

Lens Kit
Je comprends que Canon a intégré son stabilisateur d'image optique brevetée par défaut dans l'objectif du kit nouveau - l'EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - mais comme il est indiqué lorsque nous avons testé la XSi, je n'ai toujours pas eu beaucoup de bonnes choses à dire au sujet de la mise à niveau. La lentille se sent fragile, et notre exemplaire de test - qui semble avoir passé un certain temps scotchée à l'aile intérieure d'une Jeep étant donné la quantité de poussière adhère en permanence à les crevasses de sa bague de zoom - me rappelle à quel point mal ces tout-plastique lentilles budgétaires âge, si vous n'avez pas les manipuler avec soin.

Rebel XS Canon

mardi 14 octobre 2008

Nikon Coolpix P6000 examen

Nikon Coolpix P6000 examen
par David Rasnake - 14/10/2008

Compacts avancés sont un des segments les plus intéressants du marché appareil photo numérique à l'heure actuelle, offrant une grande partie de la puissance - en termes de contrôle de l'exposition, du moins - d'un reflex numérique dans des emballages qui sont plus faciles à transporter le long dans une poche ou un sac. Nous avons vu plusieurs de grande envergure mises à jour de modèles compacts avancés au cours de la seconde moitié de l'année 2008, avec le Panasonic Lumix DMC-LX3, le Canon PowerShot G10 et le Nikon Coolpix P6000 d'un examen aujourd'hui, tout en s'appuyant sur ​​le succès du précédent avancée les modèles (le LX2, le G9, et le P5100, respectivement).

Nikon Coolpix P6000


Annonce P5100 dernière génération a été accueillie avec beaucoup d'espoir à DCR, mais quand nous avons mis la main sur le produit final nous étions ouvertement un peu déçu. Lent AF était une préoccupation majeure pour le prédécesseur du P6000, qui a reçu des éloges autrement pour une interface logique, le style excellent et la construction, et un système performant solidement flash. Avec cette plate-forme comme un point de départ, la route de Nikon pour faire le P6000 un concurrent de taille semble clair et il commence à le système de mise au point automatique.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Nikon Coolpix P6000 est un appareil photo compact haut de gamme conçu pour plaire principalement aux photographes exigeants à la recherche d'un grand contrôle dans un facteur de forme qui est plus portable et plus commode que d'un reflex numérique. Résolution dans le dernier Coolpix avancé a été haussé à un reflex numérique de type 13,5 millions de pixels sur un capteur 1/1.7 pouces CCD, et le sport appareil photo d'un 28-112mm f/2.7-5.9 lentille zoom Nikkor.

Conçu avec les tireurs sérieux recherchant pour le contrôle de l'exposition sérieuse et options de traitement à l'esprit, le P6000 porte sur plusieurs éléments clés tels que le traitement EXPEED, mode d'exposition manuel, le contrôle de flash avancé, la construction métallique, et une intégration transparente GPS du consommateur Nikon reflex professionnels et les lignes. Sur le plan de traitement, le système Nikon Coolpix Picture Control permet aux utilisateurs de choisir parmi une liste de presets du mode de traitement, ou manuellement affiner les paramètres comme le contraste et la saturation.

En plus d'une gamme de contrôles du traitement JPEG, le P6000 offre également un mode de prise de brut, mais il n'utilise pas le format familier Nikon fichier NEF développé pour reflex du fabricant. Au lieu de cela, un nouveau format brut (NRW) semble être conçue principalement pour traiter à huis clos (bien que la libération de la dernière version d'Adobe Camera Raw de dire que le P6000 est désormais pris en charge dans Photoshop CS3 et en version bêta de Lightroom 2). La capacité d'ajuster un tir après coup en utilisant les options de l'appareil photo d'image Système de contrôle n'est pas plus mal, mais l'utilisation de ce format non standard brut qui n'est pas compatible avec les logiciels Nikon workflow avancé peut être un hang-up à long temps Nikonians . Le fait que l'appareil prend cinq bonnes secondes pour vider la mémoire tampon et lui-même prêt pour un autre tir après chaque capture NRW, combiné avec le fait que les fichiers eux-mêmes sont en bonne santé de 20 Mo chacun, sans doute dissuader les tireurs de tirer sur la plupart des autres raws trop avec le P6000 mais l'ajout de la liste des cartes supportées P6000 à Adobe est un grand pas dans la bonne direction.

De base les options du mode prise de vue sur le Coolpix P6000 sont les suivantes:

  • Auto: L'appareil photo définit toutes les valeurs d'exposition avec entrée utilisateur très limitée
  • Programme: Caméra d'obturation et l'ouverture ensembles de vitesse pour une exposition optimale, mais les contrôles utilisateur supplémentaires sont débloqués
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture, appareil photo détermine la vitesse d'obturation
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, appareil détermine l'ouverture
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture
  • Utilisateur (U1, U2): Deux modes de prise de vue définis par l'utilisateur vous permettent de pré-programmer vos favoris ou réglages les plus fréquemment utilisés dans l'appareil photo pour un accès facile.
  • Scène: Un total de 15 préréglages de scène sont disponibles
  • Film: La vidéo P6000 capture jusqu'à 640x480/30 fps

Le sélecteur de mode de P6000 dispose également de deux modes de prise de vue non: une position de configuration réseau pour les paramètres de téléchargement de fichiers, et une position pour accéder aux options GPS. La lecture est accessible via un bouton de lecture dédié, mais la caméra doit être alimentée en premier lieu par l'intermédiaire du bouton d'alimentation.

Les utilisateurs qui cherchent des options vidéo avancées trouverez le P6000 un peu décevant. Résolution vidéo maximale est de 640x480 à 30 images par seconde, ce qui signifie qu'aucune capture vidéo HD sur ce Coolpix. Alors que AF peut être réglé pour fonctionner en continu pendant la capture vidéo pas quelque chose de chaque caméra peut encore faire le zoom est bloqué pendant l'enregistrement vidéo. Dans l'ensemble, les films de la P6000, regardons bien et même sembler bien, mais ce nombre limité d'options peut rebuter certains utilisateurs de puissance.

GPS
Si vous êtes intéressés par l'ajout de données géographiques à vos photos, le P6000 peut obliger. La caméra dispose d'un récepteur GPS intégré qui alimente automatiquement la latitude / longitude dans les données EXIF ​​des images enregistrées lorsque la fonction GPS est activée. Ce à son tour, il est facile de trier les images par l'endroit où elles ont été prises ou les ajouter à une carte de géo-aware applications de partage de photos.

Nikon Coolpix P6000

lundi 13 octobre 2008

Nikon D90 Review

Nikon D90 Review
par Jim Keenan - 13/10/2008

Lorsque le Nikon D90 , le remplacement tant attendu pour le D80, a finalement été mis en œuvre, la caméra à première vue, semble être une évolution logique du modèle a été conçu pour remplacer: grand écran, capteur haute résolution, étendu la plage nominale ISO et un taux plus élevé de prise de vue en continu. Joli beaucoup de choses standard pour un appareil de suivi.

Nikon D90


Mais alors Nikon écartés du script de mise DSLR et ont baissé en capacité d'enregistrement vidéo. Digitals compacts ont eu modes vidéo depuis des années, mais personne ne l'avait mis dans un reflex numérique auparavant. On pouvait s'y attendre (et peut-être injustement) l'aspect vidéo de cette caméra a généré une quantité excessive de buzz autour d'un instrument qui est, après tout, pas une caméra vidéo, mais un reflex numérique avec un composant vidéo.

Nous allons étudier les performances vidéo du D90 en détail, mais autour de ce mode de film se cache un reflex numérique assez décent qui peut se tenir sur ses deux pieds avec des images fixes seulement.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le D90 dispose d'un 12,3 mégapixels APS-C (format DX ou, dans la nomenclature de Nikon) capteur et le processeur de dernière génération de Nikon EXPEED. Selon Nikon, le remplacement de la populaire D80 a été "inspiré" par phares de Nikon DX, le D300. Par coïncidence, le seul autre capteur DX 12.3 dans la gamme actuelle Nikon se trouve dans le D300, donc c'est un pari assez bon, les deux sont le partage du matériel à cet égard. Pas une mauvaise affaire pour un appareil photo grand public de pointe comme le D90.

Ce qu'ils définitivement action est la même plage de 200 à 3200 ISO nominale (avec ISO 100 et 6400 options disponibles), et un excellent 3,0 pouces, 920.000 points résolution écran LCD.

Il est construit dans le nettoyage du capteur d'image, une cadence de tir continu de "jusqu'à" 4,5 ips et un système AF 11 points en mode Priorité visage. En plus des modes typiques reflex manuel d'exposition, il ya cinq modes scène avancés qui peuvent aider à soulager les inquiétudes de transition de gens à venir dans l'appareil photo de plus entièrement automatiques digitales compactes. Le D90 est également automatique et sélectionnable D-Lighting à fournir une large gamme dynamique, 3D Color Matrix Metering II avec système d'exposition scène de reconnaissance, un flash intégré, et un obturateur testé à plus de 100.000 cycles.

Le D90 utilise la mémoire SD / SDHC et Nikon inclut une batterie rechargeable li-ion, chargeur rapide, protecteur d'oculaire, œilleton caoutchouc, USB et A / V câbles, dragonne, protège-moniteur, bouchon de boîtier, cache de la griffe, et CD- suite logicielle ROM avec chaque caméra.

Il existe sept modes de prise de vue principaux:

  • Auto: Un dispositif automatique "point-and-shoot" mode avec pratiquement tous les réglages de l'appareil déterminés par l'appareil photo en fonction des conditions; flash se déclenche automatiquement si le sujet est mal éclairé. Le Picture Control (PC) menu, qui propose une large gamme de netteté, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte des ajustements, est désactivé dans ce mode.
  • Programme: Caméra d'obturation et l'ouverture ensembles de vitesse pour une exposition optimale, PC disponible
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture, appareil photo détermine la vitesse d'obturation, PC disponible
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, appareil photo détermine ouverture; PC disponible
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture, PC disponible
  • Scène: Le D90 propose portrait, paysage, gros plan, sport, portrait de nuit et les préréglages scène où la caméra optimise les réglages en fonction du mode choisi; PC est désactivé dans ces modes
  • D-Movie: la capture vidéo HD est disponible jusqu'à 720p (1280 x 720 pixels) et 24 images par seconde en format Motion JPEG; nous allons entrer dans les rouages ​​de la vidéo D90 à la «Qualité d'image» de la revue

    En ce qui concerne le mode de close-up dans la liste des préréglages de scène, cette option permet de régler les paramètres de caméra et définit le point AF au centre de l'image, mais ne porte pas autrement investir cet appareil avec un gros plan particulier la capacité: il faut un objectif de faire cela, et malheureusement, l'objectif du kit D90 18-105mm a un point de mise au point rapprochée d'environ 18 pouces, ce qui ne fournit pas beaucoup de la manière de close-centrés capabilies. Voici une photo de mon chapeau Connie avec l'objectif du kit et un autre avec mon 105mm Nikkor micro pour illustrer la différence.

    Nikon D90

    jeudi 9 octobre 2008

    Panasonic Lumix DMC-FZ28 Review

    Panasonic Lumix DMC-FZ28 Review
    par David Rasnake - 09/10/2008

    Coup d'œil sur le Panasonic Lumix DMC-FZ28 et sauf si vous savez ce que vous cherchez, vous seriez pardonné de penser que c'était le modèle précédent - le Lumix FZ18. Visuellement, les différences entre le dernier appareil photo Panasonic pour apporter un zoom 18x étonnant à la table et son prédécesseur immédiat sont remarquablement rares.

    Panasonic Lumix DMC-FZ28


    Bien sûr, en prenant des repères à partir d'un précurseur forte n'est pas nécessairement une mauvaise chose: le FZ18 Lumix était l'un de nos ultrazooms plus cotés, en grande partie sur le fond de Snappy, une performance réceptive qui a fait la caméra facile à vivre au rythme rapide pour la prise de vue que de nombreux point-and-pousses. Mais de nombreuses ressemblances du FZ28 est à ou directs reports de son prédécesseur sans aucun doute laisser un peu se demander si il ya assez de ce qui est nouveau ici pour garder Panasonic long zoom modèle à l'avant du peloton.

    APERÇU CARACTÉRISTIQUES
    Forme, l'ajustement, et se sentent
    PERFORMANCE
    QUALITÉ D'IMAGE
    CONCLUSIONS
    SPÉCIFICATIONS

    APERÇU CARACTÉRISTIQUES
    Les mises à jour FZ28 l'un des plus réussis généralement à long zoom des caméras de ces dernières années - Panasonic FZ18 populaire. Construit autour d'un capteur de 10,1 mégapixels (contre imageur le FZ18 de 8,1 mégapixels), le FZ28 est équipé d'un grand-angle 18x Leica objectif avec similaires, mais pas identiques, les spécifications de l'appareil vu sur son prédécesseur: un 27mm plus large que la avant court fin élargit le champ de la couverture FZ28 au détriment d'une portée peu téléobjectif. Comme précédemment, l'objectif est stabilisé optiquement par Panasonic Mega OIS technologie.

    Descendant du FZ18, FZ28 dispose d'un patrimoine solide performance à la hauteur. À cette fin, Panasonic a investi des ressources évidentes, cette fois-ci dans le développement des technologies de l'AF novateurs pour ses reflex phares: la première fois sur Panasonic haut de gamme ultra-compact, le FX500, AF Tracking permet le FZ28 pour verrouiller le focus sur un objet ou une zone dans le cadre de composition et de tenir des débats - même si le sujet bouge ou le tir est recomposé. Un système connexe peut être utilisé pour suivre les visages lors de la prise avec la détection des visages AF, même en tenant la caméra pour suivre les visages de profil (si les sujets doivent toujours regarder la caméra linéaire à obtenir un verrou initial).

    Comme avec la plupart ultrazooms, les tentatives FZ28 de faire appel à un large éventail de jeux de tir, des amateurs sérieux pour les débutants. Le FZ28 offre aux utilisateurs plus de contrôle qui cherchent la gamme complète de modes d'exposition manuels. Pour les photographes moins expérimentés, un total de 32 modes scène, y compris les grains du film et les paramètres de trou d'épingle empruntés à la nouvelle LX3, fournir une liste complète des options de prise de vue automatique.

    Panasonic Lumix DMC-FZ28

    lundi 6 octobre 2008

    Sony Cyber-shot DSC-W300 examen

    Sony Cyber-shot DSC-W300 examen
    par Howard Creech - 06/10/2008

    Les appareils photo numériques ne semblent pas se rétrécir plus, en fait, compacts et ultra-compact point-and-shoot appareils photo numériques semblent avoir atteint les limites pratiques de la miniaturisation. Toutefois, la résolution (plus de mégapixels) et des fonctions courantes telles la reconnaissance des visages AF, les grands écrans LCD, et stabilisation d'image continuent de proliférer.

    Sony Cyber-shot DSC-W300


    Le Sony Cyber-shot DSC-W300 est un bon exemple. Le W300 est le modèle phare de Sony W série, un élégant appareil photo numérique rétro-chic avec une coque en titane résistant aux rayures. Le W300 petit compact est d'environ la même taille que son prédécesseur, le Sony Cyber-shot W200, mais il a plus de mégapixels (13,6 contre 12,1), un écran LCD (2,7 pouces contre 2,5 pouces), un très bon 3x (35mm - équivalent 105mm) Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® avec zoom, la capacité d'interférer avec la dernière génération de téléviseurs haute définition de Sony, et un ensemble de fonctionnalités améliorées.

    Le W300 a été conçu pour plaire à la fois aux utilisateurs occasionnels qui veulent un appareil photo numérique compact ou ultracompact avec beaucoup de fonctionnalités point-and-shoot et le fonctionnement automatique, et pour les passionnés de photo qui apprécient tweakability, pocketability, facilité d'utilisation, l'optique de très bons, et DSLR -comme la résolution.

    APERÇU CARACTÉRISTIQUES
    Forme, l'ajustement, et se sentent
    PERFORMANCE
    QUALITÉ D'IMAGE
    CONCLUSIONS
    SPÉCIFICATIONS

    APERÇU CARACTÉRISTIQUES

    Les caractéristiques W300 de Sony Super SteadyShot stabilisation d'image optique, 12 modes scène utilisateurs sélectionnables (y compris un mode scène sous-marine nouveau) et un mode de reconnaissance intelligente de la scène - l'appareil photo reconnaît automatiquement cinq types de scènes populaires. Il ya aussi un nouveau mode Haute sensibilité supplémentaire (ISO 6400) ainsi qu'un mode rafale haute vitesse extra - 1,9 images par seconde (jusqu'à 100 images) à pleine résolution, ou 5 images par seconde à 3 mégapixels.

    En outre, l'appareil dispose de cinq modes de couleur, y compris un paramètre de couleur «réelle» (pour moins à huis clos traitement et des couleurs plus précises), et un système AF améliorée avec la prise de vue macro automatique. Sony Optimiseur de plage dynamique nouvelle (un peu comme Nikon D-lighting option) qui permet aux utilisateurs d'ajuster la luminosité et le contraste sur le cadre image entière ou zone par zone pour récupérer informations sur l'image perdue dans les hautes lumières ou les détails dans les ombres coup de pouce sans perdre de points saillants.

    Le W300 est un choix naturel pour ceux qui aiment photographier des portraits - Détection des visages de la caméra AF peut non seulement identifier et d'isoler les visages, on peut également distinguer les visages d'adultes et les visages des enfants et il peut détecter si un visage est souriant, puis déclencher l'obturateur automatiquement. Le W300 peut réduire les yeux rouges lors de l'exposition ou post-exposition, et offre à huis clos culture et / ou l'ajout de touches portrait de style rétro comme drapeau ou l'observation des frontières du cadre d'image.

    Le système de menu W300 est maladroit et inutilement compliqué - il est à la fois un bouton de menu et un bouton «Home» (qui tous deux conduire à l'essentiel au même endroit) et qui semble un peu redondant. À mon avis utilisateurs de n'importe quel appareil photo numérique amateur de niveau devrait avoir un accès direct au mode de correction d'exposition et la possibilité de supprimer immédiatement une image immédiatement après l'examen: le W300 deux actions nécessitent un voyage dans les menus.

    Basic modes de prise sur le W300 sont les suivantes:

    • Facile: Basic mode point-and-shoot conçu pour les débutants, avec instructions à l'écran LCD et sévèrement limitées (taille de l'image et le flash on / off) entrées par l'utilisateur.
    • Auto: Un mode plus avancé point-and-shoot avec entrée plus facile à utiliser, le contrôle de détection des visages, reconnaissance de scène et de réduction des yeux rouges.
    • Programme: Opération Point-and-shoot avec saisie de l'utilisateur élargi - l'accès à la sensibilité, balance des blancs, les options de flash, optimisateur de plage dynamique, modes de couleur, et IS.
    • Scène: Les options comprennent des scènes de plage, à très haute vitesse de rafale, extra haute sensibilité, feux d'artifice, paysage, neige, Flou artistique (portrait), crépuscule, portrait au crépuscule, haute sensibilité, Smile Shutter, et sous l'eau.
    • Manuel: l'utilisateur contrôle les paramètres d'exposition (vitesse d'obturation et ouverture) et toutes les autres options.
    • Film: Le W300 peut enregistrer des clips vidéo au format 640 × 480 à 30 ips (nécessite un Memory Stick Pro Duo carte) ou 640x480 à 16 fps ou 320x240 à 8,3 images par seconde avec cartes mémoire Stick Duo réguliers. Durée du clip vidéo n'est limitée que par la capacité de la carte mémoire.

    Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît se référer au tableau des spécifications trouvé au bas de l'examen.

    Forme, l'ajustement, et se sentent

    De style et de qualité de construction

    Le W300 est un appareil compact en forme de losange, de titane revêtu point-and-shoot. Il est très bien construite et suffisamment solide pour être pris à peu près partout.

    Sony Cyber-shot DSC-W300

    jeudi 2 octobre 2008

    Panasonic Lumix DMC-LX3 examen

    Panasonic Lumix DMC-LX3 examen
    par Jerry Jackson - 02/10/2008

    Nous avons vu quelque chose d'une renaissance dans les appareils numériques compacts avancés au cours de la dernière année. Ces caméras sont raisonnablement compacte et sont beaucoup plus faciles à transporter qu'un reflex numérique à objectifs interchangeables. Toutefois, comme les prix des reflex numériques a continué à baisser, la "prosumer" catégorie compacte commencé à disparaître. Heureusement, les photographes exigeants qui demandent un compact complet ont plus d'options aujourd'hui. Le Panasonic Lumix DMC-LX3 est la dernière entrée de Panasonic dans la catégorie compacte perfectionnée, et il emballe quelques caractéristiques impressionnantes qui a attiré notre attention.

    Panasonic Lumix DMC-LX3


    Le style rétro LX3 caractéristiques qui me rappelle ma vieille Olympus C-5050 ou même plus mon Canon G-III QL17 télémètre de film. Contrairement aux anciens "prosumer" appareils comme le C-5050, le LX3 reste impressionnante compacte tout en conservant un solide ensemble de contrôles automatiques et manuels et un flash sabot emballé dans un boîtier en alliage métallique.

    APERÇU CARACTÉRISTIQUES
    Forme, l'ajustement, et se sentent
    PERFORMANCE
    QUALITÉ D'IMAGE
    CONCLUSIONS
    SPÉCIFICATIONS

    APERÇU CARACTÉRISTIQUES
    Comme une mise à jour majeure pour le Panasonic DMC-LX2, le DMC-LX3 ajoute un corps modifié, la nouvelle lentille, une résolution comparable et un flash chaud chaussure commode pour un contrôle créatif supplémentaire. Panasonic a clairement pris note que LX2 propriétaires critiqué le fait que l'absence d'une caméra sabot et souvent mentionné le désir d'une lentille plus rapide qui offre plus lumineuses ouvertures. En fait, sur le papier, il est facile de penser que le LX3 est l'appareil photo compact idéal pour les photographes amateurs.

    L'un des principaux changements dans le LX3 est le passage à un mégapixel 10,1, capteur d'image CCD 1/1.63-inch. Assis en face de cette lentille est le tout nouveau grand angle 2.5x zoom optique stabilisé qui offre une gamme 24-60mm zoom (équivalent 35 mm). Une avancée véritable point-and-shoot, le LX3 est armé d'une gamme complète de modes d'exposition manuels, en plus de nombreuses fonctions de prise de vue automatique.

    Le Lumix LX3 modes de prise de vues de base sont les suivantes:

    • Intelligent Auto (iA): amélioration exclusif de Panasonic sur les modes auto conventionnels prétend faire, comme son nom l'indique, les choix d'exposition plus intelligents basés sur une analyse plus compliqué. Dans la pratique, le mode a tendance à bien fonctionner (et comprend raffinements tels que la correction de rétroéclairage pour la soirée des scènes en contre-jour), servant des images généralement bons avec un choix très limité de réglages utilisateur.
    • Mode Programme (P): Le réglage normal LX3 est un mode automatique programmé, avec des ajustements de balance des blancs, la sensibilité, etc disponible dans l'accès rapide et les menus principaux.
    • Priorité à l'ouverture (A): Le photographe choisit l'ouverture de l'objectif et l'appareil photo sélectionne la vitesse correcte (et ISO si la caméra est réglée à auto ISO ou ISO Intelligent modes).
    • Priorité à la vitesse (S): Le photographe choisit la vitesse d'obturation et l'appareil détermine l'ouverture du diaphragme correcte (et ISO si la caméra est réglée à auto ISO ou ISO Intelligent modes).
    • Mode manuel (M): Le photographe choisit la vitesse d'obturation appropriée, ouverture de l'objectif et de l'ISO pour une exposition correcte.
    • Scène: Le LX3 offre deux positions de mode de scène dans son mode menu, permet aux utilisateurs de sélectionner l'un des 21 préréglages pour chacune des deux positions. Cela rend le vélo entre deux préréglages de scène préférés d'une simple pression de touche loin, et étant donné que la plupart des utilisateurs utilisent seulement quelques-uns de la vaste gamme de préréglages disponibles sur n'importe quel appareil photo compact, l'idée fait beaucoup de sens.
    • Personnalisé (C1, C2): Les deux modes de prise de vue personnalisés vous permettent de pré-programmer votre préférée ou réglages les plus fréquemment utilisés dans l'appareil pour une utilisation rapide.
    • Motion Picture: vidéo à 24fps ou 30fps soit, de 320x240 à 1280x720 résolution.

    Options vidéo avec le LX3 sont à la fois nombreux et impressionnants. Les utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo (avec audio) au format 16:9 en 1280x720 à 24fps, 848x480 à 30 fps, et au rapport 4:3 en 640x480 ou 320 x 240 à 30 ips avec la durée n'est limitée que par la capacité de la installés carte SD / MMC. Le LX3 propose également un mode de notation voix qui permet aux utilisateurs d'ajouter des notes audio (5 secondes) à leurs fichiers d'images fixes.

    Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

    Forme, l'ajustement, et se sentent

    De style et de qualité de construction
    Le LX3 est un appareil compact et élégant sous-point-and-shoot appareil photo numérique avec une aux allures retro corps en alliage métallique qui est disponible en argent ou en noir.

    Panasonic Lumix DMC-LX3