par David Rasnake - 29/10/2008
Mon Canon PowerShot G10 unité d'examen n'avait pas été hors de la boîte de dix minutes, quand la foule des spectateurs intéressés auprès des bureaux de l'étage NotebookReview.com commencé par le dépôt de pousser, prod, et de jouer avec Canon compact dernière avancé. Bien sûr, ce que tout le monde veut savoir, et ce que plus d'une personne qui a arrêté par mon bureau pour examiner le G10 longuement discuté, était de savoir comment le G10 se compare à son vénérable prédécesseur, le Canon G9.
Parmi les compacts avancés, Canon PowerShot G modèle (plus récemment représenté par le G9) est le leader incontesté 500 gorilles de livre - à la fois au sens figuré et, à la lumière de la coque du G10 de magnésium lourd, un peu littéralement aussi bien. Alors que Canon ne nous donne pas la refonte révolutionnaire certains espéraient avec le G10, ils ont sans aucun doute fait monter les enchères à 14,7 le dernier modèle G mégapixels, du processeur DIGIC IV, et coque en magnésium importante. Est-ce que la somme de ces améliorations suffire à faire du G10 un artiste phare parmi les phares appareils photo compacts?
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
En s'appuyant sur la plate-forme de base énoncés dans la précédente G9, Canon PowerShot G10 dispose d'un capteur CCD 14,7 mégapixels, d'un zoom 5x nouvelle, et un écran LCD haute résolution. Pour ceux peu familiers avec ce dernier Canon PowerShot haut niveau apporte à la table, nous avons mis sur pied un aperçu de la vidéo courte pour notre premier Pensées pièce de frapper les points saillants spécifications feuilles et montrant le G10 en action.
Comme il est indiqué dans la vidéo, compact Canon dernier produit phare est l'un des modèles PowerShot premiers à obtenir le nouveau processeur d'image DIGIC IV. L'ajout propose quelques améliorations clés, y compris la détection de visage qui est encore améliorée et une augmentation de la performance de l'appareil globale et la vitesse de prise de vue.
À cette fin, le G10 a également élargit encore les capacités de prise de vue premières énoncés dans la G9. Fichiers bruts de la dernière caméra G sont maintenant entièrement compatible avec Canon Digital Photo Professional conversion RAW et le logiciel de workflow. Bien sûr, le nouveau modèle est capable de capturer JPEG.
Le G10 devient un objectif qui n'est pas aussi large que celui de son prédécesseur, mais peut-être plus d'attrait quand même. Alors que le sport G9 un objectif 6x, 5x du G10, le verre optiquement stabilisé atteint tout le chemin à un grand-angle 28mm fin - beaucoup plus large que la spec G9.
Dispositif de régulation sur le G10 est similaire au réglage du G9, avec quelques changements importants. Plus particulièrement, le nouvel appareil photo ajoute un supplément dédié cadran contrôle de l'exposition sur le côté gauche de la plate-forme supérieure, déplaçant la commande de l'ISO qui a l'habitude de s'asseoir à cet endroit à une position au-dessus du sélecteur de mode. Plus de détails sur ce changement dans la section suivante .
À l'arrière, les utilisateurs trouveront un nouveau 3,0 pouces haute résolution LCD en plus d'un viseur optique. Le nouvel écran représente une autre étape importante vers l'avant par rapport à la G9, ajoutant résolution deux fois plus et un demi-pouce supplémentaire aux spécifications écran de l'appareil photo G.
Comme son prédécesseur, le G10 permet la prise de vue à haute sensibilité à pleine résolution jusqu'à 1600 ISO.
En termes de modes de prise de vue de base, très peu de choses ont changé avec la dernière caméra G. Plus précisément, le G10 offre les options suivantes sur son sélecteur de mode:
- Auto: L'appareil photo définit toutes les valeurs d'exposition avec entrée utilisateur très limitée.
- Programme: L'appareil photo définit des valeurs d'exposition, mais permet des réglages utilisateur pour la balance des blancs, la sensibilité, etc via l'accès rapide et les menus principaux.
- Priorité à l'ouverture: Le photographe choisit l'ouverture et l'appareil détermine la vitesse correcte.
- Priorité Vitesse: Le photographe choisit la vitesse d'obturation et l'appareil détermine l'ouverture correcte.
- Manuel: Le photographe choisit la vitesse d'obturation appropriée, l'ouverture et l'ISO pour une exposition correcte.
- Scène: Le G10 dispose d'un total de 12 préréglages de scène couvrant une gamme de base de situations de prise de vue.
- Personnalisé (C1, C2): Les deux modes de prise de vue personnalisés vous permettent de pré-programmer votre préférée ou réglages les plus fréquemment utilisés dans l'appareil pour une utilisation rapide.
- Stitch Assist: Le G10 offre une superposition à l'écran, l'aide à la création d'images panoramiques à partir de plusieurs prises de vue.
- Vidéo: Capture vidéo est disponible jusqu'à 640x480/30 fps.
Options de capture vidéo sur le G10 sont très limitées par rapport aux normes actuelles (640x480 ou 320x240 résolutions seulement), et même si la qualité est bonne et la qualité du son n'est pas mauvais, le fait que le zoom est verrouillé pendant le tournage d'autres limites de puissance du G10 dans ce domaine. Si vous cherchez à faire beaucoup de prise de vue vidéo avec votre appareil photo, il ya de meilleures options là-bas.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Pour sûr, le G10 repousse les limites de ce qui peut être assez appelé "compact". Il est plus petit qu'un reflex, mais par rapport à quelque chose comme un Olympus E-420 et un objectif pancake, pas de beaucoup.