par David Rasnake - 31/12/2008
Le Canon PowerShot SD990 IS , le dernier fleuron ultra-compact dans la gamme Canon bien connu Digital ELPH de cames de poche, a été déployé juste avant la saison des achats de vacances ont débuté dans un effort pour séduire les acheteurs avec un appareil photo qui offre simultanément spécifications impressionnantes, mais peu de fioritures .
Bien que n'étant pas exactement minimaliste dans son approche, le SD990 style rétro n'a certainement pas le tableau bizarre d'options offertes par la plupart de ses concurrents à l'extrémité supérieure du marché. Vente pour certains plus de 300 $, le SD990 est fait de ses boniment pas avec des bateaux pleins de traits doux, mais avec une déclaration très importante: 14,7 mégapixels. C'est vrai: cet appareil fait des images ayant un nombre de pixels plus élevés que ceux des reflex numériques offrent de nombreux.
Le battage publicitaire entourant ce genre de résolution s'accumule certaines attentes assez élevées pour des images de la SD990. Mais comme nous l'avons tous appris au cours des dernières années, le lien entre mégapixels et une qualité d'image ne s'étend que jusqu'à présent ...
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon PowerShot SD990 IS est plus haute résolution ultra-compact de Canon à ce jour, avec un capteur 14,7 millions de pixels provenant de la pointe G10 compact. Un 3.7x stabilisé objectif Canon gère les tâches optiques sur cette PowerShot, et il ya un 2,5 pouces de type PureColor LCD II et un viseur optique à l'arrière.
Le SD990 est l'un des premiers à ultracompacts bénéficier des avantages de dernier processeur Canon DIGIC IV. Plus particulièrement, la détection des visages a été amélioré pour fournir une reconnaissance plus précise des visages de profil et un meilleur suivi. Canon est également vanter d'importantes améliorations à l'algorithme de réduction du bruit, ce qui rend plus tard le PowerShot SD modèle plus flexible que jamais quand faire des images en basse lumière en théorie - mais dans la pratique, la résolution énorme (qui augmente souvent le bruit comme un effet secondaire de plus de pixels équipés dans des espaces de taille similaire) présente des défis de cette demande.
De même, Canon est le dernier constructeur à annoncer une forme de correction de plage dynamique ou ombre / contrôle de la surexposition. Dans ce cas, Canon DIGIC IV alimenté Correction de contraste intelligente (ou i-contraste) "améliore automatiquement la qualité d'image en haute situations de prise de contraste», selon le fabricant. La vérité sur le terrain est un peu plus complexe, avec une gamme limitée i-Contraste des éléments d'ajustement montrant que peu d'impact dans l'ensemble, mais la plupart des scènes à fort contraste. Là encore, cette approche discrète peut être juste ce que certains tireurs recherchez.
En termes de modes de prise de vue de base, le SD990 possède quelques atouts dans sa manche n'est généralement pas apprécié par les modèles de Canon Digital ELPH série. Basic modes de prise sur le SD990 se présentent comme suit:
- Auto: L'appareil établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur peut désactiver le flash, sélectionnez auto ou ISO élevée, macro de sélection et / ou le retardateur.
- Programme: L'appareil établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur dispose d'un menu grandement élargie d'options disponibles, y compris le manuel ISO, rafale, balance des blancs, Mon manipulation d'images couleurs, et la méthode de mesure de l'exposition / compensation.
- Manuel: Un sous-ensemble du mode de programmation, réglage manuel de la SD990 fournit ouverture vrai et le contrôle via un système d'obturation relativement intuitive (vous utilisez la molette de défilement pour changer la vitesse d'obturation, et cliquez gauche ou la droite pour régler l'ouverture). Dans l'ensemble, l'un des meilleurs modes manuels sur une petite caméra.
- Tir rapide: Un autre ajout unique à la SD990 est le mode de l'appareil photo Prise de vue rapide, ce qui désactive l'aperçu à l'écran, permet un reflex numérique de type affichage tête haute des informations d'exposition de base à sa place, et optimise les réglages de l'appareil photo pour prises de vues.
- Scène spéciale: sélection de l'utilisateur Permis de l'un des 17 modes de prise de vue spécifiques, y compris portrait, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, aquarium, sous-marin, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit et. Il ya aussi un mode Stitch Assist et le 3200 ISO en mode de prise de vue réduit la résolution.
- Film: La caméra peut enregistrer des vidéos en 640x480 ou 320x240 pixels taille à 30 ips. Durée maximale du clip / taille est de 1 heure ou 4 Go. Malheureusement, c'est le zoom numérique uniquement pour le SD990.
Comme la plupart des Canon PowerShot, le SD990 n'offre pas une pléthore d'options de lecture. Il s'agit d'un outil de base diaporama, et plusieurs mises en page pour faire défiler les photos. En termes de filtres et d'autres à huis clos édition, le SD990 ne ajouter quelques subtilités - la capacité d'appliquer les paramètres Mes couleurs de traitement, correction des yeux rouges, et même i-Contraste post-capture, par exemple.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Canon n'a pas vraiment jeté leur guindé, mantra conception conservatrice par la fenêtre avec le PowerShot SD990, mais cet appareil continue clairement les changements qui ont commencé il ya un an dans l'entreprise PowerShot SD ligne.