par David Rasnake - 10/03/2009
Juste pour préciser ce point dès le début: le Canon PowerShot SD780 IS ne va pas à battre plus avancés point-and-pousses quand il s'agit de puissance photographique pur. Quand il s'agit de spécifications, zoom 3x le SD780 et 2,5 pouces LCD peut être oubliable, mais le fait que c'est seulement 0,7 cm d'épaisseur est bon de rappeler.
Parfaitement dimensionné pour les routards et des discothèques semblables, le SD780 peut mettre l'accent sur la compacité, mais il n'ignore pas la nécessité d'une petite caméra pour prendre de superbes photos, que ce soit. Et à cette fin, la nouvelle caméra apporte la stabilisation d'image et une foule d'autres caractéristiques dignes de buzz pour Canon modèle plus mince SD à ce jour. Une caméra de poche de chemise vraiment prêt avec stabilisation d'image, détection de Canon visage actuel et les technologies de transformation, et la vidéo 720p? Inscrivez-moi.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Les petits SD780 arbore un écran LCD de 2,5 pouces, le capteur mégapixels même 12,1 utilisée dans la majorité de la gamme 2009 SD, et d'un zoom 3x. Canon dernière génération processeur d'image DIGIC IV est également présenté sur ce modèle d'auto-exposition seulement, comme est la dernière génération de la technologie du fabricant de stabilisation optique d'image.
Voici un rapide aperçu sur quelques-unes des autres caractéristiques de pointe à bord du SD780:
- Auto Smart: Nouvelle à cette génération de Canon point-and-pousses est un mode Smart Auto, conçu pour identifier automatiquement huit types de scènes différentes et régler les paramètres de prise de vue de manière appropriée. L'un des outils les plus fluides automobiles de reconnaissance de scène là-bas, nous avons été impressionnés par la Smart Auto "la prise de décision des compétences" dans le monde réel d'utilisation.
- Programme Auto: Ce mode renonce à certains de l'exposition à des contrôles sur le tireur, mais laisse le contrôle automatique de l'exposition dans les mains de la caméra. Plusieurs préréglages de scène d'autres sont disponibles, mais - sans surprise - il n'existe aucune option de contrôle manuel de l'exposition ici.
- Des films HD et sortie HDMI: En plus de l'enregistrement vidéo HD, le SD780 est prête pour la sortie HDMI à un téléviseur HD. D'enregistrement vidéo offre une résolution maximale de 1280x720 (720p), à 30 ips.
- Détection des visages: Le processeur DIGIC IV est capable de suivre visages dans le cadrage et leur donner la priorité dans l'exposition et la mise au point. Une détection des visages fonction retardateur est également une option pour les tireurs. Lorsque cette fonction est utilisée, l'appareil photo de prendre une photo quand il détecte un visage supplémentaire apparaissant dans le cadre, idéalement en permettant au photographe d'un montant tranquille de temps de joindre une photo de groupe.
- Blink Detection: Aussi un nouveau programme pour Canon, détection des clignements devrait minimiser portraits dans lesquels le sujet est clignotant.
Cet ensemble de fonctions est un ensemble de fonctionnalités conçues pour faciliter la transition entre les différents utilisateurs de façon transparente les paramètres de prise de vue, donnant l'SD780 un appel take-it-partout. Le SD780 est également conçu pour mettre plus d'options créatives dans les mains du tireur, y compris l'accentuation des couleurs et des coutures photo panoramique.
Capture vidéo
Comme indiqué plus haut, le SD780 est l'un des nombreux nouveaux modèles en ligne cette année pour fonction de capture vidéo 720p. Dans l'ensemble, la vidéo de la SD780 est joli, mais les utilisateurs sont présentés avec des options limitées pour l'exposition vidéo de contrôle au-delà des paramètres les plus fondamentaux.
La qualité audio n'est pas aussi impressionnant, sonnant comme un enregistrement de la caméra toujours typique dans la plupart des cas. En outre, le facteur SD780 son format réduit, il est facile à accidentellement et sans le savoir, couvrir le microphone, car elle se situe juste en dessous de l'objectif.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Si vous êtes comme la plupart des consommateurs, le style de la SD780 est probablement ce qui a vraiment attrapé votre attention avec cet appareil photo. Rationalisation et sobre, les SD780 partage certaines similitudes avec d'autres modèles PowerShot ELPH, mais va sa propre direction avec une seule couleur finitions et teintes intéressantes. Si vous pensiez que Canon fait d'argent "boîte et cercle" point-and-pousses, détrompez-vous.
Gagner la reconnaissance que le plus petit modèle Canon ELPH à ce jour, le sol SD780 pauses nouvel article pour Canon en termes d'empreinte dispositif ainsi. À seulement 0,7 cm d'épaisseur, le SD780 se glisse facilement dans une poche de chemise ou de jean, rompant avec la "jeu de cartes" facteur de forme qui a défini la plupart des caméras SD de Canon.
Le SD780 est en alliage plaqué solidement construit, avec le genre d'attention aux détails que bureau d'étude Canon est connu pour. La chose intéressante trouve le port HDMI couvercle (c'est un panneau de forme suivant au-dessus du bouton de navigation) et la porte de la batterie sont à la fois un maigre petit pour un appareil de la classe $ 250 et plus, mais autrement lignes épurées de cette SD et les contrôles en retrait se sentent comme ils pourrait résister à certains abus graves. Boutons donner un solide, cliquez positif lorsqu'il est pressé, et même l'intéressant, surface intégrée bouton de zoom semble être en métal brossé dense.
Pour une came poche, ma préoccupation au sujet de la construction SD780 a à voir avec quelle facilité sa finition reprend les rayures. Après avoir roulé autour à la fois ma poche et ma serviette pendant quelques semaines, le SD montre déjà des signes d'usure mineure, par contact inopiné avec des pièces et des clés. Préférable d'obtenir un petit boîtier en forme ou de la peau pour le SD780 si vous êtes préoccupé par l'apparence sur le long terme.
L'ergonomie et l'interface
Canon a été faire de plus en plus expérimental avec ses interfaces - à la fois les dispositions de contrôle physiques et les systèmes de menus - à chaque cycle successif des PowerShot. C'est un peu surprenant, alors, de trouver un système de contrôle qui est très «traditionnellement Canon" sur le SD780.
Le SD780 utilise un minuscule mais gérable bouton de navigation à la fois naviguer dans les menus et de fournir un accès dédié à des fonctions telles que la compensation d'exposition et le mode flash. Un interrupteur à trois voies sélectionne à partir de la Smart Auto SD780, le programme / la scène, et les zones de tir de films, ce qui signifie qu'il ya très peu de possibilités qu'un tireur novice désireux de tirer seulement en mode automatique aurait du mal à trouver les bons réglages à nouveau.
Les menus sont également disposés comme ceux des modèles PowerShot précédentes, la plupart des fonctions de base contrôlés à partir d'un menu latéral d'accès rapide (appelé en appuyant, bien sûr, le bouton FUNC), et plus en profondeur les paramètres gérés d'une série de page menus. Canon interface à l'écran reste l'un des plus transparents et faciles à comprendre systèmes de contrôle là-bas, et ceux qui ont une expérience de la caméra doit se sentir complètement à l'aise avec la prise de vue de la SD780 en moins d'une heure avec l'appareil photo.
Pour les tireurs avec de grandes mains, le facteur SD780 son format réduit peut ou peut ne pas être un avantage: on pouvait s'y attendre, les boutons peuvent être un peu difficile à naviguer. C'était notre seul reproche réel ergonomique avec cette SD, cependant - surprenant, puisque les caméras minuscules sont souvent assis quelque part entre «mal à l'aise» et «instable» sur notre échelle de difficulté ergonomique. Avec sa forme légèrement arrondie et un zoom bien placé bascule, le SD780 est vraiment non plus.
Affichage / Viseur
Faire tout cela en forme sur un appareil aussi petit que le SD780 implique des compromis, et donc nous n'avons pas été surpris de trouver un écran LCD de 2,5 pouces à l'arrière, à la place des 3,0 unités pouces les plus courantes dans les appareils de cette catégorie. Un affichage dot 230.000, les angles de l'écran de visionnage généreux et la douceur d'ensemble étaient, sinon classe dirigeante, certainement plus que suffisant. La précision des couleurs est très bon aussi, et l'écran semble très proche dans la présentation de l'exposition globale ainsi.
Canon a mis à jour ses revêtements d'affichage à une nouvelle technologie qui repousse les empreintes digitales meilleures que les précédentes (merci Canon!), Mais semble aussi gratter un peu plus facile. L'écran est certainement plus facile à nettoyer, et même légères rayures semblait buff avec un peu de travail. Pourtant, une approche prudente pour trimballer votre SD780 ou un protecteur d'écran rechange serait probablement avisé.
Le SD780 est également doté de ce qui doit être le plus petit viseur optique mais sur un modèle PowerShot. Le viseur est liée, sans surprise, un bon moyen de précis, et il est assez petit pour que les tireurs qui portent des lunettes aurez probablement besoin de les enlever de s'approcher suffisamment pour une bonne pénétration de la viseur. Comme toujours, cependant, avoir un viseur bat ne pas en avoir, surtout en plein soleil ou pour la photographie d'action.
Horaires et délai de l'obturateur
Les avantages du SD780 de Canon de traitement de dernière génération, non seulement dans les nombreuses nouvelles fonctionnalités et mises à jour mous qui fournit DIGIC IV, mais aussi dans la performance globale se vanter vu avec le dernier processeur.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,02 |
Canon PowerShot SD780 IS | 0,02 |
Nikon Coolpix S560 | 0,04 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,05 |
Casio Exilim EX-Z150 | 0,22 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,23 |
Canon PowerShot SD780 IS | 0,32 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,42 |
Nikon Coolpix S560 | 0,61 |
Casio Exilim EX-Z150 | 1,15 |
Non, ces heures ne sont pas fautes d'impression. Lors de nos tests de laboratoire, le SD780 s'est avéré être rapide comme l'éclair hors du tirage au sort, que vous soyez en mesure de mise au point préalable le huis clos ou non. Temps de latence d'obturation étaient assez courte pour faire la réponse essentiellement instantané, et partout, mais en faible lumière, le SD780 a été en mesure d'acquérir le verrouillage et capturer une image en moins d'une demi-seconde. Dans l'ensemble, le SD780 ligne de nombres presque parfaitement avec ce que nous avons vu un autre PowerShot DIGIC IV: le SD880.
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Fujifilm FinePix F60fd | 3 | 2,5 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 10 | 1,6 ips |
Casio Exilim EX-Z150 | 13 | 1,3 ips |
Canon PowerShot SD780 IS | ∞ | 0,8 ips |
Nikon Coolpix S560 | 5 | 0,7 ips |
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Performances de tir continu a été légèrement supérieure annoncés, à un certain sous une image par seconde. C'est un nombre un peu décevant pour un appareil qui gère bien autrement dans le département de la vitesse, mais le fait que le SD780 peut tirer à ce rythme jusqu'à ce que la carte soit pleine donne au moins un avantage par rapport à certains de ses concurrents.
Mise au point automatique
Le SD780 possède deux modes de base de mise au point automatique AiAF visage: (qui combine la détection de visage et de Canon automatique multi-mode de zone AF), et un mode centre-point AF. Il n'y a pas de mode de zone sélectionnable par l'utilisateur; tireurs graves en utilisant le SD780 comme une came instantané peuvent être frustrés par cette omission, mais le système Canon AiAF suffisamment de bon sens pour snapshooting typique tout de même.
Détection des visages améliorée dans le SD780 est capable de suivre un tas de visages sans retard, et intègre un système de suivi encore plus précis pour la suite de visages dans le cadre. J'ai joué avec les nouvelles technologies, à plusieurs reprises, le plus souvent la prise de vue en mode verrouillé Smart Auto, et a néanmoins été impressionné par la façon dont tout le fluide SD780 la capacité de garder un verrou sur des sujets est.
De même, les utilisateurs peuvent activer le système Canon AF servo mise au point continue dans certains modes, permettant à la caméra de suivre les sujets en mouvement. Le système, qui est excellent pour prises de vues, en particulier, n'était pas aussi fiable que le visage à base de la caméra de poursuite, nécessitant la mise au point se occasionnels front-to-back de re-trouver des sujets. Cela dit, à l'exception préoccupations potentielles concernant épuisement de la batterie, nous avons trouvé assez autofocus fiable dans la plupart des cas, il est logique que de simplement le mettre en marche et le laisser là pour prendre des photos.
Objectif et zoom
Une 3x, modéré à l'échelle de modérée téléobjectif zoom était le choix optique standard pour plusieurs générations de caméras de poche, mais les progrès dans la dernière année ont fait des lentilles comme le SD780 de 33-100mm Zoom équivalent un peu passer. Pourtant, l'objectif du SD780 est pas, si ma mémoire est bonne, un «pièces bin spécial" dérivé d'un modèle précédent, mais un tout nouveau design optiquement stabilisé.
Portée et la vitesse d'ouverture (l'ouverture maximale est f/3.2-5.8) va probablement quitter certains tireurs qui aspirent à plus - surtout si vous essayez de prendre des photos en téléobjectif intérieur avec le SD780 de f/5.8 Ouverture maximum à 100mm. Mais le compromis dans ce cas est la taille physique: dans sa position complètement étendue (qui intervient à la fois pleine de télé large et complète), l'objectif de l'SD780 la colle seulement sur environ les trois quarts de pouce de la surface avant du boîtier de l'appareil, qui signifie que le SD780 ne donne pas une grande partie de son avantage de taille avec la lentille prêt à tirer.
Comme le reste de la caméra, le barillet avec deux changements est solide, et semble être principalement constituée de matériaux en alliage plutôt que plastiques. Notre seul reproche performances que - outre les limitations d'ouverture, bien sûr - est quelque peu notchiness: à peine six mesures que vous prenez, d'un bout de la plage à l'autre, ce qui rend cadrage précis au chapitre des tirs Zoom difficiles à certains moments.
Flash
L'émetteur de flash SD780 est minuscule, assis juste au-dessus de l'objectif et le flash se propose la mise sous tension minuscule pour aller avec elle. Portée maximale indiquée est répertorié comme 11 pieds lorsque l'appareil photo est donné un auto-contrôle de la sensibilité. Cela a été le taux en vigueur sur la puissance du flash pour un certain temps parmi les petites caméras de Canon, mais en pratique, cela signifie que si vous voulez garder ISO faible (en dessous de 200, par exemple) pour améliorer la qualité d'image, le plan d'avoir cinq pieds ou moins ou de travailler à distance en fonction de la lumière ambiante. En bref, il est suffisamment puissant pour des clichés sociaux (même avec la norme ISO verrouillé), mais ne vous attendez pas à remplir une salle avec lui dans la plupart des cas.
Les modes de flash sur le SD780 sont basiques, avec un réglage synchro lente rejoindre l'auto de base, sur et hors des options. Le SD780 utilise sa lampe d'assistance pour la réduction des yeux rouges, avec un haut-correction des yeux rouges après-coup outil qui peut être mis en place pour traiter automatiquement les images après la prise de vue.
Canon affirme que le SD780 flash de recyclage vient dans "10 secondes ou moins», ce qui correspond à notre test: la caméra a pris 7,7 secondes à recharger après une rafale à pleine puissance, le mettre quelque part dans le milieu du peloton petite caméra en termes recyclage du flash.
D'exposition au flash était prévisible et solide, avec une préférence pour la sous-exposition légère et aucun cast étrange communiquée à des tons chair en supposant que vous composez dans votre balance des blancs correctement (ou laissez soit corriger la balance des blancs système de détection de visage, ou le mode Smart Auto, faire sa chose).
En parlant de mode Smart Auto, J'ai remarqué un étrange éclair liés pépin avec ce paramètre: dans certaines situations, même après avoir confirmé que le flash est activé, le mode Smart Auto ferait vitesses d'obturation de préférences extrêmement bas (aussi bas que 1/10 de seconde ) au cours de déclencher le flash. Ce comportement étrange a été l'une des rares fois où je n'ai jamais jugé nécessaire d'annuler les décisions du système Auto Smart en sautant dans le programme automatique à la place.
Stabilisation de l'image
L'caractéristiques SD780 de Canon dernière version du système de stabilisation optique intégrée, qui utilise un élément de lentille décalage pour compenser les mouvements de la caméra. Quatre modes de base - Continu, Prise de vue, Panning, et Off - permettre au système d'être adapté à n'importe quelle situation de prise de vue (sports de tir, par exemple, où le mode panoramique empêche le système IS d'entrer en conflit avec la nécessaire discipline qui suit le mouvement du l'appareil photo).
Nouvelle technologie Canon prétend fournir plusieurs arrêts d'amélioration de netteté, et tandis que les allégations des fabricants concernant est souvent sembler un peu optimiste pour moi - peut-être que c'est juste mes mains particulièrement instables - J'ai trouvé le système SD780 à exécuter bien dans des environnements difficiles. J'ai même réalisé la caméra autour de la salle des exposants lors de la PMA, et en dépit de éclairage moins qu'idéal, j'ai pu obtenir quelques nettes 1/15 de vitesse d'obturation coups de feu, et même un peu au 1/10 qui étaient utilisables.
Batterie
Le SD780 utilise un ensemble extrêmement mince et léger 760 mAh lithium-ion pour le pouvoir. Sans surprise, la petite taille de la batterie et de sortie relativement faible limite la profondeur d'alimentation de l'SD780 à quelque part autour de 200 photos dans notre test. Meilleur pour emballer le long d'une batterie de rechange, surtout si vous avez l'intention de profiter des capacités vidéo du SD780 est.
QUALITÉ D'IMAGE
Le SD780 de Canon utilise capteur 12,1 millions de pixels, partagé en commun avec la plupart des offres Canon PowerShot nouvelles pour ce modèle de cycle. L'imageur 14,7 millions de pixels utilisés dans PowerShot phares de Canon a été moins populaire auprès des critiques, et à certains égards, les actions du nouveau capteur certains des mêmes irritations - et plus particulièrement, de la granularité et le bruit même aux plus faibles ISO.
Dans l'ensemble, cependant, les tireurs occasionnels ne sera probablement pas descendre dans des images énormes du SD780 est suffisant pour constater ses faiblesses, et si elle ne peut pas rivaliser avec Canon 10-mégapixels-et sous-caméras pour la douceur, le capteur SD780 / de processeur combo encore capture l'essence d'une image Canon: dynamique, vif, et contrasté.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Les expositions SD780 typique de traitement par défaut Canon, exhibant profondément saturée (à droite jusqu'au point de coupure, dans certains cas) les verts et les bleus, difficile à aiguiser, et beaucoup de contraste.
C'est un regard qui les passionnés de photo peut ne pas favoriser, et si vous faites beaucoup de post-traitement de vos images, vous aurez probablement envie de recomposer vivacité défaut, le SD780 est un peu. Mais pour l'impression des images prêtes à coups - en particulier en plein air - le SD780 offre.
L'exposition et le dosage étaient solide comme le roc ainsi. En mode de test de la SD780 de Smart Auto, j'ai passé plus de temps que la prise de vue habituelle sans l'option de commande de compensation d'exposition, mais à part quelques situations généralement difficiles (scènes à contre-jour, pour la plupart), j'ai rarement remarqué son absence à ce modèle - un témoignage de la cohérence de l'SD780 de défaut multi-zone de comptage. (Notez que contrairement en mode Smart Auto, prise de vue en mode programme ouvre la possibilité de corriger l'exposition + / -2 EV, ainsi que de sélectionner parmi les multi-zone, centrale pondérée, mesure spot et les paramètres.)
En parlant de scènes à contre-jour, le Canon SD780 caractéristiques i-Contraste outil dynamique. L'option, qui éclaircit automatiquement les ombres sans faits saillants touchant, est subtile, au mieux, fonctionne assez bien pour fortement rétro-éclairé des sujets humains, mais ayant peu d'impact sur plans généraux avec une large plage dynamique. Sa nature discrète peut être un avantage, même si, comme il ya très peu de raisons que nous pourrions trouver à jamais désactiver l'option.
Le SD780 est dispose d'un large éventail de couleurs / de traitement presets, accessibles sous le contrôle Mes couleurs dans le menu de Canon un accès rapide.
Par défaut
Vif
Neutre
La valeur par défaut, vif, et les réglages neutres indiqué ci-dessus couvrent la gamme de base des ajustements, mais Canon a également inclus des préréglages communs à ses haut de gamme PowerShot pour déplacer les tons de peau, et même une option personnalisée pour composer manuellement la netteté, le contraste et la couleur .
Une autre grève contre la qualité de l'image globale du SD780 qui peut déranger certaines préoccupations sur le fait que, contrairement à plusieurs feuilles spécifications que nous avons vu pour cette caméra, il n'ya pas de "superfine" option JPEG. Pendant le tournage dans le maximum de qualité "fine" mode de garde des tailles de fichier gérable (environ 2 Mo par image, donner ou prendre), l'absence d'une option de compression plus faible peut en outre perturber ceux qui s'inquiètent au niveau des pixels détail.
Balance des blancs
Systèmes de Canon balance automatique des blancs se sont améliorées peu à peu au cours des derniers cycles modèle peu, et nous avons trouvé le réglage AWB SD780 est d'être un artiste compétent presque partout - même manipulé la lumière en fin de soirée suffisamment bien.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Bien sûr, la lumière incandescente reste un problème pour le SD780, si un préréglage bien réglé. ainsi comme un outil facile à utiliser, définie par l'utilisateur option de balance des blancs, lissé les choses dans ce domaine.
Défauts de lentilles
Le SD780 est 33-100mm zoom se révèle être un bon compromis, offrant une netteté excellent centre dans la moitié inférieure de sa gamme. Bords montrent un certain ralentissement certain, mais ce n'est pas assez grave que les tireurs occasionnels sont susceptibles de remarquer.
La distorsion est aussi un parent non-problème avec la lentille de l'SD780: en dépit de sa gamme modérément large à l'extrémité grand-angle, il n'y a pratiquement pas de distorsion en barillet, et l'objectif est exempt d'une pincushioning observable au téléobjectif.
Grand Angle
Téléobjectif
Une distorsion peut pas être un problème au téléobjectif, mais la performance de l'SD780 de ne souffrir en termes de netteté à travers le milieu de la plage de zoom sur les. Compte tenu des ouvertures étroites de l'appareil photo (f/5.8 maximale en position téléobjectif maximale) sur la partie longue du zoom combiné avec son petit capteur, il n'est guère surprenant de voir la diffraction induite turbidité au chapitre des tirs télé avec le SD780.
De même, les utilisateurs qui aiment voir de près et personnels avec leurs coups remarquerez que certains aberration chromatique dans les zones limitrophes. Ni la situation va probablement donner tireurs occasionnels pause, mais pour les passionnés de photo qui envisagent le SD780 comme une came poche, ils sont dignes de mention.
Sensibilité et bruit
Pour être honnête, après la faible performance du capteur Canon mégapixels 14,7 en ce domaine, nos attentes pour ce modèle étaient faibles aussi. Avec cette norme, on retrouve généralement ce que nous attendions: à ISO 80, des coups sont relativement propres, mais le bruit (ou plus appopriately, la preuve de la réduction du bruit) s'accélère à la hâte à partir de 100 ISO sur place.
ISO 80 | ISO 80 |
ISO 100 | ISO 100 |
ISO 200 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 400 |
ISO 800 | ISO 800 |
ISO 1600 | ISO 1600 |
En 800 ISO, les images de la SD780 sont nettement floue, et tandis que ISO 1600 ne perd pas beaucoup de détails au-delà de cela, il est certainement plus doux que nous le souhaiterions. Tout cela étant dit, la réduction du bruit de Canon conserve généralement une marbrure sur des zones sombres - au détriment de la définition des contours fort.
Comment évaluer les performances de bruit du SD780, alors? Dans l'ensemble, la caméra est vraiment pas pire que la moyenne étant donné sa résolution et la taille du capteur, mais ce n'est certainement pas mieux non plus. Mirettes pixels seront probablement moins enclins à donner le SD780 une exécution donnée cet indice faible, mais tout de même, le contrôle du bruit décent qui tient ISO 1600 images utilisables pour de petits tirages ou d'affichage Web nous laisse prêts à couper le SD780 juste un peu de mou dans ce considérer.
Exemples d'images supplémentaires
| |
| |
CONCLUSIONS
Regardez le SD780 spécifications de bases de feuilles - Zoom 3x, 2,5 pouces LCD, viseur minuscule, et les contrôles peu conçus pour plaire aux tireurs avancés - et son prix de liste juste un peu moins de 300 $ semble difficile à justifier. Placez l'appareil photo pendant un petit moment, cependant, et vous allez vite comprendre qu'il s'agit d'un appareil qui se révèle être beaucoup plus que la somme de ses parties. Simplifiée dans tous les sens pour s'adapter à la forme du casual, la mémoire de capture de tir que la plupart d'entre nous engager dans la plupart du temps, le SD780 est un appareil qui débite de belles photos sans tracas.
Mais Canon n'a pas ignoré le fait que d'une caméra à ce prix là faut quelque chose pour le distinguer de la plupart des prises de pack, soit. Dans ce cas, que quelque chose est de taille, avec le SD780 prenant moins d'espace carré qu'une carte de crédit, tout en restant remarquablement mince dans le même temps. Avec des éléments de style et de construction de grands excellente, les fans de gadgets trouveront sans aucun doute le SD780 solide et ultra-fiable des performances photographiques être juste la cerise sur le gâteau.
Nous souhaitons certainement l'objectif de l'SD780 était mieux, en termes de polyvalence et de performance, et le traitement très agressif de Canon est un "on aime ou on déteste" proposition pour la plupart. En supposant que les prix des terres de la rue où nous nous attendons à, cependant, c'est l'un étonnamment polyvalent, étonnamment faible, et - compte tenu de tout cela - étonnamment abordable ultracompact peu.
Avantages:
- Apparemment indestructible qualité de construction et un style fantastique
- Impressionnant de mesure fiable / exposition
- Des couleurs vives et éclatantes faire des captures en plein air idéal pour partir à huis clos impression
- Capture vidéo semble très bien
- Mode Auto intelligent est efficace et facile à utiliser
- Snappy, mise au point automatique imperturbable
Inconvénients:
- Coups bruyants, même à de faibles ISO
- Bizarreries occasionnelles Flash en mode Auto intelligent
- Écran et le corps restent propres, mais plus facile que zéro précédente DS
- Images boueux sur la position téléobjectif
Capteur | 12,1 mégapixels, 1/2.3 "CCD |
Objectif / Zoom | 3x zoom (33-100mm), f/3.2-5.8 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 230K pixels PureColor LCD II; viseur optique |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 15-1/1500 secondes |
Modes de prise de | Smart Auto, Programme, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, aquarium, plongée, 3200 ISO, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit, Couleur contrastée, Permuter couleur, macro numérique, obturation lente, Stitch Assist |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé |
Modes de mesure | Evaluative, Prédominance centrale, Spot |
Modes de mise | AiAF visage, AF centre |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC, MMC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, MOV |
Max. Taille de l'image | 4000x3000 |
Max. Taille de la vidéo | 1280x720, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, HDMI |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, détection de mouvement, stabilisation d'image optique, du processeur DIGIC IV |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire