par Adam Crawford - 20/03/2009
À première vue, le Canon PowerShot SD960 IS est votre type point-and-shoot, avec des contrôles faciles à utiliser, la navigation en douceur, et opérations de base tireurs les plus occasionnels attendre. Bien que le SD960 n'est pas votre tremplin pour travailler dans la photographie reflex numérique, il est assez fort pour vous donner une vue d'ensemble d'un capteur de 12,1 mégapixels et un design ciselé et élégant - Assurez-vous de ceux qui font la portabilité prix et un design chic heureux.
Assis entre le SD970 IS PowerShot SD780 IS et, entre quatre et ELPHs numériques libérés à la PMA, le SD960 est le premier Canon ELPH d'avoir un affichage écran large 16:9 et disposent d'une interface utilisateur unique qui utilise une molette de commande comme un iPod, ce qui permet de faire défiler les opérations de base du menu de fonction en tournant le cadran dans un mouvement circulaire. Caractéristiques hors concours propose également un 2,8 pouces de type PureColor LCD II, qui vous donne la photo haute résolution de lecture; enregistrement vidéo HD avec une résolution 1280x720 et un mode Auto intelligent pour une expérience de prise de vue facile qui nécessite peu de travail.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Destiné au débutant au photographe occasionnel, le SD960 IS n'offre pas beaucoup de puissance focale, avec un zoom optique 4x avec une équivalence 35mm 28-112mm qui vous donne seulement un grand légèrement téléobjectif. Mais ce qui lui manque en verre il se rattrape dans son ensemble de fonctionnalités - notamment un capteur de 12,1 mégapixels et plus récents Canon DIGIC 4 processeur, ce qui a considérablement amélioré les performances des appareils photo numériques les plus récents de Canon, l'amélioration de la vitesse, faible sensibilité à la lumière, et dans l'ensemble fonctionnement.
Caractéristiques hors concours propose également un grand écran 16:9 de 2,8 pouces LCD, qui sacrifie le viseur lourde liée trouvé sur de nombreux PowerShot (qui me rend heureux en tant que réviseur et photographe, étant donné que Canon petits viseurs point-and-shoot étaient rarement exactes, apporter des plus d'ornementation que la qualité). Alors quoi d'autre ne le SD960 vanter? Il dispose 720p (1280x720) Résolution de la capture vidéo haute définition et la stabilisation d'image, ce qui est plutôt une caractéristique standard, vous pouvez trouver ces jours-ci.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la SD960 IS en détail:
- DIGIC 4: Avec chaque nouvelle génération de processeur DIGIC, la vitesse et les performances globales ont augmenté dans les versions plus récentes de Canon caméra. Dans le SD960, le 4 DIGIC améliore la mise au point, de reconnaissance de scène, surtout avec la détection des visages, l'exposition et permet également de filtrer les bruits de sensibilités ISO plus élevées.
- Smart Auto: Le mode Smart Auto SD960 la sélectionne automatiquement jusqu'à 18 préréglages différents de prise de vue pour obtenir le meilleur cliché.
- Modes de prise de vue: 18 La caméra modes de prise de vues prédéfinies sont également sélectionnable lorsque automatique est désactivé, offrant les tireurs qui veulent plus de contrôle la possibilité de sélectionner ces différentes options. SD960 est équipé d'un auto programme (ou "P") le mode que l'on retrouve dans la plupart des appareils photo reflex numériques haut de gamme et, ce qui vous permet de contrôler les fonctionnalités diverses comme la sensibilité ISO, la balance des blancs et le comptage. D'autres modes vraiment à portée de main sur ce développement durable, citons la mise accentuation des couleurs, qui vous permet de l'échantillon d'une couleur et le préserver tout en tournant le reste de la trame et noir blanc, et le portrait, qui vous offre une grande ouverture pour vous donner une profondeur de champ pour votre sujet ou le modèle.
- Vidéo HD: Avec une résolution de 1280x720 à 30 images par seconde, SD960 captures vidéo 720p HD qui peut être transféré directement à votre ordinateur via le cordon USB fourni, ou directement jusqu'à un moniteur HD ou téléviseur pour être lue via de l'appareil photo sortie HDMI.
- D'affichage active: vous donne le pouvoir de changer les images lors de la lecture en secouant ou en inclinant l'appareil. En utilisant un accéléromètre pour détecter les mouvements de l'appareil pendant la lecture, cette fonction vous permet d'incliner l'appareil pour l'avancement d'images en continu, ou le secouer pour changer la seule image à la fois.
- Détection des visages Retardateur: Une nouvelle fonction qui permet une personne de plus à ajouter dans une photo de groupe. Par exemple, au lieu de se précipiter pour le photographe en faire l'image en utilisant une traditionnelle retardateur, la détection des visages retardateur ne prendra pas de photo tant que l'appareil photo détecte un nouveau visage dans le cadre.
- i-Contraste: Canon i-Contraste, ou correction de contraste intelligente, est un système qui permet de corriger les deux coups de faible éclairage et de contre-jour en éclairant les zones sombres. La fonction peut être appliquée au moment de la prise de vue, ou plus tard comme une option après prise de vue pendant la lecture.
Alors que la plupart de ces fonctionnalités ont été ajoutées pour augmenter la facilité d'utilisation du SD960, certaines autres caractéristiques notables comprennent mesure de la lumière sélectionnable par l'utilisateur, un système de Mes couleurs qui offre 11 différentes couleurs / le traitement des préréglages pour la sélection des images, balance des blancs automatique au paramètres personnalisés, des vitesses de 80 à 1600 ISO compensation de l'exposition, et la possibilité de définir les modes de prise de vue à un coup ou en continu.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Style et le design de définir le SD960 IS PowerShot, et comme beaucoup de ses prédécesseurs, SD960 présente une combinaison de la mode et de la construction durable. De la disposition des cadrans et des boutons, les quatre options différentes couleurs (bleu, argent, rose et or), cet appareil a une impression de solidité et d'une enveloppe attrayante.
Mesurant à peine 0,87 pouces d'épaisseur et en aluminium rigide, le SD960 est facilement transportable dans une poche de jeans ou de chemise, et ne pèse que 5,11 oz.
L'ergonomie et l'interface
Construit différemment que la plupart des point-and-pousses que j'ai utilisé, la mise en place de contrôles et de leurs manque (pas une mauvaise chose du tout) fait la conception et la mise en page du SD960 loin d'être traditionnelle. Les contrôles physiques sont composées d'un bouton d'alimentation, un commutateur de mode pour changer entre auto / film / de prises de vues, un obturateur combiné bouton / levier de zoom, un bouton de réglage et de lecture, le menu et les touches de fonction. Globalement, le SD960 se sent comme votre type ELPH de Canon, avec une bonne qualité de construction et la grande conception.
Au lieu d'incorporer un bouton de menu à quatre voies, Canon a créé sa propre interface unique qui utilise une combinaison de la molette de commande (qui peut toujours être utilisé comme un "interrupteur boussole» à quatre voies ainsi) et le bouton de fonction pour appeler rapidement les actions à l'écran. Même si cela prend un peu de temps pour s'y habituer, une fois que vous jouez un peu avec elle, il devient rapidement intuitive.
Utilisation de la molette de contrôle en appuyant sur la touche de fonction vous tient à un menu interactif à l'écran. Un menu déroulant devient visible sur le côté gauche, vous permettant de changer vos réglages rapidement en naviguant avec la molette de contrôle et en appuyant sur la touche Func / Set pour sélectionner un mode de prise de vue, etc Le système de menu est similaire dans la plupart de l'année précédente appareils photo PowerShot et reste le système facilement navigable que ces appareils numériques sont connus pour.
Affichage / Viseur
Une fonctionnalité inutile qui a été rajoutée à point-and-pousses au cours des deux dernières années est le viseur optique articulée, qui est souvent placé au-dessus de l'écran LCD, sacrifiant plus de biens immobiliers sur le corps de la caméra de sorte que vous pouvez regarder à travers une petite et sombre "viseur". Heureusement, bon nombre des principaux fabricants d'appareils photo ont fait disparaître cette fonction en augmentant la taille et la résolution de l'écran LCD et de se débarrasser de cette fonction superflue.
Canon a sacrifié le viseur optique minuscule dans le SD960, à ma grande joie, et nous a donné un écran LCD de 2,8 pouces avec un écran large 16:9 rapport d'aspect qui occupe la majeure partie de l'arrière de l'appareil à sa place. En raison de sa taille rectangulaire, l'écran offre un grand angle de visualisation avec une couverture d'image de 100 pour cent et une grande, 230.000 points de résolution. Vous pouvez également zoomer pour plus de détails par image à l'aide du bouton de zoom.
La plupart des caméras publiés par Canon la fin de 2008 en 2009 disposent de la technologie LCD PureColor II revêtement sur l'écran LCD, qui prétend repousser les taches, les rayures, les empreintes digitales et. Cette fonction est surtout décevant, cependant, laissant plus de traces de poussière et de motifs à l'écran que je me souvienne.
Mais (une fois que vous frottez les taches hors de votre chemise ou un chiffon en microfibre, bien sûr) LCD SD960 est remarquable pour sa reproduction des couleurs éclatantes. Les images sont correctement affichées sur l'écran, avec l'écran vous montre à peu près ce que vous obtenez quand vous mettez vos photos dans votre éditeur d'image. Aussi, lorsque ledit Canon grand angle de vision, ils sont corrects dans cette déclaration, qui vous permet de déplacer la caméra à partir de votre ligne de vue directe.
Horaires et délai de l'obturateur
Le SD960 est le meilleur appareil sur le bloc, mais ce n'est pas un reste non plus. Avec le nouveau processeur DIGIC 4, les performances et la vitesse ont grandement amélioré dans la nouvelle récolte de PowerShot appareils photo numériques, y compris le SD960 IS.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Les tests de laboratoire sont impressionnants, et les chiffres concernant la vitesse autofocus et un délai d'obturation étaient à la hauteur de mon champ de tir - la preuve que le processeur DIGIC 4 se soit légèrement améliorée lorsque la vitesse globale soutenir les fonctions de base et le traitement des images.
Prise de vue continue
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Lorsque vous utilisez le mode de prise de vue continue SD960, la caméra ne s'est pas avéré être un démon de la vitesse, mais dans l'ensemble, de bons nombres d'ailleurs un point-and-shoot rendre le SD960 de solides performances.
Mise au point automatique
Le SD960 possède deux modes autofocus Ai-AF, y compris le visage et le Centre. Le mode AiAF visage est un mélange de détection des visages et multi-zone AF qui détecte les visages des personnes tout en mettant au point, exposition et balance des blancs. Le mode AF centre met un point central pour la mise au point, de limiter la zone de mise au point au milieu du cadre seulement.
Canon multi-zone AiAF est une technologie récemment mise à jour, et j'ai eu la chance de voir sa performance cette fois-ci. Il a fait des visages bien suivi, mais a fait un meilleur travail en gardant la plupart des éléments de mes compositions au point dans le cadre.
En général, j'ai trouvé que l'acquisition AF a été rapide et a rarement justifié l'objectif de pêcher autour jusqu'à ce qu'il trouve point. Le nouveau processeur améliore la prise de vue en accélérant tous les processus, y compris effacer la mémoire tampon d'image, mise au point rapide de trouver, et généralement faire l'expérience de la prise de vue plus rapide pour les photographes.
Objectif et zoom
Puissance du zoom optique dans le SD960 est limitée à 4x, mais peut être combiné avec le zoom numérique pour vous offrir une couverture jusqu'à 16x. Je ne recommande pas l'utilisation du zoom numérique en raison de l'interpolation qu'il introduit dans des images, donc avec le zoom optique 4x seul vous êtes effectivement obtenir une plage de focales de 28-112mm - un grand-angle au téléobjectif court lentille.
Avec tous les point-and-pousses que vous allez obtenir une large ouverture variable, et le SD960 est f/2.8-5.8 large ouverture maximale est particulièrement resserrée au-delà de l'équivalent de 100 mm.
En mode lecture image par image, l'objectif se rétracte dans le corps, que j'ai trouvé utile quand je suis feuilletant les boutons de la caméra et j'espère que je vais pas accidentellement endommager la lentille en touchant le verre ou le canon. La caméra est très compacte, même lorsque l'objectif est active, et le mouvement de zoom est rapide et non irritante fort.
Flash
Le SD960 possède un flash intégré qui dispose de trois réglages, ainsi que d'un mode forcé hors tension pour éviter le déclenchement du flash. Plage indiquée pour le flash est de 13 pieds à grand angle et 6,6 pieds à la télé.
Modes Flash Auto, On, Synchro lente. Le paramètre Synchro lente est agréable car il vous offre plus de remplissage au lieu d'une rafale grande de la lumière quand Le ou les modes automatiques sont utilisés, vous donnant une lumière plus naturelle lorsque vous en avez besoin.
Selon le scénario de prise de vue, le flash de l'appareil photo a été efficace pour la plupart des situations de prise de vue. La Synchro lente ne servent de remplissage bien pour les portraits en noir réglage, en gardant l'exposition d'obtenir une fonte indésirable. Dans l'ensemble le flash n'était pas une caractéristique hors concours de la caméra, mais ça fonctionne tout de même que la plupart des ELPHs.
Stabilisation de l'image
Un des plus grands avantages de l'utilisation de stabilisation d'image est de contrôler le «syndrome main tremblante" que la plupart des gens ont des prises de vue, et je ne fais pas exception ... Le SD960 est doté d'un système dans IS dans la lentille qui utilise un élément optique mobile pour compenser les vibrations de l'appareil. Fondamentalement, ce qui se passe, c'est que la caméra détecte un mouvement sur les axes X et Y et déplace l'objectif en conséquence afin d'éviter le flou.
Le dernier point-and-pousses Canon caractéristique actuelle de quatre différents modes IS, y compris continue, Prise de vue, Panning, et Off. Le mode continu fonctionne en permanence quand elle est activée, de la composition à capturer - qui sera vider la batterie rapidement, afin de l'utiliser uniquement lorsque vous en avez besoin. Tirez permet seulement que lorsque vous appuyez à mi-volet, et il est votre meilleur pari pour la plupart des situations de prise de vue. Le panoramique est de rapides coups de feu, et est destiné à des sujets se déplaçant horizontalement. Et bien sûr, au large signifie arrêt.
Batterie
Le SD960 utilise un 760 mAh lithium-ion, et est évalué à 300 images par charge. En général, ce nombre semble précise pendant le test.
QUALITÉ D'IMAGE
Le plus gros problème avec les appareils photo numériques d'aujourd'hui est d'emballage d'autres sites mégapixels sur les capteurs d'image plus petits, ce qui se traduit souvent par une qualité d'image médiocre et le bruit. Dans le cas de l'SD960, nous avons un capteur CCD 1/2.3 avec 12,1 mégapixels de résolution. La plupart des gens pensent que plus la résolution est meilleure, mais la vérité est que 12,1 mégapixels fournir des données d'image permet d'imprimer des images de grande taille - dont la plupart des utilisateurs de point-and-pousses à peine jamais faire. Et avec tous ces pixels dans un espace relativement restreint physique, la qualité d'image lorsqu'on regarde au niveau du pixel montre des artefacts et le bruit granuleux accrue dans le cadre de toute façon.
Ce que le SD960 manque dans des images nettes il se rattrape dans la reproduction des couleurs éclatantes et la capacité de continuer à peaufiner les couleurs avec l'appareil photo Mes Couleurs préréglages.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Avec les différents réglages d'exposition, traitement de l'image et de la couleur, le SD960 offre beaucoup de la manière de fonctions personnalisables, et aussi les paramètres par défaut pour les modes auto.
Par défaut
Dans l'ensemble, les images dans le réglage par défaut semble être un peu saturé, rendant le pop couleur de l'image sur, au lieu d'en faire un aspect plus naturel. Le mode Mes couleurs offre une option neutre, cependant, pour facilement et efficacement atténuant les couleurs.
Vif
Neutre
Options de traitement SD960 vives et neutre sont présentés ci-dessus, mais cette caméra offre également un grand nombre de différentes options prédéfinies, y compris les paramètres pour déplacer les tons de peau, imitant l'apparence de vieilles images, ou le tir en noir et blanc. Une autre caractéristique est la fonction Color Accent dans les modes de prise de vues, ce qui vous permet de déguster une couleur tout en conservant le reste de la scène en noir et blanc.
Pour la mesure de lumière, il existe trois options pour mesurer l'exposition. La première est évaluative, qui travaille à l'exposition de mesure selon les conditions de prise de vue en cours. Ensuite, il ya moyen pondéré au centre qui donne la priorité au centre du cadre de mesure de l'exposition, mais aussi des mesures pour l'image entière aussi bien, et enfin il ya de mesure spot qui mesure la lumière dans le milieu de l'écran seulement.
Il ya aussi une nouvelle technologie introduite dans les appareils photos numériques ELPH nouveaux appelés i-Contraste, qui détecte automatiquement et peut compenser pour les zones sombres en modifiant les paramètres d'exposition automatique pour égayer images. Cette option est similaire à Nikon D-Lighting, ce qui contribue à augmenter la plage dynamique et l'exposition des images. Le système fonctionne à un certain degré, mais il s'est avéré être moins arrogant que certaines technologies compétitives.
Balance des blancs
La plupart des réglages de balance des blancs dans le SD96, d'AWB dans les options prédéfinies pour la balance des blancs personnalisée, a très bien fonctionné conformément à leur destination.
Défauts de lentilles
Le zoom sur le produit SD960 bords mous lorsqu'il est étendu à la position téléobjectif, mais dans l'ensemble il était acceptable sans dégradation de l'image principale. En outre, le système de stabilisation d'révélée efficace dans le respect des photos nettes, même avec la lentille en pleine extension.
Sensibilité et bruit
Lorsque vous photographiez avec le SD960, vous pouvez choisir votre ISO (sensibilité de l'appareil à la lumière). Il ya un réglage automatique, l'utilisateur peut sélectionner des incréments de la norme ISO 80-1600, et une spéciale en basse résolution de 3200 ISO en mode dans le menu Prise de vue.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Le SD960 obtient de bons résultats à ISO de 80 à 100, mais une fois poussée au-delà de 200 ISO que vous commencez à voir le bruit de plus en plus d'être introduit dans le châssis. Avec 12,1 mégapixels et un montrant décent dans les performances ISO, les gens qui veulent vraiment analyser chaque pixel trouverez la sortie pour être assez acceptable. Rappelez-vous, pendant que vous montez l'échelle ISO, le grain plus, vous trouverez avec le SD960 - mais il n'est pas aussi répandu que certains autres appareils de sa catégorie.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Ainsi est le SD960 IS intéressant d'envisager? Avec un prix public conseillé de 330 $, un capteur de 12,1 mégapixels et 4X zoom optique tous regroupés dans un facteur de forme compact et robuste, cet appareil s'est avéré être une mesure point-and-shoot avec beaucoup de fonctionnalités pour le débutant ou novice. Si vous ne voulez pas traîner autour de la bête et que vous voulez un appareil photo élégant, le SD960 est une excellente option.
Bottom line - cette caméra est un acteur solide, et Canon a bien fait de leur nouvelle ligne de ELPHs numériques PowerShot.
Avantages:
- Bien construit et très élégant
- Paramètres d'exposition travailler avec précision et bien
- La technologie d'affichage active
- Vidéo HD
- Mise au point automatique rapide et cohérente
- Maîtrise des performances ISO
- High-res de 2,8 pouces LCD
Inconvénients:
- Trop saturées réglages d'image par défaut
- Qualité de l'image agrandie montre grain considérable et le bruit
- "Preuve Smudge" LCD attire beaucoup de taches
- Qualité vidéo HD n'est pas très grande ...
Capteur | 12,1 mégapixels, 1/2.3 "CCD |
Objectif / Zoom | 4x (28-112mm) Zoom optique, f/2.8-5.8 |
LCD / Viseur | 2.8 ", 230K pixels PureColor LCD II |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 15-1/1500 secondes |
Modes de prise de | Smart Auto, Programme, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, aquarium, plongée, 3200 ISO, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit, Couleur contrastée, Permuter couleur, macro numérique, obturation lente, Stitch Assist |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé |
Modes de mesure | Evaluative, Prédominance centrale, Spot |
Modes de mise | AiAF visage, AF centre |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC, MMC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, MOV |
Max. Taille de l'image | 4000x3000 |
Max. Taille de la vidéo | 1280x720, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, HDMI |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, détection de mouvement, stabilisation d'image optique, du processeur DIGIC IV, de la technologie d'affichage active |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire