par David Rasnake - 27/03/2009
Il s'agit d'un appareil photo. Il s'agit d'un caméscope. Du moins, c'est ce que Panasonic espère que vous pensez quand vous pensez à la dernière grande envergure Lumix pour frapper le marché cette année: le Panasonic Lumix DMC-ZS3 .
Un mégapixels 10.1, mise à zoom 12x pour les modèles Panasonic TZ extrêmement populaires, le ZS3 (qui conserve son écusson ancien que le TZ7 sur certains marchés) combine la polyvalence d'un appareil photo à long zoom compact avec la possibilité de capturer 720p vidéo haute définition à un moment de préavis, en appuyant sur un seul bouton.
Nous avons d'abord mis la main sur une production pré-ZS3 il ya plusieurs mois pendant l'événement de la caméra lancement officiel, et quelques heures de prise de vue avec le nouveau modèle a clairement indiqué que le ZS3 était très semblable à la TZ5 - seulement différent. Juste comment il différent? Lisez la suite pour le découvrir ...
Concevoir et construire
Panasonic le plus récent long-zoom compact, l'10,1 mégapixels ZS3 instantanément rappeler les vénérables appareils de la série TZ qu'il remplace. Panasonic est connu pour leur construction robuste et audacieux, industriel-esque design dans leurs modèles Lumix phares, et en ce sens, le ZS3 rompt pas nouveau terrain.
De toute distance, il serait assez facile de se méprendre sur le nouveau modèle de TZ5, mais la réduction de taille et de poids par rapport aux précédents Lumix long Zoom modèles se font sentir (et apprécié!) Dès que vous décrochez l'appareil vers le haut. Bien qu'il conserve la sensation de solidité TZ5 et construction entièrement métallique, un design plus léger et plus compact optique permet de Panasonic et Leica leurs collaborateurs de serrer plus large zoom dans moins d'espace.
Dans l'ensemble, le ZS3 revendique une réduction de 10 pour cent par rapport à la taille des caméras TZ, et même si c'est encore un modèle formidable par rapport à ultracompacts nombreux (et à peine au format de poche d'ailleurs), le ZS3 encore bests légèrement la compétitivité Canon SX200 en compacité.
Ergonomie et contrôles
La surface ZS3 et semi-cylindrique poignée offrent beaucoup de biens immobiliers pour confortablement accroché à l'appareil. Typique-pour-un-Lumix la caméra grappes dispositif de commande de fonctions de base de l'appareil photo - un contrôleur à quatre voies, un couple de boutons dédiés, et le bouton nouvelle vidéo - à proximité de votre pouce, et même avec grande lentille de la caméra étendu , l'équilibre n'a jamais été un problème.
Dans la conception du ZS3 d'être un modèle «hybride» - aussi à l'alambics de tir à domicile ou des vidéos - équipe de conception de la ZS3 a reconnu que de nombreux utilisateurs trouvent les fonctions vidéo sur le type point-and-shoot difficile d'accès. C'est là que le bouton de ZS3 vidéo dédiée est disponible en: une pression sur cette commande du panneau arrière (qui se trouve au-dessus du bouton de navigation) et la caméra commence la capture vidéo instantanément.
Déplacement de l'enregistrement vidéo de démarrage / arrêt fonction sur son propre bouton possède également l'avantage supplémentaire de désencombrement sélecteur de mode de la caméra, comme un contrôle à temps plein vidéo dédiée élimine la nécessité d'un mode de prise de vue distinct pour la capture vidéo.
Les menus et les modes de
Panasonic a été l'un des premiers à monter à bord avec reconnaissance automatique de scène, porté à la ligne Lumix par voie d'auto intelligent du fabricant (ou IA) en mode de prise de vue. Un moyen rapide et compétente auto-détection du système, le "Sélecteur de scène intelligent" partie de Panasonic en cinq parties du système iA reprend automatiquement à partir de six préréglages de prise de vue (y compris une paire de nuit des modes spécifiques) sur la base de conditions de la scène - et en général, il ne un travail admirable de faire un choix intelligent.
L'intégration intelligente "intelligent" sélection ISO, stabilisation d'image optique, détection des visages, et Panasonic Le système Quick AF au point continue dans le mélange ainsi, iA s'est montrée experte pour répondre aux situations qui évoluent rapidement lors de nos tests de tir avec le ZS3. Il y avait quelques ratés notables près (une ou deux fois, la caméra a passé plusieurs secondes pour la chasse accent dans la gamme macro quand il n'y avait rien là de se concentrer sur), mais pour les tireurs occasionnels - et en particulier ceux qui prennent beaucoup de gens «instantanés» - combinaison de technologies iA fonctionne assez bien pour permettre à "régler et oublier» l'opération.
Pour ceux qui recherchent plus de contrôle, il ya aussi un mode automatique programmé (le peu amusante nommé "Image Normal"). Un mode scène permet d'accéder à la ZS3 de stupéfiant 27 presets de la situation, et une paire de Mes positions des scènes permettent à l'utilisateur de choisir deux favoris parmi cette longue liste pour un accès rapide directement à partir du sélecteur de mode.
Comme indiqué précédemment, il n'y a pas de mode vidéo séparée de tir. Les réglages vidéo sont configurés via un onglet séparé dans le menu principal (ou Menu rapide marque Panasonic - une liste de heads-up options qui peuvent être appelées via le bouton menu rapide), mais aussi avec des alambics, vous devez être en mode Normal Image pour modifier les réglages comme la balance des blancs et le mode AF.
Dans l'ensemble, l'interface utilisateur de Panasonic est resté pratiquement inchangé et relativement simple. Cela dit, pour un appareil de ciblage tireurs occasionnels, je continue à me sentir comme le ZS3 offre des options presque trop nombreux. De modes AF six à la page sur la page des paramètres de l'image à d'innombrables fonctions "intelligentes" (ISO, exposition, etc), les menus du ZS3 offrent beaucoup de whiz-bang pour les amateurs de gadgets, mais il peut aussi y avoir beaucoup de trier pour les utilisateurs novices.
Affichage / Viseur
Panasonic a atterri tout à fait le coup de poing quand ils ont apporté un pouce 3.0, 460000 dot LCD pour les caméras TZ, et même si nous avons eu quelques lentes à choisir et les incohérences à régler avec cet affichage particulier dans le passé, l'unité de notre ZS3 prouvé impeccable dans les essais. Pas étranges "blancs" sur des phénomènes comme nous l'avons vu avec certains des modèles TZ plus ici.
La couleur est assez précise, comme c'est le contraste, bien que dans les deux cas, side-by-side comparaisons avec nos écrans calibrés montré l'écran de l'ZS3 d'être conférant une certaine punchiness et le dynamisme global qui n'est pas là non transformés straight-to-print coups. Néanmoins, la résolution solide permet concentrer plus facile de juger avec moins de zoom.
Comme les modèles Lumix autres, les sportifs ZS3 une poignée d'options d'alimentation d'affichage, vous permettant de stimuler manuellement luminosité de l'écran pour prendre des photos en plein air, par exemple. Avec la large angle de visualisation en mode activé, je n'avais aucune difficulté à utiliser l'écran en tout, mais la lumière du soleil directe.
PERFORMANCE
La combinaison de toutes les cloches et de sifflets d'un amateur compact - sauf les commandes d'exposition manuelle, qui est - avec la simplicité de ses fonctions Auto Intelligent, le ZS3 est destiné à attirer tech-savvy tireurs et les débutants relatives ressemblent. D'un point de vue design, ce modèle peut être plus "grand public" que "amateur", mais l'objectif de l'ZS3 de zoom impressionnant et bien équilibrée un ensemble de caractéristiques attirera sans doute une bonne dose d'attention des tireurs sérieux à la recherche de zoom grave dans un boîtier compact paquet.
La torsion de cette fois-ci est que Panasonic a continué d'étendre les capacités de capture vidéo HD de sa gamme ultrazoom compact. Avec des performances tournage du film qui prétend rivaliser avec celle d'un caméscope en plus de tout cela ne comme un appareil photo, Panasonic cherche à faire un coup de poing une-deux avec le «hybride» ZS3 concept.
Performance de tournage
Notre expérience avec les modèles Lumix autres nous a laissé ne sachant trop à quoi s'attendre d'un compact Panasonic lors de nos tests en laboratoire, mais le ZS3 eu lieu jusqu'à au moins aussi bien que prévu - avec l'obturateur se déclenche que c'est théoriquement plus lent que certains concurrents, mais il ya beaucoup rapide dans la pratique, et la vitesse de mise au point automatique qui détient elle-même.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Casio Exilim EX-FH20 | 0,02 |
Olympus SP-565 UZ | 0,03 |
Canon PowerShot SX200 IS | 0,03 |
Fujifilm FinePix S100FS | 0,04 |
Panasonic Lumix DMC-ZS3 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix S100FS | 0,31 |
Canon PowerShot SX200 IS | 0,48 |
Casio Exilim EX-FH20 | 0,59 |
Olympus SP-565 UZ | 0,62 |
Panasonic Lumix DMC-ZS3 | 0,68 |
Prise de vue continue
Appareil photo | * Cadres | Framerate * |
Casio Exilim EX-FH20 | 40 | 30 fps † |
Panasonic Lumix DMC-ZS3 | 3 | 2,5 ips |
Fujifilm FinePix S100FS | 3 | 1,3 ips |
Olympus SP-565 UZ | 4 | 1,2 ips |
Canon PowerShot SX200 IS | ∞ | 0,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
† Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.
Par habitude, nous avons testé la caméra avec ses paramètres par défaut AF pour obtenir les numéros de référence a vu plus haut. Quelques ajustements des combinaisons de paramètres disponibles, bien que AF (zone unique mode haute vitesse, Quick AF désactivé), effectivement fourni de réponse plus près une demi-seconde de presse pour capturer sous nos lampes de studio.
Fidèle à son habitude, Panasonic propose un nombre apparemment infini de combinaisons des paramètres AF: Il existe cinq modes de zone, ainsi que d'un (bruyant) de réglage Quick AF qui fixe la caméra à la recherche de point en continu, mange la mise sous tension de la batterie, et fournit des résultats incohérents au mieux quand il s'agit de l'amélioration de la vitesse. Vous trouverez probablement l'adapter à passer la plupart de ces fonctions, au moins deux d'entre eux ont des fonctions essentiellement redondants. Nous aimerions prendre (encore un) moment, toutefois, faire l'éloge de la fonction Panasonic suivi AF: dans mon expérience, au moins, ses applications pratiques peuvent être limitées, mais le système est capable de suivre n'importe quel sujet en mouvement, vous verrouillez bien sur suffisante pour assurer une certaine jouissance dans tout le regarder travailler.
Comme les modèles Lumix autres, les ZS3 dispose d'une paire de modes de stabilisation d'image, permettant soit une stabilisation de coups de feu seulement (ce qui commence à se stabiliser lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé), ou une opération de stabilisation en continu. La performance a été bonne à excellente, avec le stabilisateur optique de changement de fournir assez d'une augmentation de la vitesse pour faire le téléobjectif de ZS3 atteint utilisable dans la plupart des cas - en supposant que vous avez une quantité décente de la lumière et d'une main ferme, ce qui est.
Flash Le ZS3 est puissant pour un compact, avec une gamme d'environ 15 pieds à grand angle. Dans le même temps, temps de recyclage sont assez accrocheur pour dos à dos du flash, en supposant que vous n'avez pas besoin de la pleine puissance de chaque tir.
D'exposition au flash était mort sur la plus précise du temps. Prise de vue en intérieur avec le flash, vous verrez que la lentille projette une ombre au grand-angle maximum (comme on le voit dans l'échantillon tiré au-dessus), bien que ce n'est pas un problème une fois que vous aller beaucoup au-delà de la butée de pleine échelle.
Autonomie de la batterie avec le ZS3 brevetée de lithium-ion s'est avéré être tout à fait excellent dans le domaine: un peu plus de deux heures sur le chargeur et la batterie était prêt à partir, et nous a surpris par constamment à la hauteur de la près de 300 coup de publicité performances en supposant que nous avons utilisé la fonction vidéo avec parcimonie.
Performance lentille
Une nouvelle 12x, 25-300mm équivalent de marque Leica grâces objectif zoom de la ZS3, en remplacement de la variante 28-280mm que Panasonic utilise sur son dernier tour de ultrazooms compacts. Optiques Lumix Leica a rarement manqué de nous impressionner, et au niveau grand verre de la ZS3 ne fait pas exception. Si le ZS3 a un argument de vente majeur et caractéristique distinctive, ayant scandaleux grand-angle au téléobjectif gamme solide dans un appareil photo de poche ce qu'il est.
Grand Angle
Téléobjectif
Et le fait optiques du ZS3 sont imprimés avec précision et en grande partie sans distorsion sur toute la plage rend la polyvalence de la ZS3 Regardons encore mieux.
Grand Angle
Téléobjectif
Bord-à-bord netteté est bonne à très bonne sur toute la gamme. De même, quelle que soit l'équipe de Leica / Lumix ont fait pour contrôler frange de couleur dans cette optique eight-group/double-aspherical/double-ED semble avoir porté ses fruits. Feuilletant à travers mes photos-test, je n'étais pas capable de creuser jusqu'à une frange particulièrement inadmissible, même dans les zones limitrophes de contraste.
Au f/3.3-4.9, l'objectif de l'ZS3 n'est pas particulièrement rapide à l'extrémité la plus large. Mais il compense les carences perçues quelle que soit la vitesse exister avec larges ouvertures maximales au téléobjectif maximale que bon nombre de ses rivaux ultrazoom pleine grandeur offre. Sans doute beaucoup de la lentille taille physique par rapport à ce que vous trouverez sur de nombreux compacts est à remercier pour cela.
La vitesse du zoom est accrocheur lors de la prise alambics, avec interrupteur à bascule confortable offrant beaucoup de réglage fin pour composer dans votre cadrage prise de vue. Dans l'intérêt de la construction d'un hybride compétente fixe / vidéo avec la ZS3, Panasonic a également décidé de permettre de zoomer pendant la capture vidéo - mais il est intéressant de noter que, sans doute, dans l'intérêt de la lutte contre le bruit du moteur, le zoom se déplace très lentement pendant que vous êtes filmer.
Qualité vidéo
Pour la plupart des appareils photo, des capacités vidéo sont généralement considérés comme une belle add-on, mais en réalité peu plus: si un appareil photo arrive aussi de prendre belle vidéo, très bien, mais si ce n'est pas, la plupart des utilisateurs ne sera pas trop concerné. Avec les modèles ZS nouvelles, Panasonic cherche à faire de ce paradigme sur sa tête par la construction d'un appareil photo qui ressemble, se sent et fonctionne comme un traditionnel modèle numérique, mais apporte plus de la puissance de feu d'un caméscope HD à la table aussi.
Comme indiqué précédemment, le ZS3 capture vidéo 720p, et donne à l'utilisateur deux choix de formats d'enregistrement: le très lisse et de haute qualité AVCHD Lite codec, ou une option MPEG traditionnelle. Nous avons passé beaucoup de temps à jouer avec les deux options 720p, et ont été généralement impressionnés dans les deux cas. Si la capture vidéo de l'ZS3 de vraiment nous a déçu dans un domaine quelconque, cependant, il était dans la facilité d'utilisation de 60 l'appareil photo les fichiers images par seconde au format AVCHD: en ce moment, vous aurez du mal à trouver une application d'édition vidéo grand public qui sait ce qu'il faut faire avec la variante de la ZS3 de ce format.
Si vous voulez juste pour voir vos films AVCHD, vous ferez très bien avec un câble HDMI et d'un téléviseur HD. Les résultats directs de lecture sont impressionnants pour être sûr, et la différence entre MPEG et les fichiers AVCHD (en plus de la consommation de ce dernier mémoire beaucoup plus efficace) est visuellement subtile mais certainement perceptible. Pour visualiser les fichiers sur un PC - il n'y a aucun support Macintosh encore - Panasonic a également inclus une version mise à jour de son logiciel PHOTOfunSTUDIO HD maladroit. Sur notre machine de test, au moins, le logiciel n'a pas toujours été si désireux de trouver des vidéos AVCHD sur une carte mémoire, et en supposant qu'il est capable de trouver vos films, le plus que vous pouvez faire dans ce cas est coupé le film vers le bas et en sortie, pour lecture d'un DVD. Si vous êtes à la recherche pour les conversions de fichiers ou même de base, Windows Movie Maker montage vidéo de style, vous ne le trouverez pas ici.
Ce qui nous ramène à l'option de la caméra MPEG 720p. Les fichiers sont lourds, et la douceur générale de la vidéo prend un succès appréciable, mais si vous voulez être en mesure de manipuler vos vidéos après le fait à un consommateur de qualité application de montage vidéo - ou même les télécharger sur YouTube - vous aurez probablement finir sauvegarder dans ce format de toute façon.
Même sans la qualité et la taille des fichiers avantages des formats AVCHD, MPEG ZS3 l'est sans doute aussi bon que ce que vous obtenez à partir d'un caméscope grand public à faible coût, avec l'avantage supplémentaire d'une résolution de 720p. Mieux encore, la caméra fournit un micro monté sur le dessus stéréo largement abordé l'un de nos plus grands saisines avec les performances vidéo de l'TZ5: boueux, audio en conserve. Assurez-vous de garder vos doigts loin du pont supérieur pendant le tournage et vous serez amende.
Nos échantillons vidéo a montré une excellente couleur, contraste et un caméscope de qualité audio. Avoir l'utilisation de la gamme de zoom entière ZS3 adoucit l'affaire plus loin, ce qui rend l'appareil un excellent outil pour saisir de courtes vidéos d'événements sportifs pour enfants ou des animaux sauvages. En fort contraste (c.-à l'extérieur par une journée ensoleillée), nous avons également noté quelques légères bandes dans les captures vidéo - une sorte de poussée comme phénomène que l'on ne pouvait pas reproduire lorsque alambics de tir.
Tout compte fait, non, ce n'est pas aussi confortable ou facile à gérer comme un caméscope dédié, et nous gardons nos doigts croisés pour que les limitations actuelles AVCHD Lite va rentrer dans l'ordre dans un proche avenir. Au-delà de ces deux préoccupations, cependant, le ZS3 vit en grande partie à sa réputation "dispositif hybride" de commercialisation, la fourniture globale de capture vidéo fonctionnalité et la convivialité qui est assez fort pour balancer potentiellement une décision d'achat en faveur de Panasonic.
Qualité d'image
En termes de look globale de l'image, les réglages par défaut de la ZS3 va vous obtenez à peu près aussi proche de "neutre" que vous obtiendrez à partir d'un point-and-shoot ces jours-ci.
Ni vivante ni tamisée, contrasté, ni délavé, des coups de la ZS3 ont un look qui est rond et chaleureux sans regarder overprocessed. En effet, au temps de la reproduction couleur était un peu pâle - la production réelle de l'appareil photo étant un peu moins saturée que ce que vous obtenez sur l'écran du ZS3 l'.
De même, alors que le mode de l'appareil photo normal donne à l'utilisateur la gamme standard de contrôle sur les options de mesure, j'ai passé plus de temps dans la configuration du ZS3 l'Intelligent Auto, et j'ai trouvé ses choix de mesure dans ce mode d'être étonnamment intelligente - encore une fois, montrant un bel équilibre et une préférence pour les faits saillants de conservation. Même avec toute sa puissance de traitement avancé, la prise de décision de la caméra n'était pas parfait: typiquement des scènes difficiles devront encore parfois il trébucher, comme dans la copie ci-dessous.
Cela dit, je me suis retrouvé penché dur sur la correction d'exposition inférieure est généralement le cas avec une petite caméra-sonde - certainement moins que la contrasté-lourd, clip-heureux Canon SX200 qui est le concurrent le plus direct de ZS3.
Pour ceux qui recherchent quelque chose au-delà de l'aspect traitement par défaut, le ZS3 offre vives ...
Vif
Naturel
... Ainsi que des options prédéfinies naturelles. Une paire de généralement moins-que-utiles préréglages chaudes et froides sont également disponibles. Compte tenu de l'appel probable que le ZS3 avec les amateurs, cependant, je ne peux pas m'empêcher de souhaiter qu'il avait les options de simulation de film à partir de caméras plus évoluées de Panasonic - ou qu'au moins elle a fait les préréglages de traitement, qui sont enterrés plusieurs pages dans le menu principal, plus faciles accéder.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Intérieur sous un éclairage incandescent, balance des blancs automatique de la ZS3 de performances légèrement inférieur à la moyenne pour cette catégorie. Il ya aussi le numéro de préréglage fluorescent, ce qui semble être une omission étrange (mais il faut noter que AWB fait très bien dans quelques nuances différentes sources d'éclairage fluorescent lors de nos tests).
Le bruit a été un point sensible pour Panasonic Lumix ligne, petit-capteurs du fabricant des modèles ayant développé une certaine réputation pour montrer plus de détails sur le bruit et les bavures que leurs concurrents. Encore une fois, cette fois, le traitement des demandes meilleurs pour aider le ZS3 avancer contre cette stigmatisation, mais en général, les coups de raconter une histoire légèrement différente.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Ce que nous voyons est ce qui est devenu la norme pour les appareils de cette catégorie résolution, soit convenablement propre (bien que, selon l'analyse minutieuse, encore un peu granuleuse) coups de feu sur la norme ISO 80 et 100, une escalade a décidé de bruit entre ISO 200 et 400, et extrêmement compromise finesse des détails à 800 ISO et au-delà. Par souci d'équité, les échantillons de la ZS3 ne cherchez pas plus mauvais que ceux de son rival SX200 - si nous n'étions pas tout à fait impressionné par la performance de Canon à ce sujet non plus. Qu'est-ce qu'ils font spectacle est la réduction du bruit un peu moins, et plus de bruit réel (le bruit de couleur en particulier) que l'on voit souvent ces jours-ci.
Dans l'ensemble, en dépit de tous les discours sur l'amélioration continue de traitement de lutte contre le bruit, les coups de la ZS3 montrent amélioration progressive au mieux par rapport à ce que nous avons vu des caméras TZ et rainettes pixels faisant de grands tirages pourrait bien trouver quelque chose tiré dessus ISOs modestes avec cette caméra tout simplement inacceptable. Cela dit, nous avons senti que le rendement global de la caméra dans ce domaine allait de pair avec la plupart des autres que nous avons regardé ces derniers temps, et ne devrait pas déranger les tireurs occasionnels tant qu'ils ne sont pas systématiquement tir à la norme ISO 1600.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Les modèles TZ de Panasonic ont longtemps été une de nos caméras préférés ici, gagnant des notes élevées par les membres du forum et de nos testeurs comme le personnel pour leur polyvalence, la simplicité et solide tout autour de la performance. Le ZS3 bâtit sur ce fondement solide, à commencer par une lentille qui est redessiné, si quoi que ce soit, encore plus marquée que la lentille TZ d'origine tout en ajoutant 25mm couverture grand-angle. Le ZS3 obtient toujours de Panasonic superbe 3,0 pouces haute résolution LCD ainsi, et avec des performances Auto meilleur que jamais intelligent, les tireurs débutants ne sont pas en reste non plus.
Si le ZS3 atteint finalement le transparent "hybridation" que Panasonic réclamé pour ce nouveau modèle dans son intégration de vidéos et de prendre est une question ouverte. Les performances vidéo est très probablement le meilleur que vous trouverez sur un appareil photo, mais les tireurs occasionnels peuvent être frustrés par le manque de post-traitement des options pour la plus haute qualité de l'appareil photo les fichiers vidéo 720p. Si vous êtes capable de mettre cela, ainsi que la qualité d'image et de quelques petits problèmes d'utilisabilité, derrière vous, cependant, le ZS3 ressemble à un autre progrès évident dans la ligne de Panasonic ultrazoom compact.
Le ZS3 n'est certainement pas sans ses défauts, mais pour le moment, il semble que Panasonic a encore une fois mis au point la caméra à battre dans cette niche de plus en plus encombré.
Avantages:
- Précises, des images colorées
- Sharp et d'un puissant zoom 12x
- Excellent design et de la construction
- Capture vidéo HD 720p
- Très efficace en mode iA
Inconvénients:
- Images bruyant au-dessus de 200 ISO
- Format AVCHD Lite vidéo n'est pas largement soutenue
- AF vitesse est en retard sur les concurrents
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