vendredi 20 mars 2009

Canon PowerShot SX200 IS Review

Canon PowerShot SX200 IS Review
par David Rasnake - 20/03/2009

Quand il s'agit de l'ensemble du concept de ultrazooms compactes, je suis un fan. Il semble que chaque fabricant a au moins une de ces petites caméras avec des lentilles longues dans leur ligne ces jours-ci, et c'est vraiment pas surprenant pourquoi. Ils sont l'équivalent photographique du ruban adhésif: pas toujours l'outil idéal ou le plus élégant pour le travail, mais applicable dans tout un tas de situations de prise de vue tout de même.

Canon PowerShot SX200 IS


Nous avons eu quelques semaines pour se familiariser avec la dernière entrée de Canon dans ce domaine, le Canon PowerShot SX200 IS . Et tandis que les gens dans notre bureau n'ont pas encore atteint un consensus sur le style de la caméra, sa qualité de fabrication, son interface redessinée - même sa qualité d'image - Personne ici n'a pas encore de frapper le SX200 pour un manque de polyvalence. Avec un nouveau mode Auto intelligent qui est capable de répondre dynamiquement à l'évolution des situations de prise de vue directeurs novices long, et une foule de pleines commandes d'exposition manuelle pour plus de tireurs de pointe, Canon est certainement à la recherche d'un large public avec son dernier long lentille merveille. Mais avec tout un tas de petits nouveaux sur le bloc compact ultrazoom pour l'année 2009, le SX200 a certainement du pain sur la planche.

Concevoir et construire
Une dernière série de Canon PowerShot des modèles avec le courant processeur DIGIC 4, le 12,1 mégapixels PowerShot SX200 IS est construit autour d'un imageur CCD 1/2.3 pouces et un 12x, 28-336mm zoom optique. DIGIC 4 offre les nouvelles fonctionnalités PowerShot clés communs à plusieurs nouveaux modèles de Canon, y compris un système de détection de visage évoluée qui permet de suivre les visages aussi rapidement et proprement que tout ce que nous avons tourné avec (et ajuste automatiquement l'exposition et la balance des blancs en plus), capture vidéo 720p, Canon clou / équilibrage ombre i-Contraste outil, 16 préréglages de scène (y compris Permuter couleur et les modes Couleur contrastée) et de Canon récemment mis au point automatique en mode Smart Auto de reconnaissance de scène.

Canon PowerShot SX200 IS

Physiquement, le SX200 PowerShot SX prend de Canon dans une nouvelle direction: on aime ou on déteste, le SX200 est sans aucun doute une race différente de PowerShot que les précédents ultrazooms compacts de Canon. Bien que nous souvent l'impression que le SX100 SX110 ont été sous-estimé et que des caméras, sur le "compact" de "ultrazoom compacte», il avait toujours l'impression Canon n'est que du bout des lèvres à jouer le long. À côté d'une TZ de Panasonic / ZS, une SX110 est carrément gigantesque. Peu importe le fait que la construction de plastique lourde et fade, de style vaguement courbes des modèles Canon SX entrée de gamme rend pas de match pour leurs rivaux Panasonic quand il s'agit de l'esthétique.

Les changements SX200 tout ça (enfin, la plupart de celui-ci ...) avec une refonte complète, le mettre plus en phase avec le style rétro mince que Canon PowerShot jouer en cette année, et il s'éloigne du maladroit, boxy formes de précédentes compacts modèles SX.

Canon PowerShot SX200 IS

Comme je l'ai indiqué dans mon avant-première de ce modèle, tandis que le SX200 est sensiblement plus petit que son grand frère SX110, il n'est toujours pas exactement un appareil photo que vous souhaitez transporter dans une poche sur une base régulière. Et même avec sa source d'alimentation au lithium-ion, le SX200 pèse légèrement plus lourd que le SX110 - sans doute en fonction de l'utilisation extensive SX200 de matériaux d'alliage.

Canon PowerShot SX200 IS

Le SX200 représente la nouvelle orientation stylistique de modèles PowerShot de Canon, avec des lignes plus propres, plus haut de gamme des matériaux (métal brossé avec accents chromés), et un "rétro-chic" bi-ton apparence. Nous avons été généralement impressionnés par la qualité de ce modèle de construction, mais après presque un mois avec le nouveau modèle, pas tout le monde dans notre bureau était d'accord si le SX200 tire avec succès au large de la prime ambiance qu'il combat pour l': il ya peut-être un peu trop plastique chromé au goût de certains, et pas tout (exemple: le fragile plastique pop-up flash, qui s'étend automatiquement lorsque les pouvoirs de la caméra sur) se sent peut-être aussi robuste que prévu.

Cette légère critique à part, je pense que Canon mérite des notes élevées pour maigrir et habiller sa ultrazoom compact haut de gamme, et bien que le concept total n'est pas parfaitement exécuté, c'est un bel appareil photo en regardant avec la construction et les caractéristiques qui conviennent à sa catégorie de prix.

Pour une liste complète délabré sur les nouveautés avec le SX200, jeter un oeil à notre Canon PowerShot SX200 annonce de lancement . Pour une liste des spécifications et caractéristiques, vous pouvez trouver notre fiche complète les spécifications de ce modèle au bas de la page .

Ergonomie et contrôles
Le SX200 est d'épaisseur moyenne, le corps légèrement sculptée s'inscrit bien dans la main, avec beaucoup de zone de préhension à l'avant et même une zone de repose-doigt agréable sur le panneau arrière. Les contrôles sont organisés de manière logique, avec un sélecteur de mode, bouton de zoom et déclencheur en haut, et le tableau standard de Canon physique contrôle à l'arrière. Dans l'ensemble, c'est un appareil à l'aise dans les situations de prise de vues réelles - bien qu'un peu lourde lentille caméra fait un peu délicat équilibre entre les prises de vue avec une seule main, en particulier au niveau ou à proximité de la position téléobjectif.

Canon PowerShot SX200 IS

Le SX200 utilise une combinaison bouton de navigation / roulette de défilement pour le menu de navigation, avec des fonctions dédiées (compensation d'exposition, la sélection mise au point macro, etc) siégeant dans les positions directionnelles quand vous êtes dans l'un des modes de prise de vue. En appuyant sur le centre de la touche FUNC / SET pour appeler une variation sur le menu de Canon barre latérale classique, avec une configuration rapide pour les options de base comme mesure, la balance des blancs et la sensibilité.

Canon PowerShot SX200 IS

Fans de longue date de Canon notera que le SX200 est rapide accès à l'interface a un look légèrement différent de celui menus latéraux Canon du passé. Alors que la plupart des mêmes options sont là, il est visuellement plus habillée pour les débutants, des guides utiles également fournir une seule phrase des explications pour chaque option de menu et de réglage, offrant des explications claires et concises pour les commandes avancées telles que comptage et de sensibilité. Tous ces conseils amical peut rapidement porter sur les utilisateurs avancés, mais il est également facile de désactiver le "Trucs et astuces" fonction dans le menu Configuration de l'appareil.

Les menus et les modes de
Au-delà de ce qui précède rapide l'accès au menu, plus de tir impliqués et les paramètres de lecture sont gérés par une série de menus logiquement de page mis à l'extérieur. C'est un système qui sera familier à quiconque a passé du temps avec tir Canons avant, et même les novices devraient rapidement obtenir le coup de la façon dont les choses se décomposer dans la liste de paramètres du SX200.

Modes de prise de vue de base comprennent un repensé automatique du mode d'exposition, sous la forme de Canon système automatique intelligent porte bien son nom. Une variante de l'idée reconnaissance automatique de scène qui est devenu populaire ces derniers temps, Smart Auto analyse des situations de prise de vue et réagit en conséquence, la sélection automatique du type le plus approprié prédéfinie parmi plusieurs choix de base - les modes portrait, paysage, macro et, par exemple. Rapide et réactif, Smart Auto a l'avantage supplémentaire d'utiliser une série d'icônes de communiquer le préréglage qu'il utilise, le rendant facile à remplacer son choix via le programme de l'appareil ou les modes de prise de vue si vous n'êtes pas satisfait. Autre que de temps en temps de raccrocher le preset macro, cependant, nous avons eu aucun problème avec Smart Auto et trouvé les résultats finaux d'image légèrement meilleure (notamment en termes de cohérence focus) de vos prises de vue AE typiques.

Comme indiqué précédemment, le SX200 fournit également 16 préréglages de scène sélectionnés par l'utilisateur, y compris Swap marque Canon et les modes couleur Accent de couleur. La liste est fondamentale pour la plupart, couvrant l'ensemble des options typiques situationnels un snapshooter pourriez avoir besoin. Comme d'habitude, cinq des options les plus basiques (portrait, paysage, photo prise de nuit, les enfants et les animaux domestiques, et faire la fête / intérieur modes) sont disponibles directement via le sélecteur de mode, avec le reste sélectionnée dans une liste pop-up à partir de la position de la scène.

Le SX200 propose également une gamme complète de modes d'exposition manuels, y compris à la fois d'ouverture et les options prioritaires d'obturation et un réglage manuel complet. Le mode manuel SX200 est prévisible maladroit, avec un bouton nécessaire pour passer de l'ouverture de la vitesse d'obturation et vice-versa, mais les modes prioritaires sont relativement faciles à utiliser. Tourner les changements molette de défilement de votre ouverture ou réglage de l'obturation, même si je n'aime pas le fait qu'il n'y a pas de "live" de mesure: vous devez appuyer à demi sur le déclencheur pour vérifier votre exposition.

Un mode vidéo capable de capturer des clips HD 720p est également disponible; plus à ce sujet un peu plus tard dans la revue.

Affichage / Viseur
Un pouce 3,0, 230.000 dot LCD - vraisemblablement le même écran de l'SX110 - est utilisé sur le SX200 ainsi. Comme précédemment, l'écran est lumineux, fluide et précise, avec d'excellentes performances dans des situations de prise de vue typiques et de finesse décent, même en basse lumière.

Canon PowerShot SX200 IS

Luminosité de l'écran est réglable manuellement (cinq étapes), mais même avec la luminosité atteint la limite, il ya trop de reflets de revêtement de l'écran pour utiliser efficacement l'appareil photo en clair, lumière directe du soleil.

PERFORMANCE
Avec le dernier processeur Canon et un objectif nouveau et intéressant, le SX200 dispose d'un potentiel de performance réelle sur le papier. Serait-ce l'amateur axé ultrazoom compacte que nous avons espéré? Très probablement. Et avec un tout nouveau et ultra-fiable mode Auto intelligent qui est capable de plus activement l'évaluation des conditions de prise de vue que les efforts AE précédentes, le SX200 permet aux utilisateurs novices sûr ne sont pas laissés dehors dans le froid non plus.

Performance de tournage
Timings de base Le PowerShot SX200 étaient décidément sur le meilleur côté de la moyenne pour un ultrazoom - un constat confirmé par notre «sur le terrain» du temps avec ce modèle. Ce n'est certainement pas rapide DSLR, mais pré-concentrer le SX200 et il n'a pas de mal à suivre avec les chefs de classe, et même quelques modèles entrée de gamme à objectifs interchangeables.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim FH20 0,02
Olympus SP-565 UZ 0,03
Canon PowerShot SX200 IS 0,03
Fujifilm FinePix S100FS
0,04
Panasonic Lumix DMC-FZ28
0,08

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix S100FS
0,31
Canon PowerShot SX200 IS
0,48
Casio Exilim FH20 0,59
Olympus SP-565 UZ 0,62
Panasonic Lumix DMC-FZ28
1,25 *

* Note: Le Panasonic Lumix DMC-FZ28 a été mesurée à 1,25 secondes par défaut multi-mode de zone AF, mais a été en mesure d'atteindre un très rapide 0,16 secondes dans cette épreuve dans sa zone unique mode haute vitesse.

Mise au point automatique est rapide comme le suggère ci-dessus, avec seulement mineures problèmes de fiabilité (et attendue) en basse lumière - lorsque vous photographiez à ou près grand-angle maximum, ce qui est. Avec des performances optiques relativement lent sur la partie longue de la plage de zoom, même modérément conditions sombres (bien éclairés scènes d'intérieur, par exemple) ont contesté le SX200 de mise au point de blocage capacités avec une certaine fréquence à ou près téléobjectif maximale.

Compte tenu de l'appel du SX200 est évident passionné (longue focale, vidéo HD, le contrôle manuel de l'exposition ...), je suis aussi un peu agacé que Canon a opté pour supprimer l'utilisateur sélectionné l'option multi-zone AF de cet appareil - en option sur certains de la génération précédente PowerShot qui laisse le tireur déplacer la zone AF-zone à cibler l'accent sur un point précis de la composition. Au lieu de cela, nous nous retrouvons avec une option de détection automatique multi-area/face combinés, d'être juste, c'est tout à fait fiables, mais guère en harmonie avec le niveau de contrôle de l'utilisateur vu ailleurs dans ce modèle. Bien sûr, il ya aussi une option de mise au point centrale-point, permettant une certaine utilisation de la technique de serrure et de recomposition, et Canon maladroit option de point-and-shoot mise au point manuelle est également disponible - ce qui est bien si vous avez dix secondes ou plus d'utiliser la molette de défilement pour déplacer le focus avant ou arrière, mais pas beaucoup d'aide pour capturer l'action, même à évolution lente.

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Casio Exilim FH20 40 30 fps †
Panasonic Lumix DMC-FZ28
3 3.5 ips
Fujifilm FinePix S100FS
7 3.0 ips
Olympus SP-565 UZ
4 1,2 ips
Canon PowerShot SX200 IS
0,9 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

† Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.

Comme cela semble être souvent le cas avec les modèles point-and-shoot Canon, toutefois, les performances en mode rafale était assez décevant avec le SX200, ce qui rend la caméra difficile à utiliser pour les sports ou photographie de la faune, en dépit de son vaste objectif.

Globalement, cette performance de tir moins que stellaire continue n'a certainement pas obstacle à l'd'un très bon somme totale expérience avec cet appareil. Avec «une place pour chaque chose et chaque chose à sa place» avec la nouvelle interface, le SX200 est facile à utiliser sur le terrain, et la combinaison de la caméra de modes de prise de vue entièrement automatisées et contrôlées par l'utilisateur devrait rendre tout le monde - amateur passionné - heureux .

Performance lentille
Les SX200 est doté d'un bon zoom, lentille optique 12x stabilisé avec une gamme 35mm équivalent de 28-336mm. Contrairement à la SX110, SX200 offre désormais la vraie couverture grand-angle à l'extrémité la plus large, tout en conservant la quasi-totalité de la gamme le modèle abaisseur de téléobjectif ainsi.

Dans un autre rapport à la SX110, nous avons trouvé l'optique de l'SX200 est tout aussi compétents, avec de solides bord-à-bord netteté et attendue mais non intrusive distorsion en barillet à 28mm. Ajouter un peu de zoom, cependant, et les choses commencent à devenir visiblement plus douce. De même, la vitesse est un peu un problème sur la partie longue de cet objectif: avec une ouverture maximale de f/5.3 à 336mm (par rapport aux années SX110 f/4.3 à 360mm), la diffraction commence à faire un désordre de coups de feu plus de contact longueur que vous utilisez.

Canon PowerShot SX200 IS
Grand Angle

Canon PowerShot SX200 IS
Téléobjectif

Dans la même veine, le SX200 lutté parfois de garder aberration chromatique / couleur franges sous contrôle, en particulier dans les zones à fort contraste vers les bords extérieurs du cadre.

Toutefois, le SX200 de gamme polyvalente focale - avec un "super macro" modes de mise capable de verrouillage de la mise sous-1cm - permet d'atténuer quelque peu ces préoccupations.

Canon PowerShot SX200 IS

Maintenant, si les utilisateurs ne pouvaient zoomer pendant la prise de vue vidéo ...

Qualité vidéo
Canon a fait un gros effort pour mettre la vidéo HD 720p dans l'écrasante majorité de sa gamme PowerShot 2009 - un clin d'œil pas très subtile sur le rôle important que les appareils photo sont venus à jouer dans la capture sur-le-aller vidéo. À cette fin, le SX200 offre la possibilité d'enregistrer des vidéos en 720p (1280x720 complets), ou dans les 640x480 et 320x240 tailles standard, dans chaque cas, la capture vidéo est à 30 fps. Une montée sur le côté HDMI permet de sur-écran de lecture sur un téléviseur HD, Canon offre une relativement généreux longueur maximale du clip 30 minutes lors du tournage en HD.

Au-delà de ces options de base de qualité, cependant, le SX200 n'est pas particulièrement riche en fonctionnalités comme un tireur vidéo. Il n'y a pas de capture audio stéréo pour commencer, et tandis que Canon fait étendre ses options de traitement Mes couleurs à la capture vidéo ainsi, cette touche nice one est plus que compensée à notre avis, par le fait que vous êtes limité à un zoom numérique seulement pendant le tournage.

La vidéo exemple ci-dessus, tiré principalement par la fenêtre d'un café-restaurant local, montre le SX200 est relativement habile à répondre à des changements significatifs dans la lumière ambiante. De même, le son de l'appareil photo s'est avérée étonnamment bonne, et moins «en conserve» que de nombreux modèles concurrents. Mais par rapport aux fonctions intégrées avec soin de capture vidéo de la concurrence ZS3 Panasonic, les caractéristiques du SX200 dans ce domaine se sentent encore un tout petit peu cloué sur.

Qualité d'image
Avec Canon migrer la plupart de sa plate-forme PowerShot à une commune capteur 12 mégapixels et processeur DIGIC 4 pour 2009, nous n'attendions pas grand chose que nous n'avions pas vu auparavant avec le SX200 en termes de capture d'image. Comme sur des roulettes, les bobines dans SX200 dynamiques, la limite de la sursaturation des images qui ressemblent généralement beaucoup avec un minimum de post-traitement.

Canon PowerShot SX200 IS

Comme tous les PowerShot de Canon, les paquets SX200 une liste exhaustive de mes modes de traitement, y compris les paramètres de couleur pour déplacer les tons de peau, imitant un film positif, et même un mode personnalisé qui vous permet de régler la saturation, le contraste et la netteté manuellement.

Canon PowerShot SX200 IS
Vif

Canon PowerShot SX200 IS
Neutre

Le SX200 par défaut multi-zone de mesure a fait un travail acceptable, mais c'était comme si nous voyait encore plus que notre part de tons clairs écrêtés avec ce modèle: certes, nous avons mis le SX200, dans certaines situations assez tentant de tir en plein air, mais j'ai passé beaucoup de temps de conduite de la compensation d'exposition pour garder saillants sous contrôle. En effet, l'histogramme en temps réel s'est avéré être un coup de veille plus d'une fois avec cet appareil, et même alors, les résultats définitifs ne sont pas toujours sur place.

Canon PowerShot SX200 IS

Pour sortir un peu plus en détail dans bouché les zones d'ombre sans reflets de poussée, Canon propose l'ensemble de leurs nouvelles DIGIC 4 PowerShot avec leur i-Contraste système: c'est plus subtil que la plupart des «dynamiques de gamme» outils là-bas, mais procède passablement bien, et - le meilleur de tous - peut être appliqué soit au moment de la capture ou après la prise de vue.

D'exposition au flash du SX200 est amusant flash pop-up allait de pair avec d'autres point-and-pousses, montrant la gamme relativement limitée mais décents temps de recyclage - et quelques-uns nette amélioration au cours de la SX110 AA-alimenté dans ce domaine.

Les réserves habituelles s'appliquent: le PowerShot a tendance à couper forts si vous êtes trop près de votre sujet, et à sous-exposer légèrement plus grande partie du reste du temps. Pour le positif, cependant, il ya un mode synchro lente pour amener plus de lumière ambiante dans vos expositions au flash (un excellent choix pour de nombreuses situations le flash d'appoint), et le SX200 visage de détection liée du système d'exposition au flash permet une réduction sensible de la dureté lorsque vous prenez des portraits .

Bien sûr, avec + / -2 EV de compensation manuelle d'exposition au flash disponible via le menu contextuel, vous pouvez aussi prendre vous-même contrôler comme bon vous semble. Pendant quelques tirs occasionnels intérieure avec le SX200, il ne me semble que Canon aurait pu vraiment haussé appel de ce modèle chez les tireurs sérieux avec l'ajout d'un sabot, mais si une telle extension serait balancer un nombre important d'acheteurs vers le SX série est certainement une question ouverte.

Canon PowerShot SX200 IS
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Comme la plupart des appareils photo numériques - même dans cette journée et l'âge - devine balance des blancs automatique meilleurs ou moins bons selon les conditions d'éclairage. Comme on le voit ci-dessus, pure lumière incandescente reste le principal foyer de crise, si nous avons vu la performance globale AWB améliorer par degrés à peu près dans toutes les situations de prise de vue autre, de la lumière fluorescente au soleil en fin de soirée.

Enfin, les SX200 sport une gamme de sensibilité à pleine résolution de l'ISO 80-1600. Comme indiqué précédemment, nous avons trouvé plus récente de Canon capteur de 12,1 mégapixels à un niveau acceptable, mais certainement pas grand interprète où le bruit et la perte de détail sont concernés dans les commentaires précédents, et nous nous attendions à une performance du même calibre cette fois-ci.

Canon PowerShot SX200 IS
ISO 80
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 100
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 200
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 400
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 800
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 1600
Canon PowerShot SX200 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Comme nous l'avons vu dans d'autres appareils avec ce capteur / processeur combo, réduction du bruit commence à donner des "bords effilochés" à des réglages aussi faibles que 200 ISO. Bien qu'il y ait du bruit sans doute moins ici que dans n'importe quel Canon 10-mégapixels ainsi que le point-and-shoot à ce jour, NR peu agressif crée des images qui sont également assez doux par la norme ISO 1600. Dans l'ensemble, le SX200 est - comme la plupart des petits appareils de détection de ces jours - réparable pour tout à petits tirages à ses premiers réglages de sensibilité, mais la définition la texture et la finesse des détails sont difficiles à repérer au-delà de 400 ISO.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot SX200 IS

Canon PowerShot SX200 IS

Canon PowerShot SX200 IS Canon PowerShot SX200 IS
Canon PowerShot SX200 IS Canon PowerShot SX200 IS
Canon PowerShot SX200 IS Canon PowerShot SX200 IS

CONCLUSIONS
D'une part, le Canon PowerShot SX200 IS est à la fois en apparence tout ce que notre équipe éditoriale cherche dans un appareil photo, et tout ce que nous sommes venus à attendre de Canon. Il s'agit d'un solide, mieux que la moyenne dans la plupart des égards interprète, avec une grande plage de zoom, les options de contrôle de grande envergure à s'il vous plaît tout le monde de novices pour les amateurs, une interface limpide, capture vidéo 720p, et la construction décent.

Même avec tout cela, cependant, le SX200 se dégage comme un tout petit peu - osons le dire? - Ennuyeux. Bien sûr, c'est un appareil assez solide qui vous donnera peu de substance à se plaindre (surtout si vous êtes à la recherche d'instantanés). Mais en dépit de plusieurs mises à jour sur le SX110, la somme de ces parties ne semblent pas toujours d'ajouter beaucoup à l'expérience globale. D'une part, plusieurs améliorations importantes - de l'enregistrement vidéo HD à un objectif grand-angle à une batterie li-ion - ont (enfin) donné un concurrent Canon SX-série qui est capable de remettre en cause Panasonic sur le gazon longtemps dominé par son Lumix TZ / ZS modèles.


Mais alors que le SX200 vérifie certainement toutes les cases, seule une évaluation complète d'une certaine concurrence très forte de l'aime non seulement de Panasonic, mais aussi Olympus, Nikon, Kodak et Samsung, nous dira si le SX200 est en mesure de gagner leur position de leader dans ce domaine concurrentiel.

Avantages:

  • Plus mince encore PowerShot SX
  • Speedy, des performances fiables
  • Interface fluide et les modes auto grandes
  • Excellente plage de zoom
  • Capture vidéo 720p

Inconvénients:

  • Plusieurs légèrement irritants problèmes optiques
  • Images bruitées au-dessus de 400 ISO
  • Les commandes manuelles pourrait être plus facile à utiliser
  • Pop-up flash est fragile

Canon PowerShot SX200 IS Caractéristiques

Capteur 12,1 mégapixels (effectifs), 1/2.3 "CCD
Zoom 12x (28-336mm) Zoom, f/3.4-5.3
LCD / Viseur 3.0 ", 230K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 80-1600 (3200 à réduire la résolution)
Vitesse d'obturation 15-1/3200 secondes
Modes de prise de Smart Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur, Manuel, Scène, Film
Presets Scene Portrait, Paysage, Scène de nuit, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, Aquarium, 3200 ISO, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit, Permuter couleur, accentuation des couleurs, Panorama Point
Paramètres de balance des blancs Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot, détection des visages
Modes de mise Multi-zone, détection des visages, un seul point
Modes d'entraînement Normal, Continu, Retardateur
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, sur mesure, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, MOV
Max. Taille de l'image 4000x3000
Max. Taille de la vidéo
1280x720, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB, HDMI, sortie AV
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, automatique intelligent, stabilisateur d'image optique, processeur DIGIC 4, les modes d'exposition manuels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire