par David Rasnake - 04/03/2009
Notre première journée officielle sur le plancher du salon PMA 2009 à trouvé notre rencontre avec la plupart des grands fabricants d'appareils photo pour obtenir les dernières infos sur les versions récentes.
Nous avons trouvé le temps de jouer avec - et dans quelques cas, même prise de vue avec - beaucoup de nouveaux lancements de cette année, voici quelques faits saillants de nos explorations plancher du salon hier.
Up close and personal avec le Lumix GH1
Conférence de presse de Panasonic d'annoncer officiellement le Lumix GH1 avéré être l'un des plus intéressants que nous avons assisté à un certain temps. Pour entendre Panasonic exec Bob Perry se lever et dire que le fabricant a "pas positionné la marque Lumix, à notre satisfaction" sur le marché américain est d'assister à quelque chose qui n'a généralement pas leur place dans l'atmosphère bouillante du lancement d'un nouveau produit: évaluation honnête.
Selon Perry, la domination de la marque Lumix dans de nombreux segments des marchés asiatiques et européens s'est révélée difficile à reproduire dans les Etats-Unis. En dépit de la forte croissance des produits de point-and-shoot de la marque, Panasonic a saisi pour trouver sa place dans l'espace DSLR avec leurs modèles L Lumix, et basé sur l'annonce faite hier d'un autre Micro Four Thirds, il semble que la société seront déplaçant l'ensemble de ses jetons dans le LUMIX G Micro System à l'avenir.
Nous avons passé un certain temps d'apprendre à connaître le GH1 nouveau après la conférence de presse d'hier matin, et comme prévu, la caméra est presque identique à son frère G1 - marquée seulement par l'ajout d'un micro stéréo en haut, et un bouton vidéo dédié capture à l'arrière .
L'échantillon de pré-production, nous avons joué avec sauté assez facilement à partir de la capture vidéo à images fixes de tir et vice-versa en utilisant le bouton dédié, et notre appareil photo s'est avéré être une personne compétente - et, comme promis, le silence - de mise au point lors de la prise vidéo. Il y avait encore assez de bords bruts et des décalages de penser que, comme attendre, Panasonic a complètement aplanies firmware du GH1, mais nous restons néanmoins impressionné avec juste comment trier ces unités de pré-production semblait être sur le côté de la vidéo.
Construit à l'intérieur de la même forme qui héberge les parties internes du G1, le GH1 est aussi à l'aise dans la main, avec une disposition des boutons (si un peu à l'étroit) intuitive et beaucoup de commandes dédiées.
La différence de traitement primaire entre le G1 et GH1 provient de ce dernier est beaucoup plus grand et plus lourd lentille kit: le 14-140mm f/4-5.8 "HD" lentille qui vient avec le GH1 se sent comme le plus lourd Micro objectif Four Thirds à ce jour, en jetant l'équilibre du pacte GH1 hors juste un peu et apporte le paquet total, plus en harmonie avec les autres reflex numériques grand public en mode plein écran.
À ce stade, nous n'avons toujours pas confirmé l'information sur le moment où le GH1 sera publié, ou ce que son étiquette de prix proposé sera. Et si Panasonic cherche à étendre sa portée sur le marché à objectifs interchangeables, le prix sera la question clé: prix du G1 rue de 650 $ ces jours-ci le met au-dessus de la plupart des reflex numériques entrée de gamme qui elle est en concurrence contre, mais la situation est encore plus épineux en matière de tarification du GH1 car il n'y a pas de concurrence évidente pour le modèle de 2000 $ ou plus entre le SX1 de Canon et Sony HX1, et le pro-grade Canon EOS 5D Mark II. Par conséquent, à ce stade - et dans cette économie - ce que les consommateurs seront prêts à payer pour le luxe d'objectifs interchangeables ainsi que la capture d'images vidéo HD est vraiment une énigme.
Vidéo de démonstration: Sony Cyber-shot DSC-HX1
Sony HX1 nouvelle nous a impressionnés par son puissant 9,0 mégapixels du capteur CMOS Exmor. L'idée d'une caméra 10 fps point-and-shoot - même un passionné de niveau un - est encore relativement nouveau, et le reste des paquets caméra quelques fonctionnalités intéressantes pour le soutenir.
Nous avons passé un peu de temps hier après-midi la fin de vérifier tout ce que la nouvelle HX1 a à offrir. En gros, ceux qui sont familiers avec d'autres appareils Sony H vont se retrouver à l'aise dans les HX1 interfaces physiques et graphiques.
Écrans d'inclinaison sont de grandes nouvelles pour les caméras avancées de cette année, mais Sony construit des appareils équipés de cette technologie pendant un certain temps. Le HX1 innove avec sa capture vidéo HD 1080p - de rejoindre un club sélect des appareils photo grand public avec cette capacité. Un micro stéréo trahit le zoom 20x du HX1 équivalences de capture vidéo, mais sinon, le nouveau modèle est visuellement similaire aux précédentes phares modèles Cyber-shot.
Mais revenons aux 10 fps tir capacités: avec cadre-par-cadre rafraîchissement, le HX1 se révèle être un jeu d'action très compétent, même lorsque des prises de vue sur l'écran LCD en mode de l'appareil photo le plus rapide de capture.
Point et l'exposition semblent être verrouillés après le premier coup, par défaut, et nous avons seulement commencé à explorer d'autres options de la HX1 de prise de vue à haute vitesse. Néanmoins, nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu à ce point quand il s'agit de la prise de vue en continu - surtout vu le HX1 est attrayante sous-500 $ de prix.
Auto reconnaissance de scène de 2009 must-have de technologie
L'accent mis sur les modèles de consommation au salon de cette année a mis en lumière certains changements subtils à quel point-and-shoot fabricants de technologies sont vantant. Pour ceux d'entre nous qui croient que la loi des rendements décroissants est entrée en vigueur il ya longtemps quand il s'agit de la résolution accrue dans les petits capteurs des caméras, il est peut-être une petite victoire que nous n'avons pas vu un compact 16 mégapixels ou 17 à ce année au salon. Pour le moment, du moins, il semble comme 15 mégapixels, donner ou prendre un peu, restera la norme pour les modèles phares de point-and-shoot.
Il ya deux ans, il a été amélioré de détection de visage que tout le monde parlait. L'année dernière, nous avons vu les différentes technologies de stabilisation d'image devenue omniprésente. Et pour 2009, l'accent semble avoir changé de nouveau à faire de point-and-shoot modèles plus sur pointage, prise de vue, et rien d'autre avec l'intégration de technologies automobiles scène de reconnaissance.
Kodak EasyShare Z915, Kodak Prise de vue intelligente système avancé d'exposition automatique
Comme la détection de visage et IS, c'est l'un de ces progrès qui a été pendant un certain temps de construction. L'an dernier, Panasonic a commencé très vantant la capacité de son système automatique intelligent pour détecter les gros plans par rapport aux paysages par rapport aux portraits, et optimiser les réglages en conséquence. Sony a eu une technologie similaire pour au moins un an, et Kodak a été dans le jeu pendant un certain temps ainsi. Mais quand Canon - célèbre pour précipiter rarement technologies sur le marché avant qu'ils sont bons et prêts - monte à bord avec la dernière mode, il pourrait être temps de penser que ce n'est pas juste une mode plus.
En utilisant certains des systèmes de détection automatique pour la première fois cette semaine - y compris l'entrée de Canon dans l'espace - nous continuons à être impressionnés par la façon beaucoup plus rapide et plus avertis de ces systèmes sont devenus. Les jours de la reconnaissance prédéfini lent avec des capacités limitées de détection semblent être à peu près disparu de nos jours, nous sommes sûrs que grâce à l'amélioration continue et rapide de la technologie processeur de la caméra au cours des dernières années. Et tandis que nous ne sommes pas toujours sauvage sur l'automatisation accrue des caméras amateurs, pour les tireurs occasionnels, un mode d'exposition automatique capable de considérer l'objet et de la situation lors de la configuration des valeurs d'exposition ne semblent vraiment de plus en plus comme l'évolution logique au-delà "une exposition unique» comptage automatique.
Mains sur avec Facebook PowerShot de Canon
Nous avons pris quelques minutes hors du salon hier pour assurer le suivi des rejets de Canon PowerShot derniers. L'esthétique a été une partie importante de la formule de Canon pour sa gamme 2009, et à notre avis, les nouveaux modèles PowerShot sont quelques-unes des plus frappantes visuellement (et potentiellement aussi certains des plus performants) Canon point-and-pousses à ce jour.
Mon préféré du lot demeure Canon dernière ultrazoom compact, le PowerShot SX200 IS. La première caméra SX pour fonctionner sur batterie lithium-ion de puissance au lieu de AA, le SX200 offre enfin un modèle de Canon qui est assez svelte pour contester Panasonic très agréable de grand style TZ / caméras ZS sur leur propre terrain.
Couleurs subtiles, des garnitures chromées clés, et affublé d'un double pivot pop up tour éclair sur la touche visuels SX200 est. Tout compte fait, le zoom 12x SX200 est attrayant, bien conçu et minimaliste, en utilisant une interface qui sera familier aux utilisateurs de longue date de Canon.
Dans une indication des choses à venir, cependant, certains nouveaux PowerShot caméras SD êtes sportifs un coup d'oeil le menu légèrement améliorée et la convivialité - la première mise à jour importante au menu familier de Canon et d'accès rapide à la mémoire récente.
Avec son écran LCD grand format et un minimum de contrôles physiques, le SD960 IS partage certaines de ses agencement de commande avec PowerShot précédents, mais rompt un nouveau terrain aussi bien en simplifiant et en mode contextualiser le menu des fonctions.
Il faudra un certain temps de prise de vue réelle avec le SD960 de faire des jugements sur le nouvel arrangement; l'ancienne interface était si familier qu'il faudra sans doute un certain temps d'ajustement pour s'adapter à ce nouveau système. Mais étant donné ce genre de placement de premier plan dans Canon modèles haut de gamme Digital ELPH, il est sûr de supposer que nous allons probablement voir un plus grand nombre de ce type d'interface en ligne de Canon PowerShot aller de l'avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire