Canon PowerShot SD770 IS Review par David Rasnake -
19/06/2008 Avec un peu de haut niveau, très hype autour de frères et sœurs, il est facile pour le Canon PowerShot SD770 IS pour les amener à négliger. Assis entre passionnants designs de la nouvelle interface et beaucoup de nouvelles technologies dans le SD790 et 890, et le bombardier SD1100 budgétaire IS - suivi à une caméra qui était sur à peu près tout le monde «meilleure valeur» la liste - une inspection minutieuse de la fiche technique du SD770 de il se révèle être un peu d'un canard bizarre. Pour un nouvel appareil photo, il ya très peu de nouveau ici.
Sur ce point, cependant, le PowerShot SD770 a le potentiel d'être un exemple de ce que Canon fait souvent très bien dans ses modèles de niveau intermédiaire: la construction de point-and-pousses relativement simple qui s'appuient sur un ensemble éprouvé de composants et de technologies. Il peut ne pas y avoir beaucoup de surprises grandioses qui attendent d'être découverts dans la performance de l'SD770, mais il ya fort à parier raisonnablement sûr qu'il n'y aura pas trop d'êtres méchants qui rôdent sous la surface soit.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon PowerShot SD770 IS est un ultra-compact point-and-shoot avec un zoom 3x et d'un capteur CCD 10,0 mégapixels. Fonctionnellement, la caméra se fonde sur l'héritage de Canon de placer à moindre coût et à moindre spec modèles SD de la série 700. Stylistiquement, la caméra est hype comme un retour au classique "boîte et cercle" look de compacts Canon ELPH de longue durée - une série de caméras qui a des racines tout le chemin du retour dans les âges sombres de film APS (ou, si vous avez raté l'ironie, au milieu des années 1990).
L'original ELPH (comme les modèles actuels Digital ELPH, aussi connu comme l'IXUS en Europe) était en quelque sorte une merveille d'ingénierie en 1996, jalonnement d'un claim que la caméra zoom automatique petite mise au point au moment de sa sortie. La lignée ELPH, qui s'est métamorphosé en Digital ELPH autour de 2000 et a fini par être incorporé dans la gamme PowerShot SD, a continué d'inclure Canon dernière technologie ultra-compact dans ses modèles phares. Mais le SD770 représente un retour à une grande partie de ce que l'original était ELPH: un simple appareil photo de poche construit avec et sans fioritures capture instantané à l'esprit.
Pourtant, à sa base, le SD770 est tout moderne. DIGIC III de traitement, de stabilisation optique de l'image, et la forme résolution copieux l'ossature technologique autour de laquelle ce pacte est construit. Bien que le SD770 renonce à certains des modèles haut de gamme »plus flashy traits doux (outils de détection des visages à la lecture, par exemple), les avantages du traitement amélioré - comme la vitesse améliorée tout autour, ainsi que la technologie Canon de visage astucieux de suivi - sont tous ici.
Doté d'un commutateur à trois positions (avec des arrêts pour la lecture, le mode film et régulier de prise de vue d'images fixes) et aucun sélecteur de mode physique, le SD770 adopte une approche basée sur la sélection de menu commune parmi les caméras précédentes de cette ligne. Le système est fluide, il fonctionne de manière transparente, et si vous vous déplacez en place d'un autre Canon, vos mains doivent se sentir à l'aise avec le plus récent PowerShot.
Comme avec de nombreux appareils photo compacts ces jours, combien de modes de prise de vue de base SD770 les offres dépend largement de ce que vous définissez comme «de base». Plusieurs options que la plupart d'entre nous classons comme préréglages de scène sont inclus dans le SD770 de prises de vues la liste de haut niveau. À la base (comme je le définis, de toute façon), le Canon propose les options suivantes:
- Auto: Un mode de prise de vue entièrement automatique avec un nombre très limité de contrôles utilisateur.
- Manuel: Un mode automatique programmé avec des ajustements de balance des blancs, la sensibilité, les modes de consultation, etc
- Scène: Un total de 11 préréglages de la situation de prise de vue (plus Permuter couleur, accentuation des couleurs, et les modes Macro numérique) sont disponibles.
- Film: Le SD770 prend en charge les fonctions de base d'enregistrement vidéo jusqu'à 640x480, 30 ips.
Parmi les préréglages de scène énumérées dans le groupe principal sont Accent couleur de Canon habitude et modes Permuter couleur (qui donnent des effets spéciaux intéressants à jouer autour avec), Instantané de nuit et les préréglages Portrait, et un mode macro numérique (en gros, un emploi du zoom numérique en collaboration avec des distances focales macro).
Bien que la liste ressemble un peu confus, le bit n'est vraiment mystérieux dans cet arrangement implique modes accéder aux préréglages de scène qui ne figurent pas dans le groupe de haut niveau: il faut le pouce devant le doute moins utilisé Macro numérique, Permuter couleur et accent de couleur s'arrête pour se rendre à la sélection de scène, une fois que vous y arrivez, vous devez aussi savoir qu'il faut appuyer sur la touche "DISP" pour appeler la liste des présélections. Il s'agit d'une allusion à l'écran à cet effet, mais il est subtil et peut amener à négliger d'abord.
Alors que le menu de lecture est un endroit assez ennuyeux sur le SD770 rapport à certains de ses concurrents (vous pourriez l'appeler «une simplicité rafraîchissante" si vous êtes d'un avis différent, mais ...), un peu de magie ici est l'intégration d'un capteur d'orientation. Vous voulez voir ces images portrait d'orientation en utilisant le mode plein écran? Il suffit de faire pivoter la caméra à l'orientation portrait, un capteur détecte où est le haut, et ajuste l'image en conséquence. Maintenant, il ya une mise en œuvre réellement pratique de l'auto-ajustement de la technologie.
Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, jetez un oeil à la table de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Si phalange Canon de style agressif de nouveaux modèles SD représente l'endroit où la société est à la tête d'un point de vue design, le SD770 fait un clin d'œil égal à où les modèles numériques ELPH est venu. Avec carré de formes de base, un dispositif de commande familière, et le SD-signature lunette lentille avant, le SD770 rejoint le SD1100 que, de loin, le plus «ELPH-like" de l'offre de Canon SD actuels.
De style et de qualité de construction
La construction de la SD770 se sent extrêmement solide. Légèrement sculptée de la caméra forme rectangulaire se combine avec un dense, épaisse sentiment général qui suggère une qualité.