Nikon Coolpix P2 Appareil Photo Numérique par ssbihli -
15/12/2005 Introduction Premières mégapixels augmenté. Puis les caméras ont commencé à diminuer. Suivant LCD explosé en taille tandis que les batteries tiraient leur juste quelques coups de feu. Chaque nouvelle génération de caméras vu un mode de scène supplémentaires ou de la caméra fonction d'amélioration de l'image. Pour être franc, il n'a pas été aussi intéressant. Ce qui est nécessaire est une fonctionnalité qui pose vraiment sourcils et le Nikon Coolpix P2 a l': Wi-Fi pour le transfert d'images. Nikon n'était certainement pas le premier, mais ils étaient sans doute une seconde près ou de tiers. Ajout d'une connectivité sans fil tout à fait logique et devrait rendre la photographie plus facile. Mais il le fait? Lire la suite.
Principales caractéristiques du
- 5,1 MP
- 3.5x optique, 3.3x zoom numérique
- LCD: 2,5 "de diagonale (110.000 pixels)
- ISO: Auto, 50 à 800
- Modes de mise au point: AF (9 Zone Auto-Selection), Manuel, Centre-Focused
- D'obturation: 8 - 1/2000 sec
- Films: Jusqu'à 640 x 480 @ 30fps w / sound
- Média: SD Picture Card (16 Mo de mémoire interne)
In The Box
- Nikon Coolpix P2 Appareil photo numérique
- Batterie rechargeable
- Chargeur de batterie avec câble
- Bandoulière
- Câble USB
- Câble audio / vidéo
- Guide de démarrage rapide (anglais et espagnol)
- Guide de l'opérateur (anglais et espagnol)
- CD pilotes et de logiciels
- Autres documents divers
Traits
Ce Coolpix est extrêmement petit et léger. Cette habitude d'être un obstacle dans le passé pour les caméras. Petite taille assimilée à de petits traits. Pas si plus. Le P2 est chargé. 5 Megapixels, 802.11 b / g Wi-Fi gratuite, une multitude de modes scène, un mode 30 fps film, et un 2,5 "LCD. Il ya six mois pour trouver un écran LCD 2,5" est de trouver le trésor du pirate. Aujourd'hui, il est - heureusement - aussi commun que la radio FM dans une nouvelle voiture.
Il existe une multitude de commandes manuelles, y compris l'ouverture, obturation, ISO, balance des blancs et modes autofocus. Malheureusement, mise au point manuelle est pas un. Le plus proche, l'utilisateur peut obtenir est de régler l'appareil en mode manuel. Toutefois, l'utilisateur sélectionne dans le 99 zones sur l'écran de l'appareil photo devrait se concentrer sur l'auto-. À cet égard, il est manuel. Ce n'est probablement pas une grande perte, car le P2 n'est pas destiné à remplacer un reflex. Différent de celui d'autres appareils de cette catégorie, le P2 permet aux utilisateurs de régler la netteté et le niveau de réduction de bruit qui doivent être appliqués aux photos qui sont prises.
Modes de scène peut être consulté en tournant la molette sur le dessus de l'appareil. Ces modes incluent:
- Portrait
- Sport
- Fête / Intérieur
- Portrait de nuit
- Paysage et Paysage de nuit
- Panorama
- Plage / Neige
- Sunet
- Aurore / Crépuscule
- Feu d'artifice
- Rétroéclairage
- Close-Up
- Musée
- Copie (texte)
- Sportif
En ce qui concerne le sans-fil concerné, Nikon n'a pas lésiné sur les fonctionnalités. La caméra intègre une radio 802.11 conforme b / g. Dans le cas de la norme 802.11g, vous pouvez vous connecter à des débits allant jusqu'à 54 Mbps (si le débit réel sera toujours inférieur). Du point de vue de la sécurité, l'utilisateur peut choisir entre Aucun, WEP, TKIP et WPA (). WEP est le titre initial ajouté à la norme 802.11. La clé est statique et peut être facilement brisée. TKIP prend les choses un peu plus loin en modifiant la clé de façon dynamique avec chaque paquet de données qui sont envoyées des insertions d'écoute et de paquets très difficile.
La caméra prend également en charge plusieurs profils sans fil. Les profils permettent à l'utilisateur de spécifier le SSID, le type de cryptage, et ainsi de suite. Ainsi, vous pouvez avoir un profil pour la maison, un autre pour le travail, et la troisième de Starbucks quartier. Malheureusement, ces profils doivent être créés sur un PC et transmises à l'appareil. Cela pose un peu un défi si vous tombez sur un réseau Wi-Fi que vous souhaitez utiliser et n'avait pas prévu d'utiliser.
[Ben: Depuis notre examinateur (ssbihli) eu quelques difficultés à configurer des profils sans fil sur l'appareil photo, j'ai pris une fissure à elle et a réussi à obtenir des choses de travail, mes commentaires sont ci-dessous.? Je ne doute pas que si vous avez des difficultés, Nikon fera autant que possible afin d'obtenir les choses fonctionnent.? J'ai vu d'autres rapports où les utilisateurs ont eu des difficultés aussi bien, mais je suis sûr que les "bugs" va être aplanies.]
Une fois les profils sans fil ont été mis en place sur l'appareil photo (à l'aide de l'utilitaire de configuration sans fil et la connexion de l'appareil photo via USB à l'ordinateur), les choses se sont plutôt bien long.? Pour utiliser le réseau sans fil, vous devez d'abord déplacer le cadran de l'icône bleue sans fil, puis choisissez votre profil.? S'il s'agit d'un profil non-impression, vous pouvez choisir parmi plusieurs modes.? Un utile? Mode Easy Transfer compare les images sur l'appareil photo pour les images qui ont déjà été transférés à l'ordinateur et transfère uniquement les images qui sont nouveaux.? J'ai utilisé le mode prise de vue et de transfert qui transfère immédiatement une image, après la capture, à l'ordinateur, et l'affiche dans le logiciel Nikon Picture Project.? (Ce serait faire une grande fête le mode).? Vous pouvez également choisir de transférer toutes les images ou les images que marqués avec d'autres modes de transfert.? Le sans fil a été efficace, mais j'ai été un peu déçu que je ne peux pas utiliser le fil de «tirer et transfert" si je veux utiliser les modes de prise de vue.? Une fois que vous changez le sélecteur de mode, la radio sans fil est désactivée.? Je suppose que Nikon a fait cela pour préserver la batterie.? Par exemple, si vous souhaitez utiliser mode "P", il vous suffit de régler à utiliser un mode de transfert lorsque vous avez terminé la prise de vue de plusieurs images.
Conception d'appareil-
La taille et le poids de P2 démentent ensemble de l'appareil fonctionnalité expansive. Il s'agit d'un appareil photo compact pesant? Autour de 8 oz avec la batterie et la carte mémoire. Cet appareil photo en plastique argenté brossé s'adapte très bien dans la main avec une poignée pour faciliter le prononcé d'une seule main.
L'interface physique de la caméra est limité pour des raisons de simplicité. Huit commandes comprennent l'ensemble de l'interface: bouton marche / arrêt, déclencheur, le bouton mode, la bascule du zoom, trois boutons de l'interface, et une bascule à cinq directions pour sélectionner des éléments du menu. Cet appareil ne doit pas être intimidant pour n'importe qui.
Bien loin d'être un tueur à la valeur globale de l'appareil photo, certains de l'interface utilisateur de Nikon et de l'homme des choix de conception de facteur me dérouter. Par exemple, le bouton sur le dessus de l'appareil qui change les modes sur à peu près tous les autres appareils photo de la planète ne fait pas que changer les modes seulement. Il ya un paramètre pour 'Configuration', en changeant la résolution, l'ISO et la balance des blancs. Il ya aussi un paramètre pour entrer dans le mode sans fil pour commencer le transfert de photos. Un utilisateur inexpérimenté peut devenir très confus si la caméra se glisse dans le mode ISO, l'appareil photo prend des photos, et l'utilisateur est demandé ce qu'ils veulent ISO pour tirer. Strange.
En outre, la mise à la caméra "Setup" affiche une interface à onglets sur l'écran LCD. Sonne bien, non? Eh bien, il n'ya qu'un seul onglet et cet onglet on a douze options. Une option consiste à fixer l'écran d'accueil. Vraiment? Avons-nous besoin de gaspiller un cadre pour cela? Il ya une icône d'une horloge qui est étiqueté «Date» et - obtenir ce - une icône de la 'Date' de la parole que je ne pouvais pas choisir. Quoi? Je pensais que nous étions reeaaallllyyyy passé Interface Design 101 il ya 10 ans.
Oh, mais ça va mieux. Une autre icône vous montre simplement la version du firmware (déchets). Bon nombre des options une fois à l'intérieur de vous dire d'appuyer sur «OK» pour confirmer. Par exemple, voulez-vous d'assistance AF Oui ou Non? Appuyez sur «OK» pour confirmer. Une fois que vous confirmez, vous n'êtes pas repris dans le menu principal de l'interface, ni ne vous dira quel bouton appuyer pour le faire. Enfin - et puis je vais arrêter - une autre option vous demande d'appuyer sur 'Précédent' et montre une image d'un triangle arrière pour quitter cet écran. Il n'ya pas de 'retour' ou un triangle sur l'appareil photo. Encore une fois, tout cela dit, vous pourrez toujours trouver la caméra. C'est juste perplexe ou peut-être je veux dire que c'est une aventure.
Qualité d'image et des performances
Ce Coolpix dispose d'environ de 2,5 à 3 fois deuxième démarrage - pas le plus rapide. Arrêt de l'écran de démarrage de rabais sur l'un des écrans de configuration va chuter d'environ une seconde de cette époque. Le temps de se concentrer et de tirer a été rapide. Lorsque pré-concentré P2 pris la photo en moins de 0,1 secondes - très rapide. Globalement, la performance était très bon, y compris de faible luminosité.
La P2 Nikon prend une image très agréable - pas trop fort et pas trop mou. Par rapport à A95, P2 prendre une photo similaire en termes de netteté et la saturation des couleurs. Il bests l'A95 en bruit de l'image. Les photos prises dans des pièces sombres avec le mode ISO réglé à 200 avions un bruit nettement moins que l'A95.
[Ben: Un problème de performances supplémentaires que j'ai été déçu était le temps de cycle entre les images.? Il a été beaucoup plus lent que d'autres appareils de sa catégorie.? Alors que l'image est écrit sur la carte mémoire, vous obtenez une icône de sablier sur l'écran LCD et vous devez attendre jusqu'à ce qu'il soit fait avant même l'encadrement de votre prochain coup.]