par David Rasnake - 30/05/2008
Lorsque le très hype, écran tactile activée Panasonic Lumix DMC-FX500 est apparu, je dois admettre que j'ai en grande partie l'a classé comme un exercice de la nouveauté d'un FX35 avec un écran tactile taper sur et rien d'autre pour justifier son prix nettement plus élevé par rapport à Choice notre rédacteur en Mars.
(Voir l'image en grand)
Grattez la surface, cependant, et il devient évident que Panasonic, de façon typique, a glissé plusieurs mises à jour dans les caractéristiques du boîtier élégant FX500 l'. Si ces améliorations sont suffisamment importants pour que le nouvel appareil photo qui vaut son prix plus élevé est ce que nous sommes ici pour déterminer, mais les questions du verdict final de côté, il est clair que le FX500 est quelque chose d'un animal différent des modèles FX qui sont passés avant.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
L'10,1 mégapixels Panasonic Lumix FX500 tire son capteur et le processeur directement à partir du FX35. Mises à jour plus de caméras FX précédents incluent un zoom 5x Leica qui arbore encore le FX-signature 25mm grand-angle, ainsi que fonctionnalité phare de ce modèle phare de la 3-pouces écran tactile interface LCD.
La gamme complète des Panasonic fonctions "intelligentes", y compris l'auto efficace et efficiente automatique intelligente mode de sélection de scène, et le un peu moins impressionnante exposition intelligente fonction de contrôle dynamique de gamme tout retour pour un autre tour avec le FX500. Utile (ou irritant, si vous avez utilisé l'appareil pendant plus d'une journée) à l'écran fournissent une phrase pour expliquer les fonctions et caractéristiques comme ils sont appelés, heureusement, ceux-ci peuvent facilement être désactivé une fois que vous l' pendent de la façon dont les travaux FX500.
Unique parmi les caméras FX, le FX500 permet également un contrôle manuel de l'exposition, y compris l'ouverture et de modes à priorité d'obturation, à la table. (Pour une explication détaillée de la façon dont les paramètres d'exposition sont contrôlés à l'aide de l'écran tactile, sautez vers le bas aux Ergonomie et interface rubrique dans la section suivante.) Bien sûr, aucun appareil photo compact de nos jours n'est pas complet sans la détection des visages (mise en œuvre de Panasonic reste l'un des de meilleurs), certaines options très médiatisés d'enregistrement vidéo, et une panoplie de préréglages de scène, et le FX500 offre toutes ces fonctionnalités conviviales pour les consommateurs et plusieurs autres.
Il ya sept modes de prise de base sur le FX500:
- Mode Auto Intelligent: l'utilisateur Il permet de sélectionner le mode de stabilisation, rafale, taille de l'image, et le mode LCD
- Programme: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, en rafale, le mode autofocus, balance des blancs, ISO, exposition intelligente, taille de l'image et en mode LCD
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil photo calcule la vitesse d'obturation pour une exposition correcte
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'appareil photo calcule ouverture pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture
- Scène: Permet de sélectionner l'un des 22 paramètres pour des scènes spécifiques
- Motion Picture: Permis de capture de vidéo à la taille maximale / Fréquence d'images de 1028x720/30 fps
J'ai été déçu de découvrir que contrairement à certains autres appareils Panasonic dotés de capacités vidéo HD, zoom optique de l'FX500 ne peut pas être utilisé en mode vidéo, et l'accent est fixé dès le départ pour démarrer. Avec toutes ces limitations, il est difficile de ne pas se sentir un peu comme Panasonic a vraiment traîné rejeté l'appel de l'une des fonctionnalités les plus puissantes et unique de cette caméra pour de nombreux utilisateurs.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Panasonic a l'une des images les plus constants visuels autour de sa ligne Lumix, et le FX500 ne fait guère de s'écarter de cette formule de base au premier coup d'œil. Toutefois, une inspection plus approfondie révèle que même au-delà de son interface à écran tactile, il ya quelques rebondissements inattendus et détours de la façon dont le FX500 regarde et la façon dont il gère.
De style et de qualité de construction
Pratiquement toutes les surfaces sur la face avant de l'FX500 a un sentiment faux usiné qui joue bien avec le «industriel chic» image des dispositifs Panasonic récents général.