par Théano Nikitas - 31/12/2013
Sony a secoué le monde de la photographie quand il a lancé les premiers sans miroir full-frame caméras, l'A7 et A7R. Ces caméras ont propulsé le marché sans miroir dans la pointe de la technologie pour de nombreux défenseurs MILC. Mais ces caractéristiques exceptionnelles ne signifient rien si les caractéristiques et les performances des caméras ne vivent pas jusqu'à l'exagération. Lisez la suite pour savoir si ces appareils sont conformes à nos attentes.
Vue d'ensemble
L'idée d'emballer un appareil photo compact avec les mêmes (ou similaires) caractéristiques et la qualité d'un reflex numérique d'image est, bien sûr, très attrayant. Et sans miroir caméras à objectifs interchangeables ont promis de répondre à ces besoins, mais, souvent, avec un petit capteur. Mais les a7/a7R sont allés au-delà des modèles actuels en intégrant un capteur plein cadre.
Les deux caméras sont presque des clones les uns des autres et tout cet examen se concentre sur l'autoroute A7, nous allons commenter (le cas échéant) sur la A7R ainsi. Pour commencer, la plus grande différence entre les deux est le capteur. Le a7 utilise un capteur full-frame 24 mégapixels avec autofocus hybride, qui utilise la phase sur puce et la détection de contraste AF. Peut-être la principale différence entre les deux est que le A7R est construit autour d'un capteur full-frame 36 mégapixels. En outre, la A7R manque un filtre passe-bas optique (OLPF) - une tendance que nous commençons à voir dans les appareils photo haut de gamme pour aider à assurer que le A7R offre la résolution ultime (d'où le plus de la lettre "R" à la nommer). Tous les deux ont une connexion Wi-Fi, la fonction de must-have de 2013.
Dans le même temps, Sony a annoncé plusieurs lentilles FE - Lentilles e-montage qui couvrent le capteur full-frame de l'appareil photo (sinon vous devez utiliser le mode de culture de l'appareil ou être d'accord avec la vignette que les lentilles non-FE livrer). Ces lentilles FE comprennent le kit 28-70mm, f/3.5-5.6, le 55mm Zeiss, f/1.8 et 35mm Zeiss, f/2.8. Ensuite est un 24-70mm, f / 4 lentille dus bientôt. Mais Sony et adaptateurs tiers, tels que Metabones, sont disponibles pour fixer une large gamme de verres. FE lentille feuille de route de Sony promet un total de 15 objectifs d'ici à 2015 mais les photographes sont actuellement en bonne utilisation d'adaptateurs pour fixer heureusement une large gamme de Sony et lentilles tiers à ces deux caméras.
J'ai testé les caméras avec les trois objectifs EF et j'ai passé un peu de temps avec un prototype de la 55mm Zeiss Otus, objectif f/1.4 ainsi. Lisez la suite pour savoir ce que je pensais sur l'autoroute A7 et les lentilles.
Concevoir et construire
Bien que pas tout à fait comme réservoir comme le RX1 Sony (a7 pèse gérables 16,7 oz), l'autoroute A7 est bien fait et se sent solide dans la main. Il est construit autour d'un corps en alliage de magnésium et de la poussière et résistant à l'humidité (oui, j'ai tourné avec elle sous la pluie sans aucune séquelle). Relativement compact à 5 x 3,75 x 2 pouces, le a7 est assez petit - notamment lorsqu'il est équipé de la lentille de 35mm FE - pour répondre à ma taille et le poids idéal pour mirrorless appareil à objectif interchangeable (CDI). Le kit et FE lentilles de 55mm ajouter plus de volume et de poids, mais sont encore relativement compact. Et bien plus, comme les lentilles grand lourde Zeiss 55mm OTUS sorte de défaite, le but d'avoir un appareil photo de report partout sans miroir, a7 et ses sent bien équilibré, quel que soit l'objectif est fixé.