par Kimberly Hallen - 29/12/2011
Depuis aujourd'hui, les smartphones peuvent prendre des photos avec une facilité impressionnante, fabricants d'appareils photo sont obligés de venir avec des fonctionnalités supplémentaires qui incitent les consommateurs à débourser un 2-300 dollars supplémentaires pour un appareil compact automatique.
Entrez nouvel ajout Nikon Coolpix à leur ligne, le Nikon Coolpix AW100 . Il offre la seule chose que les smartphones font cruellement défaut: l'aventure. Smartphones ne peuvent tout simplement pas le couper quand il s'agit de loisirs de plein air - quelques gouttes d'eau et que vous avez annulé votre garantie. L'AW100 Nikon, cependant, vous invite à batifoler dans les vagues et de capturer chaque instant de votre Wet N 'Wild (et froide) aventure. Avec étanchéité jusqu'à 10 mètres (33 pieds) de profondeur pendant 60 minutes, Nikon espère son offre Hardy est assez pour garder les photographes potentiels d'aller smartphone complet pour leurs besoins de prise de vue.
Concevoir et construire
Avec un boîtier robuste et pourtant léger (6,3 oz) de construire, le Nikon Coolpix AW100 est non seulement étanche, mais aussi résistant aux chocs de 1,5 mètre (5 pieds) et peut résister aux conditions météorologiques aussi bas que -10 ° C (14 ° F). Des fonctionnalités supplémentaires comme un GPS embarqués pour les photos géo-tagging faire ce jeu de tir 16 mégapixels une offre attractive pour l'aventurier du monde, du moins sur le papier.
A 4,4 x 2,6 x 0,9 dans le AW100 Coolpix dispose d'un design assez simple, si ce n'est définitivement pas aussi flashy ou profilée comme certains de ses concurrents. Il a un corps rectangulaire et dense en plastique aux coins arrondis et des côtés plats. Visuellement, le seul aspect qui se prête à être imperméable à l'eau est la chambre de la batterie / carte mémoire sur le côté. Le compartiment est caché par une porte qui oblige l'utilisateur à appuyer simultanément sur un bouton et tourner un bouton pour ouvrir le scelle (pas facile pour ceux qui portent des gants ou des mitaines). A l'intérieur sont le compartiment des piles et la carte mémoire, ainsi que d'un câble HDMI et A / V sur le port. Ces zones sensibles sont protégés par un morceau de caoutchouc jaune qui les phoques de l'eau.
Le côté opposé ne contient qu'un seul bouton qui sert à la fois sur le bouton d'affichage Carte du monde et le bouton d'action pour le contrôle de mouvement, qui vous seront utiles lorsque vous portez des gants ou d'utiliser les appareil sous l'eau. Le fond de l'appareil photo vient du filetage du pied et le sommet ne dispose que d'un bouton carré alimentation encastré et un déclencheur texturé, avec une antenne GPS intégrée.